Page 2 of 4

Posted: 21 Oct 2010 09:49
by leloublan
Si il devait etre parti pris il le saurait deja non????
Qui vas lui offrir
-Le telephone pleure.............

Posted: 21 Oct 2010 09:56
by Hel
leloublan wrote:Si il devait etre parti pris il le saurait deja non????
Qui vas lui offrir
-Le telephone pleure.............
Tu parles de LV sur la Cup ? On comprend qu'ils sont en train de négocier le côté "co-organisation", mais que ça va se faire... Il y a de forte chance, dit-il, et à la fin il met carrément un futur (et pas un conditionnel) : "L’intérêt d’avoir un tel partenaire dans l’organisation, c’est que nous ne saurons pas attachés à un pavillon." (au passage grosse faute de Ravon ou de qui que ce soit, il veut dire "serons" !!!)

Posted: 21 Oct 2010 11:01
by Dam
Elle est très intéressant cette ITV.
Troublé il est définitivement plus agréable comme organisateur de régates derrière un micro que comme coureur sur un plan d'eau.

Posted: 22 Oct 2010 16:37
by Blackburn
24 équipes ont été dites à se faire représenter à la réunion aujourd'hui à Paris!
http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... g-for.html

Terry Hutchinson a donné des précisions aujourd'hui, sur les préparatifs début par Artémis pour AC34.
...Mais le croiriez-vous? Ils attendent de vous verser de l'argent afin de le lire en anglais!
http://www.thedailysail.com/inshore/10/ ... -interview

Bertrand Pace se trouve à Genève matchracing aves les "Surprises" ce weekend, et je m'attends à ce qu'il soit en bons termes avec l'équipe Alinghi.
http://bentleygenevematchrace.com/

Posted: 22 Oct 2010 16:54
by Blackburn
:roll:

...et vous souhaitez entendre quelque chose de très encourageant?

Avant que la marine française a été conduit à la ruine absolue, par les Jacobins et Bonapartistes fou, (et 'les Saintes' ne sont pas beaucoup aidé non plus), ils acquitté pour eux-mêmes très bien en Amérique du Nord ...

Ainsi, historiquement parlant, il devrait y avoir un précédent très bon d'y retourner!

:D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d ... Chesapeake

Posted: 22 Oct 2010 17:03
by Hel
Le communiqué en français.
Coupe de l'America / vendredi 22 octobre 2010

45 personnes représentant 24 équipes se sont réunies à Paris aujourd´hui pour avoir des discussions autour de la 34e Coupe de l´America. Ces participants éventuels ont examiné avec les organisateurs les détails concernant la série d´épreuves prévues à partir de 2011.

Le Directeur de l’épreuve Iain Murray explique que le temps passe et il était bien temps de réunir les intéressés afin de leur offrir tous les renseignements utiles pour la période 2011 avec la World Series jusqu’à la Coupe en 2013. « L’objectif est de discuter ensemble ce qui se met en place afin d’inciter une véritable discussion où tout le monde peut s’exprimer. C’est d’autant plus important étant donné que le concept, les bateaux et la gestion de l’épreuve évoluent. C’est un moment passionnant dans l’histoire de la Coupe, mais nous avons du pain sur la planche avant de pouvoir nous aligner au départ ».

Les 45 représentants venus de 13 pays ont notamment analysé les projets concernant le marketing et la couverture audiovisuelle des épreuves. Le Président de l’Autorité chargée du développement commercial de la Coupe, Richard Worth, s’explique : « Les équipes sont actuellement à la recherche de partenaires pour financer leur programme. Nous essayons de les aider autant que possible en leur fournissant les bons outils pour rechercher des partenariats ».

Pour rappel, les inscriptions officielles seront ouvertes dès le 1er novembre avec la date limite du 31 mars 2011, ce qui signifie que beaucoup d’équipes sont actuellement en train de prendre des décisions importantes et entrent dans une phase critique.

Cette réunion à Paris ce vendredi n’était que la première d’une série avec les responsables de la Coupe, mais a donné lieu à des discussions sur les structures mises en place, sur des aspects commerciaux, sur l’AC45 et la nouvelle jauge, ainsi que sur les budgets. Certaines équipes brûlent d’impatience pour découvrir le lieu de ces régates, mais les Américains se donnent jusqu’à la fin de l’année pour prendre une décision. Ces rencontres entre les équipes devraient s’enchaîner à partir du mois prochain comme précisé dans le Protocole.

