Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
Gros
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Post by Gros »

Yoyo wrote:Si je ne me trompe pas on n'a pas vu Cammas poser le pied sur USA17 ?
De tout ceux qui sont sur la photo, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et à part ça, la prochaine jauge tout le monde s'en f... ?
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jean33
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Post by jean33 »

pour le moment on essaye de se persuader que Cammas s été un élément important de la victoire d'oracle (mais c'est pas facile :evil: )
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Hel
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Post by Hel »

Bizarre impression de nivellement à tout prix (Une quille basculante sur un mono alors qu'un des "ses avantages" serait la vitesse de virement ? Pourquoi un cata plutôt qu'un tri alors qu'il me semble qu'avec un tri on peut être plus créatif ?...)

Tout ça serait du pareil au même finalement. (C'est LLB qui sera content, on sort du mode binaire multi/mono).

Reste l'aile à faire briller les petits yeux.

Pas trop compris non plus les histoires de longueurs


L'architecture avant le format, ça a quel sens ?

Avant il me semble qu'on savait à peu près ce qu'on aurait à faire : le tour de telle île, tant de miles dans un sens, dans l'autre, tel format de régate et qu'après on se démerdait pour construire un truc qui ferait ça le mieux et le plus vite possible, quitte à y laisser sa fortune.

Maintenant il faut d'abord que les télévisions puissent filmer (pourquoi pas, c'est pas moi qui me plaindrait). Le format on verra après… Mais je ne vois pas trop comment on pourrait gloser sur la (les) jauges(s) si on ne sait pas comment va se boutiquer la régate.…

Je me disais, mais il n'a qu'à faire son propre "don" Larry… puisque le vieux est périmé et qu'il tient tant à laisser sa marque. The New DoG E/C (Ellison/Coutts)

PS. Y avait tout de même suffisamment de cerveaux français à travailler pour cette équipe pour qu'on s'épargne de chercher la tête de Camas à tout prix sur les photos (même s'il est vrai qu'elle n'est pas moche sa tête). Et puis y a des têtes étrangères qui sont pas mal aussi.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Pourquoi le format ne pourrait-il pas être déterminé en fonction des bateaux ?
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Hel
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Post by Hel »

Ca ne marche pas, ils ne veulent pas débattre. C'est l'été peut-être ? Bon si je cherche un peu, j'ai un tas de photos de Camas sur son VOR. On aura peut être des chances d'avoir des commentaires ???...

PS. Je ne suis pas très top en archi navale (même si je m'y intéresse énormément), mais il me semble que si tu demandes à un archi de te faire un bateau, la première chose qu'il te demande, c'est : pour quoi faire ?... Assez finement, même... C'est tout l'intérêt de la chose... Cela dit, l'inverse, pourquoi pas... Mais on développe en fonction de quoi ????
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Dam
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Post by Dam »

Helmina wrote:Ca ne marche pas, ils ne veulent pas débattre. C'est l'été peut-être ?
Ben, moi je suis d'accord avec toi, alors de quoi tu veux que je débatte?

Certains ici éprouvent effectivement le besoin d'argumenter et d'ergoter pour le principe, mais tu sais bien que je ne suis pas de ceux-là.
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:PS. Je ne suis pas très top en archi navale (même si je m'y intéresse énormément), mais il me semble que si tu demandes à un archi de te faire un bateau, la première chose qu'il te demande, c'est : pour quoi faire ?...
Oui mais à l'heure actuelle on n'en est pas à concevoir un bateau, on en est seulement à définir une box rule.

pendant les années ACC ce ne sont pas les lieux de la compétition qui ont entrainé les évolutions de la jauge, mais les archi ont dessiné des bateaux en fonction de la dernière évolution de la jauge ET du plan d'eau ET du format de courses.
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Hel
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Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Ca ne marche pas, ils ne veulent pas débattre. C'est l'été peut-être ?
Ben, moi je suis d'accord avec toi, alors de quoi tu veux que je débatte?

Certains ici éprouvent effectivement le besoin d'argumenter et d'ergoter pour le principe, mais tu sais bien que je ne suis pas de ceux-là.
:shock: :shock: :shock: C'est bien ce que je pensais... les chaleurs estivales c'est pas bon pour le cerveau !...

Même si certains cerveaux, de toute façon, été, comme hiver, on sait bien... que c'est foutu, rien n'y fait !!!...
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Hel
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:PS. Je ne suis pas très top en archi navale (même si je m'y intéresse énormément), mais il me semble que si tu demandes à un archi de te faire un bateau, la première chose qu'il te demande, c'est : pour quoi faire ?...
Oui mais à l'heure actuelle on n'en est pas à concevoir un bateau, on en est seulement à définir une box rule.

pendant les années ACC ce ne sont pas les lieux de la compétition qui ont entrainé les évolutions de la jauge, mais les archi ont dessiné des bateaux en fonction de la dernière évolution de la jauge ET du plan d'eau ET du format de courses.
Parce qu'il savait comment ça allait se courir ! Le lieu ce n'est pas tout ! Je veux dire, mais là, on ne sait même pas si ça va être du math race !...

