Breaking


[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Messagepar jean33 » 18 Nov 2010 13:17

Sandetie a écrit:
Helmina a écrit:Hé mais non ! Il y a deux round robin ! Ce n'est qu'après le deuxième qu'on n'en garde que 4 pour les demis ! Nouveau format

A oui, exact 2 round robin !...
M'enfin, dans tous les cas, si on considère que les 2 premières places seront pour BOR et TNZ, il reste 2 place à prendre pour les 4 autres teams.
Compte tenu que Synergie et Artemis naviguent à Dubaï avec des équipe fortement remaniées, et que A4O a effectué une semaine d'entrainement intensif sur le site avec les NZ et BOR, ce serait une contre performance pour A4O de ne pas accéder aux 1/2.

entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 18 Nov 2010 19:43

A41 Vs Artemis 1-1
TNZ VS Syn 1-1
Oracle VS ML 2-0
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 19 Nov 2010 11:44

Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:A noter aussi les les parcours particuliers

Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.


Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2661
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 19 Nov 2010 11:52

Gros a écrit:
Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:A noter aussi les les parcours particuliers

Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.


Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.

Ah ??? Quand on lit les différents commentaires des équipes de ce LVT, ils ont l'air de dire au contraire qu'ils ont très peu de chance (pas le temps) de changer les choses s'ils partent un tant soit peu derrière (avec ces bateaux-là en tout cas) et que ce type de parcours ferme le jeu. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que la domination de BMWO est si insolente, vu les départs canons de Spithill ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 19 Nov 2010 12:03

C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2661
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 19 Nov 2010 12:13

Gros a écrit:C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.

Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts. J'ai aussi l'impression que les équipes se sont habituées au format au fil des courses et qu'elles ont réussi à trouver des trucs pour ne pas se laisser piéger systématiquement après un départ en retrait. On voit que c'est plus disputé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 19 Nov 2010 18:18

Helmina a écrit:Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts.

D'après moi c'est surtout ce facteur là qui ferme le jeu.

Mais avec des multicoques de 72 pieds on aura forcément des parcours beaucoup plus longs, et je persiste à penser que la porte au milieu du parcours peut être un bon moyen d'éviter (au moins partiellement) d'avoir des écarts latéraux de plusieurs kilomètres entre les adversaires.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 19 Nov 2010 18:26

de façon globale diminuer les choix facilite le marquage

A41 a perdu
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 19 Nov 2010 19:21

Un peu de précision ne nuit pas : A4O a perdu son premier match du deuxième RR ! Et sur l'ensemble des deux RR, il est actuellement 4 à égalité avec ML et Synergie.

PS. Ca fait drôle à chaque fois qu'ils citent ML il y a "Audi" derrière et à chaque fois, en lecture rapide je crois que c'est à A40 (qui est Audi sur la Med Cup) ! Ils arrosent vraiment tous azimuts, Audi !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Nov 2010 15:24

Aujourd'hui course en boutre
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Nov 2010 15:47

ALL4ONE wins the Louis Vuitton Dhow racing !!!!

Mais pourquoi l'AC ne se court pas en boutre !!! :(

Belles photos des boutres en course
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Nov 2010 16:33

tu sais la toute première régate d'AC a été gagné par des français
c'est après que ça c'est gaté.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 21 Nov 2010 13:27

A41 mène devant Oracle :)
synergie mène devant Artemis mais prend deux points de péno pour contact
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 21 Nov 2010 13:31

jean33 a écrit:A41 mène devant Oracle :)

Et ça tient toujours sur le dernier bord ! Bonne opération s'ils gagnent ces deux points, d'autant que sur l'autre match, Synergie (vs Artemis), va se prendre 2 points de pénalité pour contact réel, mais qu'il est actuellement bien placé pour remporter son match (malgré la peno qu'il a dû faire !) ce qui fait que les deux pourrait avoir 0 points !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 21 Nov 2010 13:35

c'est ce qui vient de se passer...
A41 a coupé en tête, Synergie aussi
bon début de journée
à confirmer :?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 21 Nov 2010 13:36

Ca y est ! 2 points pour A4O et 0 pour les deux autres ! (Synergie 2-2)
EDIT : Bon OK deuze ! :wink: C'est fini pour eux pour aujourd'hui. Reste Emirates Team New Zealand vs. Mascalzone Latino et Artemis vs. BMW ORACLE Racing.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 21 Nov 2010 15:21

victoires de TNZ et d'oracle
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 22 Nov 2010 19:15

Pfff, A4O a passé la ligne 5 secondes derrière Synergie alors qu'ils avaient réussi à lui coller un pénalité ! Faudra pas chômer contre Artemis et TNZ demain ! Et ML renaît de ces cendres !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12635
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 22 Nov 2010 19:56

c'est un peu le problème depuis le début : manque de régularité
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Sandetie » 23 Nov 2010 14:12

A4O : Victoire contre Artemis et qualif pour les 1/2 :)
étonnante cette dégringolade d'Artemis : 2éme du RR1 et 0 points au RR2 !!...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 956
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités