Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

oui, heu je parle de vrais sponsors, pas de truc de "sponsoring en nature avec fourniture du soutien tecnique"
des sponsors style UBS, Audemart etc... des gens qui font un gros chèque
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Y en as pas eu
Image
Seb
Soutier
Posts: 194
Joined: 08 Feb 2010 12:54

Post by Seb »

vu le prix des montres hublot même en nature c'est dejà pas mal ! :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:Y en as pas eu
c'est bien ce qui me semblait

donc la 33 a été a ses frais
pas sur qu'il reparte pour une 34 a ses frais
il est riche mais c'est pas bill gates
gonzague
Apprenti
Posts: 7
Joined: 15 Feb 2010 14:10

Post by gonzague »

jean33 wrote:
leloublan wrote:Y en as pas eu
c'est bien ce qui me semblait

donc la 33 a été a ses frais
pas sur qu'il reparte pour une 34 a ses frais
il est riche mais c'est pas bill gates

avec une fortune personnelle estimée a plus de 8milliard d'euros j'ai des doutes que cette défaite soit un frein a sa fortune (une america cup crée aussi une entrée d'argent par tous les évènements associés)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gonzague wrote:
jean33 wrote:
leloublan wrote:Y en as pas eu
c'est bien ce qui me semblait

donc la 33 a été a ses frais
pas sur qu'il reparte pour une 34 a ses frais
il est riche mais c'est pas bill gates

avec une fortune personnelle estimée a plus de 8milliard d'euros j'ai des doutes que cette défaite soit un frein a sa fortune (une america cup crée aussi une entrée d'argent par tous les évènements associés)
si les retombées sont positives
mais là, avec l'histoire benneth, c'est pas bon du tout
l'image associèe est désastreuse
quand tu cours pour un sponsor, on t'explique trés vite : "si tu n'arrives pas à gagner, sois classe dans la défaite, l'image est aussi importante que le résultat"
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Seb wrote:vu le prix des montres hublot même en nature c'est dejà pas mal ! :lol:
Enfin si c'est pour de prendre une péno parce qu'on est arrivés trop tard dans la bonne zone, autant se faire aider par Swatch...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

au moins, la réponse est claire : il veut y retourner
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ernesto BERTARELLI wrote:Mais si le defender met sur pieds un jeu équilibré, avec des chances équitables et que les challengers sont bien représentés, on repartira!
Est-ce que cela veut bien dire qu'il ne serait jamais aller se défier selon son protocole? :lol:

Edit: correction des balises
Last edited by Gros on 18 Feb 2010 10:44, edited 1 time in total.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Remarque il a pas tort en parlant des veste du COR au couleur d'Oracle...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bof
il était sur le bateau d'oracle, rien d'étonnant
lui il a prouvé :
1) que c'était un vrai challenger, avec ambitions de résultats
2) qu'il était capable en tant que challenger de s'opposer à un défender qui ne se gène pas pour distiller des menaces à peine voilées

se souvenir que c'est cette communauté d'opposition, quand tout le monde se couchait, qui les a rapproché
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:bof
il était sur le bateau d'oracle, rien d'étonnant
lui il a prouvé :
1) que c'était un vrai challenger, avec ambitions de résultats
2) qu'il était capable en tant que challenger de s'opposer à un défender qui ne se gène pas pour distiller des menaces à peine voilées

se souvenir que c'est cette communauté d'opposition, quand tout le monde se couchait, qui les a rapproché
Et puis on est qu au debut de la lune de miel la route est encore longue......
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

clair
avant ils étaient dans un combat commun
maintenant ils vont s'affronter
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:bof
il était sur le bateau d'oracle, rien d'étonnant
lui il a prouvé :
1) que c'était un vrai challenger, avec ambitions de résultats
2) qu'il était capable en tant que challenger de s'opposer à un défender qui ne se gène pas pour distiller des menaces à peine voilées

se souvenir que c'est cette communauté d'opposition, quand tout le monde se couchait, qui les a rapproché
oui masi si tu veux la j'ai la net impression qu'il va faire pareil que EB. Un cor a sa botte, des regles bizare ...
J'attend de voire, mais le coup des veste oracle meme si l'on est sur le bateau.. Il aurait du avoir des vestes Audi car apres tout s'etait leur sponsor.. pas tres logique tout ca... Normalement les representant on les veste de leur club pas celui de l'adversaire...
:)
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Retournement de veste

