La Coupe à San Francisco

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote:
jean33 wrote:pour le chipotage, je rappelle que normalement, c'est mon domaine
Ah, si même le Jeannot s'y met, il n'y a plus qu'à... :sml0)
d'ailleurs il me semble maintenant que j'y réfléchit que c'est plutôt toi qui chipote, moi je pinaille
chacun son domaine
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:d'ailleurs il me semble maintenant que j'y réfléchit que c'est plutôt toi qui chipote, moi je pinaille
Tu vois, tu chipotes encore!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
jean33 wrote:d'ailleurs il me semble maintenant que j'y réfléchit que c'est plutôt toi qui chipote, moi je pinaille
Tu vois, tu chipotes encore!
Pour être tout à fait exact, il est important de préciser que c'est effectivement Jean qui pinaille, mais que Dam ergote !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Heureusement qu'il y a quelqu'un pour se souvenir des termes exacts
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:Heureusement qu'il y a quelqu'un pour se souvenir des termes exacts
C'est sûr que la moindre des choses, c'est de mettre la plus extrême rigueur dans les chinoiseries, sinon, on ne va pas bien loin !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

est ce qu'un autre lieu est toujours officiellement candidat (crédible) ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:est ce qu'un autre lieu est toujours officiellement candidat (crédible) ?
Penses-tu ! :roll: La ville de SF a même dit qu'à leur connaissance (et ils ont tout fait pour se renseigner) il n'y avait jamais vraiment eu personne d'autre sur les rangs ! Que... tout ce cirque c'était pour mettre la pression sur les négociations ! Mais ils n'en veulent pas du tout à Oracle, c'est le jeu habituel...

A noter que Valence a définitivement rendu les armes pour des pré-régates, séries, ou quoi que ce soit ! Il n'y aura rien là-bas ! Et Barbera est en colère parce qu'Oracle leur avait promis la Cup chez eux ! Elle a brandi la lettre d'Ellison aux journalistes ! Pour être honnête, disent les journalistes, elle n'a pas de son côté respecté le deal de la neutralité dans l'affaire de la 33 !

Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

La question des pré-régates se pose encore
elle risque avoir une certaine acuité :
d'un coté SF a besoin d'un retour sur investissement et donc d'un certain nombre de jours de course. de plus comment justifier l'investissemnet d'autre ville de prérégate pour des courses qui risquent de ne pas remuer les foules (l'actuelle LV à dubai se court dans la plus totale indifférence).
d'un autre il y a la volonté de faire de la cup un évènement international
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiens si ça t'intéresse : 2 articles qui expliquent comment, même si ça peut être bon pour l'économie locale, la ville de SF va perdre un paquet de fric dans l'histoire...

Blog SF Weekly
SF Examiner

On dirait bien que ça pose beaucoup question là-bas !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tout à fait d'accord là bas les "dons à LE sont (très) loin de faire l'unanimité
enfin, si ils font l'unanimité mais.... contre :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

La question des pré-régates se pose encore
elle risque avoir une certaine acuité :
d'un coté SF a besoin d'un retour sur investissement et donc d'un certain nombre de jours de course.
Ce n'est pas parcequ'il y a des pré-régates qu'il y aura moins de régates sur le lieu de la Coupe, les pré-régates de la 32e n'ont pas empéché Valence d'avoir un nombre conséquent de régates.

jean33 wrote:de plus comment justifier l'investissemnet d'autre ville de prérégate pour des courses qui risquent de ne pas remuer les foules (l'actuelle LV à dubai se court dans la plus totale indifférence).
A mon avis l'indifference qui touche le LV trophy est surtout due au fait que la mort de l'évènement a déjà été annoncée par les organisateurs et que les ACC n'ont plus vraiment d'avenir dans la Coupe.

Je ne suis pas sûr qu'il faille en déduire quoi que ce soit concernant les pré-régates de la prochaine coupe.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

..la proposition présentée par la ville californienne impose 43 jours de régates dans la baie de San Francisco, même si d’autres villes pourraient accueillir les pré-régates.
J'hésite...

Bon tant pis je colle tout (c'est CAL, demain ce sera payant !)
Les eaux troubles de la Coupe

Coupe de l'America / dimanche 21 novembre 2010

Ce sera d´ici la fin de l´année que les organisateurs de la Coupe de l´America devraient confirmer le lieu des régates de la 34e Coupe. Aux Etats-Unis, c´est la Ville de San Francisco qui est vite devenue la grande favorite, tandis qu´en Europe c´est une ville italienne qui pourrait se voir confier ce rôle pour certaines régates. Cependant des voix s´élèvent contre ce choix éventuel. La Ville de Valence s´estime lésée ayant été écartée par les Américains et cette semaine c´est la ville de San Francisco elle-même qui s´interroge.

