Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:c'est une vraie classe avec des règles ?

parce que pour moi jusqu'à maintenant ces bateaux faisaient partie de la même catégorie que Sodeb'O et Idec
Non c'est pas une classe c'est juste que c'est pour differencier les maxi G comme BP5 des mini G comme idec. Bref d'un cote les multi solo et de l'autre les multi equipage..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est une classe en plein émergence. Je crois que les archis se mettent à travailler sur des règles pour en faire quelque choses de simple et pas trop cher.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:C'est une classe en plein émergence. Je crois que les archis se mettent à travailler sur des règles pour en faire quelque choses de simple et pas trop cher.
C'est une super classe ... un G100 c'est un truc de 100 pied.. Voila la regle..
Bon pour l'instant la regle tiens car dodebo et iren sont des plan Iren.. Et les 2 autres sont dans le meme moule que Sodebo moralité on a 3 bateau identique ou presque...
Sauf que certain ont des foils et pas d'autre...
C'est bref une monotypie... un meme architecte et les meme moule... LoL
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Justement, il me semble que Sodeb'O et Idec font un petit peu plus que 100 pieds, non ?

EDIT : Sodeb'O mesure 105 pieds, tandis que IDEC mesure environ 97 pieds.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).

http://www.a100class.com/

PS. Il font 105 pieds !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).

http://www.a100class.com/

PS. Il font 105 pieds !
Oui mais c'est que pour Oman.. Deplus Sodebo maintenant a des foil et a mon avais apres le rhum Sydney va en mettre aussi des foil au traine couillon qu'on lui prete...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bon en clair le 105 pieds sans foils, il y en aura bientôt plus
OK, on peut concevoir le 105 pieds irens avec foils, comme classe monotype
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le topic existe dans la catégorie course au large

PS : tel que vous le décrivez il sera dédié transocéanique. Pas sur que celà passionne Berta
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

certaines rumeurs voient alinghi dans la volvo
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:certaines rumeurs voient alinghi dans la volvo
sur A100, sur MOD 70, Bertarelli ne se ferme aucune porte à priori...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça fait du choix tout ça
mod 70, j'avais pas entendu... (çe serait bien pour cette série qui en aurait bien besoin)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:ça fait du choix tout ça
mod 70, j'avais pas entendu... (çe serait bien pour cette série qui en aurait bien besoin)
Dans l'interview relayée par Blackburn LA
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

voui, en clair aucune idée précise

PS la fin de l'interview (la complète, au sujet de la hache) me rappelle que l'origine de la poignée de mains réside dans le fait de vérifier que l'autre ne tient pas une arme :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bon alors helmina, elles est où la mousse neuve pour "the race" ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote:
jean33 wrote:ça fait du choix tout ça
mod 70, j'avais pas entendu... (çe serait bien pour cette série qui en aurait bien besoin)
Dans l'interview relayée par Blackburn LA
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.

Je me rejouis des discussions entre EB et Steve Ravussin ,ils ont pas vraiment le meme style
et c est peu dire :D :D
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote: Je me rejouis des discussions entre EB et Steve Ravussin ,ils ont pas vraiment le meme style
et c est peu dire :D :D
ça peut effectivement valoir le détour :wink:

notons au passage que si une classe aurait besoin d'un adhérent supplémentaire, c'est celle là....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Ed Baird semble avoir rejoint Luna Rossa
ce qui n'augure pas un retour EB dans la cup
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Lery a démarré ce fil sur une hypothèse
" si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ? ", en parlant de Branson et donc de Team origin.
et maintenant on apprend que pour la cup 1851 " Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003". Coïncidence ou Lery aurait des infos , :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon cette coupe c est un peu un match exhibition et recreation destine aux sponsors frustres par la 33 eme non???
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Un depart a heure fixe
Des participants anglo saxons
Une temperature presque acceptable
Des salons de clubs respectables et cosys
Un evenement que l on peut faire mousser
Des bateaux que l on voit de pres

Tout le contraire de la 33 eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”