Post by Tampico »

En tous cas il est toujours aussi mauvais dans sa com' , ce que les américains les plus modérés ne lui pardonneront pas facilement :
So now, with Bertarelli on the outside looking in, he wants a Challenger of Record to help negotiate fair rules, and he would like to see those rules before he commits to the event. Seems like a pretty logical concept… too bad he didn’t think of it over 30 months ago.
Le reste sur le forum de Scuttlebutt.
Image
EB faisant retourner sa veste par un professionnel.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

C'est clair que pareil, pour moi ce COR me laisse perplexe... Je suis pas sur qu'il sera très vindicatif à l'encontre du defender.
Pour s'avantager, le plus gros avantage du defender selon moins au final (et l'exemple AC33 va de sens), c'est le mutual consent car:
- Si ya MC, ya sélection du challenger et c'est ça cet avantage inouï du defender. Pendant toute la sélection, ils voient sont adversaire potentiel se battre comme un chiffonnier pour accéder à l'AC, et pendant tout ce temps, le Defender peut mesurer, jauger, espionner le challenger et en même temps, continuer à modifier son bateau en conséquence.

Sinon, pour en revenir au COR, j'arrive plus à me souvenir mais yavait pas eu quelques scandales pendant l'AC32 avec comme acteur Mascalzone et son président?

R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'attend de voire, mais le coup des veste oracle meme si l'on est sur le bateau.. Il aurait du avoir des vestes Audi car apres tout s'etait leur sponsor.. pas tres logique tout ca... Normalement les representant on les veste de leur club pas celui de l'adversaire...
C'était peut etre tout simplement un camouflage pour pas qu'on les voie ? :lol:

Je ne dirais pas qu'on a un COR à la botte d'Oracle, je dirais plutot que Onorato et Ellison/Coutts ont des visions très semblables de ce que doit être la prochaine coupe, donc forcément ça va les aider à se mettre d'accord. En plus je crois que ce sera mieux pour tout le monde s'ils se mettent d'accord rapidement.

Personnellement je suis partagé entre deux sentiments :

D'un coté les idées que défendent Coutts/Ellison et Onorato sur la Coupe sont assez proches des miennes, donc c'est plutôt positif pour moi :mrgreen:

D'un autre coté il y a ce Yacht-Club de Rome (d'ailleurs c'est quoi son vrai nom ? j'ai vu plusieurs variantes) qui semble avoir été créé pour l'occasion et qui me rappelle méchamment le CNEV :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

rafat wrote: C'est clair que pareil, pour moi ce COR me laisse perplexe... Je suis pas sur qu'il sera très vindicatif à l'encontre du defender.
Pour s'avantager, le plus gros avantage du defender selon moins au final (et l'exemple AC33 va de sens), c'est le mutual consent car:
- Si ya MC, ya sélection du challenger et c'est ça cet avantage inouï du defender. Pendant toute la sélection, ils voient sont adversaire potentiel se battre comme un chiffonnier pour accéder à l'AC, et pendant tout ce temps, le Defender peut mesurer, jauger, espionner le challenger et en même temps, continuer à modifier son bateau en conséquence.
cet "avantage avait été décrit par EB comme un handicap pour le defender puisque les challengers montaient en puissance pendant que le defender tournait en rond
faudrait savoir....
rafat wrote:Sinon, pour en revenir au COR, j'arrive plus à me souvenir mais yavait pas eu quelques scandales pendant l'AC32 avec comme acteur Mascalzone et son président?

R :twisted:
un conflit de jauge avec un concurrent (espagnol, je crois) et il me semble, un bras d'honneur fait par le barreur au concurrent en question
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si il avait voulu un challenger à la botte, il avait le choix il lui suffisait de prendre un des courtisans à Berta, chez les gens qui se couchent la palynodie est un réflexe
le roi est mort, vive le roi
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”