Catamaran America Cup 45 pieds

Tout sur "le" bateau de la 34e
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

De même que Pacé.

Mais il en manque un.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Dommage, j'aurai bien aimé voir Kerso sur un AC45 :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je suis sûr que lui aussi... :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Peyron s'est toutefois montré assez critique du plan de pont de l'AC45: "on a les jambes en sang, l'ergonomie n'est pas bonne".
C'est assez ce qui me semblait...

Voir quelques news des équipages français sur Sport.fr
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )
Bientôt on gagnera une manche "dans les stands" grâce à l'entraînement et à la rapidité du shore team. 25 secondes pour changer la coque tribord alors que son concurrent direct a mis 40 secondes pour un simple changement de dérive mais en passant à la dérive étroite... :roll:

Il faudrait retrouver "Le Yacht" de 1951 (on presque) qui décrivait comment Poullain a gagné une manche devant le sillon à Saint Malo car il avait pris le temps de revenir à terre après son second déssalage, et, repartant avec un Finn vide d'eau a repassé tout le monde! 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Moi je trouve ça plutôt bien, c'est rassurant pour les coureurs qui n'auront pas peur de chercher la limite.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture
J'ai un peu peur que même avec une grosse écurie, un déssalage ne soit une raison valable pour perdre une manche.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Déjà des fissures dans deux coques !?... Green Comm et China Team.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Le double dessalage de dimanche de GC a pas du faire que du bien à la plateforme...
ici a 1min 20 environ. http://www.youtube.com/watch?v=Jvk4D-Gl ... embedded#!
R :twisted:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est du développement en vue du 72' ou ça pourrait être autorise en AC 45?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Greg wrote: vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
C'est le système vidéo d'aide aux réglages des voiles?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Greg wrote:C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
Si la jauge est 'restrictive' à ce point ... peuvent-il naviguer (je sais, ils naviguent 'hors courses') avec un bateau ... hors jauge ....

J'irai jusqu'à dire .... ils sont 'defender' ... tout leur est permis !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Dam wrote:Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.
Le Defender a un certain poids ... et un certain bureau d'avocats et inversement ! ....

Et puis, ... au nioveau des règles ... tout ce qui "n'est pas écrit" est permis ... ou en tout cas soumis à interpretation !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Une question encore

Finalement les AC45 ... ils sont démontables pour être transporté dans un conteneur de 40' ?

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... a-jouets-/
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gattaca wrote:Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image
Juste une p'tite question comme ça:
Comment ils ont fait rentrer des foils courbe dans un puit de dérive sabre?
Post Reply

Return to “Le(s) bateau(x)”