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Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar leloublan » 01 Sep 2010 18:16

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Messagepar Dam » 01 Sep 2010 19:01

gloups a écrit:Moralite on est pas sortie de l'auberge... Mais en effet je trouve que le coup du mat aile fausse un peu le jeux... Car c'est une techno que seul les americain on vraiment explorer.. Alors que le cata pur, tout le monde connait au moins un peu...
:)

Ben oui mais l'AC ça doit quand-même être le top de la technologie, alors faut pas avoir trop d'états d'âme là-dessus.

Et puis les challengers auront quand-même 3 ans pour se préparer, c'est bien plus que ce qu'Oracle a eu pour mettre son aile au point.
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Messagepar jean33 » 01 Sep 2010 19:22

Dam a écrit:
jean33 a écrit:tous les gens ayant travaillé sur les mats ailes des deux bateaux de la coupe affirment que c'est le poids d'un gréement classique.

Pourquoi dis-tu les 2 bateaux?

parce que je n'oublie pas le mismatch de 1988. Déjà à l'époque il se disait que le mat aile de stars and stripes faisait le poids d'un gréement classique


Dam a écrit:
jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure

Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.

oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)
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Messagepar leloublan » 01 Sep 2010 19:30

En effet

tout n est pas transposable

par ex les fabuleux AC 90 n ont pas engendres une flotte de monocoques
de 10 m de long plafonnant a 2,9 noeuds au pres!
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Messagepar jean33 » 01 Sep 2010 19:58

la vitesse de carène est en fonction de la racine de la longueur d'onde, et 90 ne signifie pas 90 mètres :wink:
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Messagepar Yoyo » 01 Sep 2010 20:03

jean33 a écrit:
Dam a écrit:
jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure

Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.

oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)

D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.

ça ne vous laisse pas perplexe ?
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Messagepar leloublan » 01 Sep 2010 20:06

jean33 a écrit:la vitesse de carène est en fonction de la racine de la longueur d'onde, et 90 ne signifie pas 90 mètres :wink:

c etait pour l image
la question n est pas de savoir si mr Dupond avec sa femme et sa belle mere
auras dans 32 ans une aile rigide
mais de savoir comment vont faire les challengers .........
pour quoi?
Mais pour tout!!!!!!!!
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Messagepar leloublan » 01 Sep 2010 20:10

Yoyo a écrit:
jean33 a écrit:
Dam a écrit:
jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure

Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.

oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)

D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.

ça ne vous laisse pas perplexe ?


Non
Oracle as semble t il experimente 25 noeuds
Y auras t il des ailes modulables
Y auras t il des ailes de differentes tailles
Y auras t il des solutions que nous n imaginont meme pas

C est la Coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar jean33 » 01 Sep 2010 20:22

leloublan a écrit:
Yoyo a écrit:
jean33 a écrit:
Dam a écrit:
jean33 a écrit:le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure

Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.

oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)

D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.

ça ne vous laisse pas perplexe ?


Non
Oracle as semble t il experimente 25 noeuds

oui 25 kn, mais je crois que c'était avec la "petite" (sic) aile

leloublan a écrit: Y auras t il des ailes modulables

ça a été étudié
l'équipe pensait la chose faisable, mais pas de façon fiable dans les délais impartis


leloublan a écrit: Y auras t il des ailes de differentes tailles

probablement

leloublan a écrit:Y auras t il des solutions que nous n imaginont meme pas

j'espère bien

leloublan a écrit:C est la Coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d'accord
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Messagepar Gros » 01 Sep 2010 22:06

Un maître voilier qui fait du class A nous a expliqué qu'il ne voulait pas de voile rigide à profil épais parce que c'est trop typé. Déjà que le class A n'autorise pas toute les fantaisies si on en restreint encore la plage d'utilisation et les soucis de stockage, ça deviendrait impossible.

Le plus grand avantage de la voile rigide est son rendement dû à une plus grande finesse. Cet avantage est d'autant plus important que la vitesse est grande.
Par contre elle devrait être plus perturbée par les mouvements du bateau.
Alors sur un moth foiler, c'est certainement très efficace.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Dam » 02 Sep 2010 10:30

En tous cas, qui aurait cru qu'Arcelor Mittal remplacerait un jour North Sails comme fournisseur des voiles de la Coupe...?
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Messagepar jean33 » 02 Sep 2010 11:16

N'enterrez pas trop vite north
les délires de tribormat n'engagent que lui même
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Messagepar leloublan » 07 Sep 2010 12:41

Le resume du Championnat de Class C
Ca depote

N oubliez pas de mettre la def a 720 HD sur you tube avant de mettre plein ecran

http://www.youtube.com/watch?v=hWz37-Wk ... _embedded#!
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Messagepar Hel » 13 Sep 2010 14:46

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Messagepar jean33 » 13 Sep 2010 17:23

désormais le choix de bateau n'est plus une rumeur mais une certitude
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Messagepar Gros » 13 Sep 2010 22:58

Et même cette ébauche de jauge est hyper contraignante.
Avec une clause de sauvegarde: un droit de regard sur ce que font les autres histoire de ne pas se faire surprendre.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Tiketitan » 13 Sep 2010 23:15

Un catamaran de 72', Coutts doit encore avoir les plans des catamaran WSL 70' qu'il devait lancer avec Cayard en 2007.
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Messagepar Hel » 14 Sep 2010 07:41

Un point à noter, c'est que les designers peuvent maintenant travailler pour plusieurs teams en même temps. (Peut-être parce qu'il n'y a pas tant que ça de spécialistes en la matière ???). Ce qui pourrait ouvrir des horizons pour des regroupements de moyens ?...
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Messagepar Blackburn » 16 Sep 2010 01:26

Voici une remarque récente d'Auckland, j'ai lu aujourd'hui...
(Leloublan, c'est probablement liées à vos commentaires précédents)


"...the AC never has been, and never will (hopefully) be about the racing.
It's about the fastest boat, the best design. Always has been, always will be. I'm pretty sure the fastest boat always wins out in the end.
I believe the multis will actually go a little way to evening up some of the differences,
as big balls can overcome small design advantages..."





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... En passant, cette femme est un parfait inconnu (probablement un bureaucrate français lors d'une visite à Wall Street).


Il faut excuser mon absence les dernières mois, mais il ya eu une grande quantité de lecture anglo-saxonne nécessaire,
et comme vous le savez, mon étude de la langue française a ensuite été un obstacle !

Je poste ce billet dans l'espoir qu'il est un encouragement, pour une équipe française d'entrer dans la Coupe de l'America ... 8)
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Messagepar Hel » 16 Sep 2010 10:42

1) C'est qui "Aukland" ?
2) Big balls, on a peut-être ça en magasin, mais tant qu'elle ne seront pas en or, y aura a pas beaucoup de chance d'aboutir tout de même !
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