Le Maire de la Ville de San Francisco était très enthousiaste dès le début. Pendant les 43 jours des festivités, il envisage la présence de 600 000 spectateurs et la Mairie annonce des revenus potentiels d’un milliard de dollars. Cependant, on apprend ce week-end que les conseillers financiers de la Ville s’interrogent sur le budget nécessaire pour accueillir cette épreuve prestigieuse à un moment où les comptes de la Ville affichent un déficit de 712 millions de dollars.

Les comptables ont publié jeudi dernier une analyse de ce projet et arrivent à un coût chiffré à 128,3 millions de dollars, dont une grande partie résulte de la cession par la Ville d’un quartier sur le front de mer. Politiquement ce « cadeau au milliardaire » Larry Ellison, comme certains l’appellent, pourrait être assez mal vu par l’électorat.

Des critiques mettent en avant aussi les interdictions de circuler sur l’eau et dans l’air près du plan d’eau affecté à la Coupe. Quand on connaît l’attachement des Américains aux questions de la liberté, on comprend vite les enjeux d’une telle décision.

Néanmoins, le Maire et ses proches continuent d’affirmer que ce projet représente un investissement pour la Ville et non pas un cadeau aux riches. Le porte parole de BMW Oracle Tom Ehman souligne de son côté que la proposition présentée par la ville californienne impose 43 jours de régates dans la baie de San Francisco, même si d’autres villes pourraient accueillir les pré-régates.

La Commission Budget de la Ville devrait se réunir le 1er décembre prochain pour discuter ce projet. Une décision rapide est attendue, car Oracle devrait annoncer le lieu définitif avant le 31 décembre 2010.
Course au Large
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

cela rejoint ce que j'ai entendu par d'autres sources, dont certaines beaucoup plus virulentes, qui reproche de surcroit à la mairie de surestimer les gains et de sous estimer les coûts....
Blackburn

Post by Blackburn »

Grace à 'Zélote', un lien italien:

Cagliari come sede della prima tappa delle AC World Series... (avec les 45's)

ACWS#1Cagliari?

--------

(Xlot: un membre distingué de l'asile de fous) :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Suite à la discussion sur "the venue" chez TNZ il y aura rien de bouclé avant le 15 décembre :

SF chronicle
The next big milestone for the city's plan is on December 1, when the Budget and Finance committee will review a report that the race could cost the city $128 million. Of course, that would likely be offset by the economic shot in the arm that would be provided by construction, concessions, and tourism.

The latest plan would involve a land giveaway to organizer Larry Ellison, but it would be slightly further north than previous suggestions. That would save money by avoiding costly evictions.

The full board of supervisors will consider next steps at a December 14th meeting. It's anyone's guess how the price tag could fluctuate between now and then.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Limite du serpent qui se mord la queue :
San Francisco aimerait connaitre le nombre de challengers avant de faire "don" de certains terrains, mais certains challengers potentiels veulent connaitre le lieu avant de signer.....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiens et si ça t'intéresse, le port et la mairie sont en ce moment même en meeting pour leur business deal avec "the Silicon Valley software billionaire's team" qui demande une concession d'exploitation de 75 ans en échange de la consolidation des quais : Voir ici
Blackburn

Post by Blackburn »

Il ya beaucoup d'informations au cours des deux derniers jours:
sur les équipes possible,
des dispositions sur les courses,
et à propos de San Francisco.
Voici un article (avec quelques commentaires à la fin) sur la situation politique locale.

BigFish

:roll:
Quelqu'un at-il des questions?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Tiens et si ça t'intéresse, le port et la mairie sont en ce moment même en meeting pour leur business deal avec "the Silicon Valley software billionaire's team" qui demande une concession d'exploitation de 75 ans en échange de la consolidation des quais : Voir ici
ça fait partie des sources de tension
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le port a voté à l'unanimité les deux projet en soutenant particulièrement celui du nord (le moins cher).

Deux liens où les auteurs rendent compte avec une analyse distanciée.

http://www.baycitizen.org/americas-cup/ ... s-advance/

http://www.sfbg.com/2010/11/30/americas ... p?page=0,0
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”