AC72

Tout sur "le" bateau de la 34e
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

+1
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pourquoi pas ?... Non, mais sérieusement ! J'en ai marre de l'anglais !!!!!!!! Mais marre !!! Marre, marre !!! Quoi ! On est vraiment pas respectable, nous, les francophones ?! Mais faudrait m'aider peu ! Et puis alors je ne suis pas sûre de supporter les commentaires. Ah non ! Du Seis neuf fois sur dix ! Ah non !!!... :?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Pourquoi pas ?...
On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.

T'as qu'à appeler ça Babormina.com
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Pourquoi pas ?...
On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.

T'as qu'à appeler ça Babormina.com
Babormina ! Ben voyons ! :roll: Et DSQ ou vingt longueurs derrière avant même de prouver quoi que ce soit, la blonde !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Comme on ne vas pas voir pointer le bout d une etrave de AC72 avant longtemps..........il faut bien s occuper et supputer
Image
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Yoyo wrote:Bin pourquoi tu ne fais pas ton blog Helmina ? en voilà une idée qu'elle est bonne !
:sml12) + 1
vas'y Helmina !! vas'y Helmina !! vas'y Helmina !!.. :D
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
Dam wrote:
Helmina wrote:Pourquoi pas ?...
On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.

T'as qu'à appeler ça Babormina.com
Babormina ! Ben voyons ! :roll: Et DSQ ou vingt longueurs derrière avant même de prouver quoi que ce soit, la blonde !
bon c'est vrai que babormina c'est moyen.... :?
peut avoir un blog seis-proof ? j'en sais rien
mais dans l'absolu l'idée me semble intéressante
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Vi ! quand on est maître chez soi on peut menacer, jeter, expulser, bannir, radier, emmerder qui on veut ! :D

On peut faire par exemple du Dam-proof, du LLB-proof, du Jean-proof si on veut, et même, même... de l'expert-maritime-proof ! :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

On peut meme menacer d arreter pour entendre les supplications des fans.......
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:On peut faire par exemple du Dam-proof, du LLB-proof, du Jean-proof si on veut
eh ben, va être gai ce blog...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote:
Helmina wrote:On peut faire par exemple du Dam-proof, du LLB-proof, du Jean-proof si on veut
eh ben, va être gai ce blog...
En tous cas, ça va être d'un calme....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:bon c'est vrai que babormina c'est moyen.... :?
HelmiBlog ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:On peut meme menacer d arreter pour entendre les supplications des fans.......
Tiens c'est une idée ! Compte tenu des commentaires désobligeants qui se multiplient, je songe de plus en plus à arrêter ce blog... (avant même de le commencer !)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Va-z-y Hell, fais nous mal!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Règles de classe amendées.

Une seule aile, donc, et un point qui a l'air très intéressant à étudier sur la rotation des foils (je suis bien obligée de reconnaître que c'est le six infernal qui a le mérite d'avoir attiré mon attention sur ce point ICI :?)

Même réflexion que pour les règles de course ! Pourquoi diantre personne ne cause AC dans les médias nautiques français ?!?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Donc ACRM propose un package de design commun. Voir ICI

Je note que Devaux en est. Hervé Devaux, point fort des K et le pote de Kersau qui disait que comme il avait été écarté par les américains, il était déchaîné !

Ce serait d'ailleurs amusant de collationner dans la liste, lesquels sont déjà embauchés par qui...

PS. J'ai vraiment du mal avec ce concept d'être en même temps à la foire et au moulin.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

D un autr coté quand les charrues depassent les boeufs pourquoi pas etre a la foire et au moulin...................
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:D un autr coté quand les charrues depassent les boeufs pourquoi pas etre a la foire et au moulin...................
:oops: Mais c'est vrai !!!! J'avais oublié qu'on était en train de vivre la grande révolution agricole selon Larry !
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

Adonnante.com wrote:Dans le passé les données architecturales étaient tenues au secret par le Defender. Il était parfois possible de discuter avec un architecte sur les règles de classe, mais rarement d’avoir des données spécifiques sur le bateau en lui-même.
Maintenant, tout comme la Perestroika a été abolie en Russie dans les années 1990, une nouvelle ère d’ouverture et de coopération est née au sein de l’America’s Cup.

Le programme de partage de données est offert par l’America’s Cup Regatta Management (ACRM) aux équipes officielles. Moyennant la somme de 1,25 million d’Euros, une équipe peut acquérir un pack architectural complet – coques, dérives, aile, poutres… - établi par un groupe d’architectes, d’ingénieurs, de chercheurs et de compagnies au sommet de l’art.

[...]

La plateforme de l’ACRM AC72 sera dessinée parVPLP, un cabinet d’architectes français de haut niveau, reconnu dans le multicoque. L’aile sera dessinée par North Technology Group (NTG), une compagnie mondiale basée aux États-Unis.

Le projet sera coordiné par Andy Claughton, ACRM, qui est maintenant à plein temps en tant qu’ingénieur principal de recherche. Il avait, par le passé, était en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand. Michel Marie, un autre vétéran de l’America’s Cup, est le consultant technique d’ACRM auprès de VPLP et NTG.
Ben oui, rien que ça !
C'est vraiment la révolution de l'AC qui est mise en place. Je trouve même que la comparaison est faible...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Quelle révolution?
Crois tu vraiment que ce soit autre chose qu'un attrape mouche? et qu'un quelconque secret de fabrication important sera fourni avec le package?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Le(s) bateau(x)”