ET ET ET d'accord !... Tout à fait.

Donc allons-y disons tous les ET... Et ensuite, cogitons et bossons et soyons plus finaud que le voisin en ET n° 1, employons le meilleur marin en ET n° 2 et le reste en ET n° 3 ! Et que le meilleur gagne...
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Dam
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Post by Dam »

Helmina wrote:il me semble que si tu demandes à un archi de te faire un bateau, la première chose qu'il te demande, c'est : pour quoi faire ?
A mon avis le gars faut qu'il change de métier... :?

Je crois que c'est Bigard qui a écrit un sketch sur ce genre de gars...
http://www.youtube.com/watch?v=FqlM48aoKd8
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Post by Gros »

A vrai dire, il faut d'abord se mettre d'accord sur le type de bateau pour pouvoir faire un protocole qui tienne debout.
Et c'est seulement après que les architectes pourront affiner leurs dessins quand ils auront le "quoi" et le "pour quoi faire".
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Post by Hel »

"A vrai dire", "à vrai dire"... A Gros dire, plutôt ! Mais bon y a rien à faire, ça ne remue pas les foules cette (ces) possibles(s) jauge(s)...

ALORS, on pourrait se lancer sur, comment se fait-il que personne n'en débatte ni ici ni ailleurs... et sur quel sens on pourait en tirer d'un point de vue systémique... et phénoménologique et patati et patata... Mais bon, comme d'hab... on attend.... Ca c'est une valeur sûre, à vraiment vrai dire ! Le temps.. l'essence de la Cup. On attend...

PS. En attendant on peut toujours suivre cette aventure-là : http://www.solarimpulse.com (personnellement ça me fascine... va-t-il y arriver ? Quoi qu'il en soit Bravo les hommes et Bravo les suisses !!! :wink: )
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leloublan
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Post by leloublan »

Encore une fabuleuse aventure de notre psychiatre volant Bertrand Piccard

losque qu il s envolait de Chateau d Oex les eleves des ecoles avaient conge le matin pour le voir partir en ballon autour du monde
et comme il s y est repris a 3 x les eleves l avaient renomme
et comment?
Bertrand Quipart :D
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leloublan
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Post by leloublan »

Gros wrote:A vrai dire, il faut d'abord se mettre d'accord sur le type de bateau pour pouvoir faire un protocole qui tienne debout.
Et c'est seulement après que les architectes pourront affiner leurs dessins quand ils auront le "quoi" et le "pour quoi faire".
Bon de toute facon on as tous compris que arriver a la prochaine ce serait long ,slow motion ,man
alors j ai de la peine a me motiver et je continue a sentir l ecran de fumee
il me semble que de la part d un defender il y as trop de bonnes intentions pour etre honnete...............
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Post by Dam »

leloublan wrote:il me semble que de la part d un defender il y as trop de bonnes intentions pour etre honnete...............
La limite de ton raisonnement, c'est que la dernière fois il y'avait trop de mauvaises intentions et on était sûrs que c'était malhonnête.
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Post by Hel »

Dam wrote:
leloublan wrote:il me semble que de la part d un defender il y as trop de bonnes intentions pour etre honnete...............
La limite de ton raisonnement, c'est que la dernière fois il y'avait trop de mauvaises intentions et on était sûrs que c'était malhonnête.
Pas d'ac du tout. Procès d'intention. LLB très pragmatique, on attend, on voit, on constate.... Bon, on se méfie tout de même un peu, faut pas exagérer, surtout des traîneurs de plomb, mais sinon, non... à part un peu de bagarre pour le plaisir, pas de "raisonnement" tout fait...
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leloublan
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Post by leloublan »

Ouais ca me rappelle cette phrase qui dit
-il est urgent d attendre!!!!!!!!!!
Ca vous parait pas un brin trop fair -play ,vous ???????
Personne ne se demande a quel moment L Oracle vas vouloir proteger ses arrieres???????


Et puis pour moi qui bosse en plein soleil il fait beaucoup trop chaud pour raisonner ....................
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Post by Gros »

Ils ont commencé les tests à voir sur Sailing Anarchy
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gloups
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Post by gloups »

C'a y est c'est des cata de 70 pieds a lire
l'article dans V&V
On le lit, et apres on le commente...
A ca va réveiller le forum ca...
:)
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