Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bon a chaud..
Tiens c'est des cata pas des tri ??? pourtant oracle etait un tri et ils ont beaucoup travailler la dessus et on prefere le tri au cata...
Tiens c'est un cata ( qui a construit le meilleur cata géant du monde avec moteur ???? )

C'est c'est alinghi non ?

Question suivante, pourquoi vouloir acheter Groupama2 c'est un tri et non cata pas la meme chose..

Il vont pas etre bien c'est A1, il etait plutot mono non...
Tiens quel est le non du seul barreur francais de l'america cup ( en cata en plus)

Et pour finir le cocorico: Ok on s'entraine en extreme 40.... Mais ca fait que 40' et pas 70..
PAr contre super qui a dessiner l'extreme 40.. Qui finalement a dessiner les meilleur multi coque ???
Bon d'accord il y a aussi les suisses avec leur ecole polytechnique..
Tiens point ch c'est pas un cata imaginer pour en fair un plus grand...
Avec un mat aile ca pourrait le faire non....

Le retour des suisses dans la coupe alors????


Vive le retour des supputations....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Qui a les gouttes de Gloups ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:Question suivante, pourquoi vouloir acheter Groupama2 c'est un tri et non cata pas la meme chose..

PAr contre super qui a dessiner l'extreme 40.. Qui finalement a dessiner les meilleur multi coque ???

Vive le retour des supputations....
Pour groupama 2 ça devrait plutôt être une location pour des sessions d'entraînement, les 60' seront les bateaux les plus proches en terme de taille, j'imagine que si ils ont racheter 2 Extrême 40 c'est pour leur greffer des ailes.
En ce qui concerne le dessin de l'extrême 40 c'est Loday/Booth, alors que les meilleurs multis semblent être les tris Vplp.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour les gouttes de gloups va falloir y aller à la carafe :oops: :?

PS : c'est beau de s'enthousiasmer comme ça...
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Cool Gloops
cool

on rentre juste de congés, la reprise est déja difficile.
Bon article sur V&V, bien argumenté, rien à redire (même si perso j'aurai préféré des VOR70 boostés)

à propos de l'idol de Gloops je l'ai rencontré à l'aeroport de Nantes mardi matin. Il m'a dit qu'il partait régater en cata en Allemagne (je suppose extrème 40 à Kiel) (on a passé ensemble le control de bagage...)
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Honnetement je n y croyais pas..........

La bonne nouvelle c est que la Coupe de l America sort definitivement de l ere de la siderurgie.............

La mauvaise c est que si c est vrai je vais continuer a sevir sur le forum :D
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gloups c'est à fond à fond, du premier tour au.... :roll:

enfin cette annonce risque de relancer la série des extreme 40 qui végétait un peu....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'imagine que s'ils ont opté pour les multis c'est qu'il y avait une majorité de challengers potentiels interessés. On risque tout de même de voir apparaitre de nouvelle têtes et disparaitre certaines.

Je sais pas s'il en est question dans l'article de V&V que j'ai pas lu encore, mais l'aile rigide c'est compatible avec le souhait exprimé d'avoir des bateaux plus polyvalents par rapport aux conditions de vent ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: enfin cette annonce risque de relancer la série des extreme 40 qui végétait un peu....
pour avoir vu quelques autres circuits multis (ORMA, D35...) la série est loin d'être en état végétatif. ils arrivent a attirer des spectateurs.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça, c'est un raisonnement comparatif (vu l'état des orma...)
je parlais dans l'absolu
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

à la réflexion je me demandes si le retrait de prada ne s'est pas fait lorsqu'il a compris que l'épreuve aurait lieu en multi....
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:enfin cette annonce risque de relancer la série des extreme 40 qui végétait un peu....
Mais moins bon pour le circuit TP52... :cry:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gros wrote:
jean33 wrote:enfin cette annonce risque de relancer la série des extreme 40 qui végétait un peu....
Mais moins bon pour le circuit TP52... :cry:
clair que c'est l'arrêt de mort de l'audi med cup, au moins sous sa forme actuelle
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Wait and see. Il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde EN MEME TEMPS. Mais ça ne veut pas dire que les choses meurent. Elles vont et viennent, elles évoluent.

