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Catamaran America Cup 45 pieds

Posted: 16 Sep 2010 20:21
by leloublan

Posted: 17 Sep 2010 09:35
by Yoyo
Si je comprend bien Oracle a construit cette usine toute neuve en NZ ?

Y serait pas en train de se préparer sa retraite sportive le père Coutts ?

Posted: 17 Sep 2010 10:40
by leloublan
Pas si neuf mais reamenagé



Based in the old Rodney and Waitemata Times production facility, previously a major employer in the area, the building has plenty of open floor area and high ceilings – ideal for some of the big gear either already installed or on order.

Posted: 17 Sep 2010 10:52
by Yoyo
leloublan wrote:Pas si neuf mais reamenagé
Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.

Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.

Posted: 17 Sep 2010 11:51
by gloups
Yoyo wrote:
leloublan wrote:Pas si neuf mais reamenagé
Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.

Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.
Il n'ont pas confiance dans leur usine pour un one shot.. Ou alors ils se dissent que cette usine apres 12 ou 13 ac45 seront plus que pro....
:)

Posted: 17 Sep 2010 14:03
by Hel
Ils ont donc acquis ce chantier il y a 18 mois... En Nouvelle-Zélande... Bon... Vous les comprenez, vous, les raisons qu'ils donnent ? Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?

Posted: 17 Sep 2010 14:36
by gloups
Helmina wrote:Ils ont donc acquis ce chantier il y a 18 mois... En Nouvelle-Zélande... Bon... Vous les comprenez, vous, les raisons qu'ils donnent ? Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
si j'ai bien l'impression.. En plus il y a 18 mois s'etait pas encore sur qu'ils garde la coupe non ?
:)

Posted: 17 Sep 2010 14:40
by Yoyo
Helmina wrote:Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
oui, ça me parait évident.

Surtout que leur projet ne soulevait pas les foules ...

De fil en aiguille on pourrait aller jusqu'à envisager que c'est surtout pour eviter à Coutts et Cayard de paumer trop d'argent qu'ils ont opté pour les multicoques. Mais bon, il faudrait avoir l'esprit vraiment mal tourné pour en arriver là :roll:

Posted: 27 Sep 2010 15:46
by Hel
http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931

"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"

Posted: 27 Sep 2010 16:02
by gloups
Helmina wrote:http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931

"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
Probleme il y en aura que 6 en 1 an... Donc peu pas avoir beaucoup de challenger 5???
C'est pour ca que j'ai lu qq part mais pas retrouver que les challenger voulait la possibilité de construire ailleurs.... Mais on remarque finalement les cote deplaissant du contrat americain.. S'engager sur un super pour etre sur que se support qui n'est pas l'america cup sera un circuit qui fonctionne...
:)

Posted: 27 Sep 2010 18:58
by jean33
est ce que le nombre d'ailes est limité ?

Posted: 27 Sep 2010 19:12
by Hel
jean33 wrote:est ce que le nombre d'ailes est limité ?
Comment ça ? Tu veux mettre plusieurs ailes sur chaque cata ? Comme ça ?

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Et ça tu as vu ?

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http://foils.wordpress.com/

PS. les ailes ne sont pas obligatoire dans la jauge des AC 72. Si on veut on peut faire du mou. En revanche en 45, ça a l'air hard ! C'est vrai que si on prend un peu de recul, c'est un peu... bon... tu veux faire la Cup, tu fais ce que je dis et tu raques (comme d'hab !).

PPS. Jamais tu regardes tes MP !!! C 'est bien la peine que tu émpaies si tu ne regardes pas les réponses ! :roll: Je te dis que non ! C'est pas un troll !

Posted: 27 Sep 2010 19:37
by jean33
je pensais à l'expérimentation d'un certain nombre d'ailes mais une à une :wink:

ps déja en 80 peyron avait essayé le grément tandem (je crois que le bateau s'appelait jazz, et encore avant pour les records de vitesse pure, il y avait un certain crossbow

Posted: 27 Sep 2010 19:44
by Hel
De toute façon, dieu sait que j'ai cherché, je finis par croire que le 45 est à discrétion des organisateurs... Et que, ou ils ont bouclé leur truc depuis belle lurette ou alors ils sont nases de chez naze ! Mais nuls les mecs !

Posted: 27 Sep 2010 19:46
by jean33
je pose la question des ailes parce que je me demandes si pour cette édition les ailes ne seront pas le coeur des recherches. et si les plate formes ne viendront pas au second plan. Si c'est le cas la limitation du nombre de plate formes deviendrait secondaire

Posted: 27 Sep 2010 20:11
by Hel
jean33 wrote:je pose la question des ailes parce que je me demandes si pour cette édition les ailes ne seront pas le coeur des recherches. et si les plate formes ne viendront pas au second plan. Si c'est le cas la limitation du nombre de plate formes deviendrait secondaire
Oui, bonne question. TNZ l'a eu mauvaise, pas sur le cata (il savait), mais sur l'aile. L'aile tout de même, c'est un sacré challenge... L'aile... la Cup maintenant ce serait l'aile... On change de paradigme... un bien... un mal... qui sait ????

Posted: 27 Sep 2010 20:32
by jean33
d'un point de vue symbolique, faire de l'aile un mal, ça peut prêter à sourire :wink:

Posted: 27 Sep 2010 21:21
by Hel
jean33 wrote:d'un point de vue symbolique, faire de l'aile un mal, ça peut prêter à sourire :wink:
Ouh mais il y a des méchants qui ont des ailes ! Des anges déchus...

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Posted: 28 Sep 2010 10:40
by gloups
jean33 wrote:est ce que le nombre d'ailes est limité ?
7 ou 8 je crois sur le 72...
:)

Posted: 29 Sep 2010 20:27
by jean33
pour helmina : comme tu dis c'est des anges qui se sont trompés de chemin...
bon pour les ailes sur les 72 si gloups a juste, sept à huit, cela permet d'expérimenter. Ce sera intéressant en terme de connaissances sur ce domaine, mais couteux.
L'interêt sur l'eau ben on verra. Perso je n'ai jamais couru avec une aile, et je n'ai jamais suivi une course complète entre plusieurs bateaux avec des ailes, donc sans opinion...