Posted: 08 Nov 2010 08:36
by Hel
Je ne sais pas trop où le mettre vu que le topic "media" est définitivement relégué dans la 33ème. Et... ce ne sont pas vraiment des réflexions, mais des photos... quoi que... il y a des devinettes !!! En tout cas Dim s'amuse bien avec son nouvel téléphone portable ! Pour le moment il est obsédé par les bulbes ! Le "document rare" de la dernière : "Un peu de tendresse dans ce monde bulbe" est... :D :D
:lol:

http://dim-mars.blog.lemonde.fr/

Posted: 19 Nov 2010 19:17
by Hel
Parution du livre : Mariette et les Goélettes d'Herreshoff
L'ouvrage d'un passionné de yachting, Jacques Taglang, qui s'est déjà signalé avec son compère François Chevalier en publiant "America's Cup Yacht Designs", la bible de la Cup ! Ce nouveau livre lève un mystère étonnant sur le génie de l'architecture navale moderne : Nathanael Greene Herreshoff...
Nautisme Info

1) C'est pas du tout inintéressant ! :D
2) C'est surtout pour faire redescendre ce foutu topic de vacheries mexicain ! :evil:

Posted: 19 Nov 2010 19:44
by jean33
merci pour l'info
la proximité de noël .....

Posted: 25 Nov 2010 19:01
by Hel
Matthieu is back. Mais j'aimerais que l'on m'expliquât pourquoi l'accueil de son site est bloqué sur son avant-dernier post depuis le 29 août. :? Heureusement que quand on connaît on a ses entrées !

Posted: 25 Nov 2010 19:16
by Goldeneye
Helmina wrote:Parution du livre : Mariette et les Goélettes d'Herreshoff
L'ouvrage d'un passionné de yachting, Jacques Taglang, qui s'est déjà signalé avec son compère François Chevalier en publiant "America's Cup Yacht Designs", la bible de la Cup ! Ce nouveau livre lève un mystère étonnant sur le génie de l'architecture navale moderne : Nathanael Greene Herreshoff...
Nautisme Info

1) C'est pas du tout inintéressant ! :D
Je vais le mettre dans ma lettre au Père Noël

Posted: 26 Nov 2010 15:50
by Gros
Goldeneye wrote:
Helmina wrote:Parution du livre : Mariette et les Goélettes d'Herreshoff
L'ouvrage d'un passionné de yachting, Jacques Taglang, qui s'est déjà signalé avec son compère François Chevalier en publiant "America's Cup Yacht Designs", la bible de la Cup ! Ce nouveau livre lève un mystère étonnant sur le génie de l'architecture navale moderne : Nathanael Greene Herreshoff...
Nautisme Info

1) C'est pas du tout inintéressant ! :D
Je vais le mettre dans ma lettre au Père Noël
Déjà fait. 8)

Posted: 26 Nov 2010 16:13
by Hel
Gros wrote:
Goldeneye wrote:
Helmina wrote:Parution du livre : Mariette et les Goélettes d'Herreshoff
L'ouvrage d'un passionné de yachting, Jacques Taglang, qui s'est déjà signalé avec son compère François Chevalier en publiant "America's Cup Yacht Designs", la bible de la Cup ! Ce nouveau livre lève un mystère étonnant sur le génie de l'architecture navale moderne : Nathanael Greene Herreshoff...
Nautisme Info

1) C'est pas du tout inintéressant ! :D
Je vais le mettre dans ma lettre au Père Noël
Déjà fait. 8)
A côté du coffret complet de l'intégrale du Génie des Alpage ! Eh bé ! Y en a qui vont être gâtés ! 8)

Posted: 02 Dec 2010 17:32
by jean33
le chevalier a sorit une histoire de la louis vuitton cup

Posted: 18 Jan 2011 10:47
by leloublan
Le drapeau noir flotte sur la marmitte (a idées)

http://translate.google.com/translate?j ... 54542.html

Posted: 18 Jan 2011 13:45
by Gros
8)

:lol:

Deux fois plus de spectacle!

Posted: 18 Jan 2011 14:20
by Yoyo
ça me fait penser à la Formule 1. Systématiquement lorsque la FIA change les règles de la F1 on entend parler d'équipes qui voudraient monter un championnat parallèle.

Et ça ne se fait jamais.

Posted: 18 Jan 2011 14:27
by leloublan
C est vrai qu en plus les sponsors ne savent plus ou depenser leur argent :lol:

Posted: 18 Jan 2011 17:28
by Hel
Un seul point qui attire mon attention sur cette "affaire", c'est le fait que ça sorte en Espagne cette "fuite organisée".

Posted: 18 Jan 2011 17:51
by leloublan
C est un peu la revanche des petits multi milliardaires qui ne veulent pas se confronter au grand multi milliardaire

avec Grant Dalton qui rigole ,toujours a l affut d un bon coup

Je sens que je vais pleurer........................