Tiens aviez-vous lu ces analyses et commentaires de Fred Le Peutrec. Très intéressants (comme l'était aussi son interview par Tiketitan sur son site). C'est quelqu'un qui pense bien et qui élabore bien (pas toujours fréquent dans les milieux sportifs, quoique... en voile, on n'a pas trop à se plaindre !). Il fait le tour de tous les supports et il explique un peu l'arrière-plan.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm (l'article est un peu ancien, mais reste intéressant comme support de réflexion)

Il l'a toujours dit ! Depuis la fin de l'ORMA, il y croit. Et il explique ça.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

beaucoup de bon sens, et du pragmatisme.
mais bon, ça fait un moment qu'on sait que ce type est intelligent
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:beaucoup de bon sens, et du pragmatisme.
mais bon, ça fait un moment qu'on sait que ce type est intelligent
Rhooo ! T'en as encore rajouté pendant qu'on avait le dos tourné !!! Oui intelligent, et en plus... sympa (et pis moi je le trouve beau par dessus le marché ! :oops: )En voilà un d'intéressant dans les réserves françaises pour une coupe en multis.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

A vous, je suis sur que vous avez un avis sur tout ça. Passez le mot : tribormat est de retour !
http://www.tribormat.fr/

Avec toujours autant de fautes d'ortho ! :wink:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon je me marre .............
Merci de relire le premier poste (le mien) de ce topic

J avais propose cata -aile rigide-et 70 pieds!!!!!!!!!!
Et les reactions furent de raler une fois de plus et d argumenter a coup de
match racing par ci et spectacle par la

et que vont dire les memes ,maintenant???????????????????



http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... sc&start=0

Bien vu Leloublan
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:J avais propose cata -aile rigide-et 70 pieds!!!!!!!!!!
Et les reactions furent de raler une fois de plus et d argumenter a coup de
match racing par ci et spectacle par la

et que vont dire les memes ,maintenant???????????????????
Euh LLB, c'est pas parce que tu as eu la même idée qu'eux que ça en fait forcément une bonne idée.

C'est clair que si c'est confirmé, ça risque de faire des jolis bateaux et de belles images.

Mais si les régates manquent de combats au couteau, ce qui est à craindre, est-ce qu'on ne risque pas de se lasser au bout de quelques matches?

Oracle-Alinghi c'était superbe, extraordinaire, grandiose, mais au 2ème match, l'émerveillement n'était déjà plus tout à fait le même, alors au 10ème?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
leloublan wrote:J avais propose cata -aile rigide-et 70 pieds!!!!!!!!!!
Et les reactions furent de raler une fois de plus et d argumenter a coup de
match racing par ci et spectacle par la

et que vont dire les memes ,maintenant???????????????????
Euh LLB, c'est pas parce que tu as eu la même idée qu'eux que ça en fait forcément une bonne idée.
Mais si il t'attend pour recevoir des fleurs! :roll: :lol:
Dam wrote:C'est clair que si c'est confirmé, ça risque de faire des jolis bateaux et de belles images.
As tu regardé celle de la little america cup?
Dam wrote:Mais si les régates manquent de combats au couteau, ce qui est à craindre, est-ce qu'on ne risque pas de se lasser au bout de quelques matches?
Si c'est la proximité des bateaux que tu recherches, il est certain que e sera moins saignant. Virtual eye aura encore plus d'importance pour suivre le déroulement des courses.
Dam wrote:Oracle-Alinghi c'était superbe, extraordinaire, grandiose, mais au 2ème match, l'émerveillement n'était déjà plus tout à fait le même, alors au 10ème?
Parle pour toi. Pour ma part, je suis toujours en manque. De même que je suis avide de voir les images qui nous ont étés promises lors de l'Open de France. :(
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Le(s) bateau(x)”