SUIVI DES REGATES

Tout est dans le titre
Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Hélas on dirait bien qu'il n'y a aucun spécialiste du multi ! C'est ce qui me chagrine fort ! (Enfin, de toute façon je ne pourrais pas voir ces chaînes !) ... Des chance que ce soit plus "pro" avec Schlotterer, je veux dire plus plaisant à écouter pour du grand public (enfin, averti tout de même !), mais pas forcément pointu, sauf qu'il a dû bosser pour l'occasion ! Et puis il y a Pacé pour le pointu... ? Pour les deux autres, Seb Col, le pointu, mais très timidou dans l'expression, compensé par la tchache de Le Bras (pas toujours apprécié dans le milieu des courses)... ?... Bon... de toute façon... pas de spécialiste de multi ! :evil: On ne sait pas trop quoi te dire ! Tu ne peux pas enregistrer les deux ?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

ah bah non, un seul choix possible... et j'enregistre ce que je regarde !
merci pour le conseil, je vais tenter Eurosport pour la Manche 1.

on est français, on est jamais content, hein ? se plaindre alors qu'on a 2 chaines... il y a 11 ans il fallait aller au Louvre ! (ou est-ce que c'etait en 95 ?)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Stratégie de course "Dim"
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Je suis pas sûr que USA soit moins performant que A5 dans le petit temps.

Voici des chiffres approx. (supputations):

USA avec aile seule:

11% plus lourd
10% (?) plus de poussée
40% moins de trainée aérodinamique
20% (?) moins de trainée hydrodinamique.


Avec trés peu de vent, le vent apparent pousse le bateau, et la trainée freine.
USA a beaucoup moins de trainée.
USA leve la pate avec 3 noeuds de vent réel.
Alors?

J'arrive pas a être sûr que A5 est plus performant dans le tout petit temps.

Je l'ai vu demarrer avec pas plus de 3-4 noueds de vent (à 10 m, à ma hauteur il n'y avait plus d'un noeud et demi), vent arrière, et il a accéléré a 25 noeuds tout de suite et aprés 30, 35, 40+. Peut-être le vent est monté juste au moment oú il a démarré... peut-être...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

seis wrote:Je suis pas sûr que USA soit moins performant que A5 dans le petit temps.
...
J'arrive pas a être sûr que A5 est plus performant dans le tout petit temps.
:lol: :lol: :lol:

Mais les commentaires de Dim sont plus intéressants.
Ça va pas être simple pour le comité de course: être le plus près possible de la cote pour que la zone de course coïncide avec la zone de pétole sans pour autant obliger à faire des virements...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Dernières prévisions météo pour demain:

6 à 10 noeuds, rafales à 14
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

J'ai écrit cettes paroles aprés avoir lu Dim...
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Trés bonnes images, chaque heure, des previsions. La meilleure que j'ai trouvé:
http://www.sailwx.com/

http://206.166.134.206/PUBLIC-bin/nwp_p ... _domain=d2
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

d'après le site ci dessus je vois plutot de 8 à 16 N (avec plus de vent au large...
ce serait interressant AL qui reste à la cote et BOR qui tirre au large...
Image
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

S'il ya 8 noeuds, USA n'a pas besoin de chercher plus de vent. Il a dejá trop de vent à l'aile seule... surtout au prés.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

The draw for the entry side was favorable to BMW Oracle. The Americans will enter from the starboard side and Alinghi from port.

Valencia Sailing (+ les dernières infos meteo).
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Goldeneye wrote:Dernières prévisions météo pour demain:

6 à 10 noeuds, rafales à 14
A 60 m de haut ? :wink:

Au fait, USA17 s'est-il aussi entrainé avec le CdC à faire des départs, ou s'est-il débrouillé tout seul dans son coin ?
A-t-il décliné l'offre ou ne lui a-t-on pas proposé?
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Alors à mon avis, BOR était inviter à faire le(s) parcours d'entrainement de(s) jour(s) denier(s)... En fait, mis à part le reportage de VS du premier, j'ai vu une annonce quelque part que le lendemain, ils allait faire le triangle mais aucune infos sur si ça a été fait par l'un ou l'autre.
Je pense que le Jury qui a du informer les 2 équipes qu'un parcours allait être mouillé. (peut être avec un avantage de temps pour le defender qui était informer avant le challenger ou allait être la zone de départ, la zone race est énorme cette fois ci). BOR à mon avis n'a pas du vouloir participer. Comme pas d'infos d'un 2e entrainement sur le triangle, peut être que tout simplement, c'est plutôt ALI qui a fait un entrainement au Comité pour voir un peu comment pouvait se passer une régate avec ces monstres.

Sinon, au fil d'info 24h à la télé espagnole, le seule truc que j'ai vu c'est un reportage sur la paella géante qu'Alinghi à fait au port de l'AC en faveur d'Haiti! Mais rien, pas une image, nada, niet sur la régate de demain! Je suis pas sùre qu'ils la retransmettre, peut être sur teledeporte, mais TVE2. j'y crois pas. (c'est eux qui avaient retransmis l'AC32).

R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le vent tombe !!! http://valenciasailing.blogspot.com/
Latest wind forecast - Sunday 8:17pm UTC

Here's the latest wind forecast and map for Monday 10am, scheduled start of the 1st race of the 33rd America's Cup, courtesy of MeteoSim. Unfortunately, it depicts a much more pessimistic image than the previous one, 12 hours before. The forecast calls for very light westerly winds in an extended area around Valencia and the race committee might have to travel a great distance east to find a stronger breeze (4-6 knots).

As Paul Cayard reports, the breeze will then shift to the south and increase a bit....maybe up to 10 knots. There is a chance the race committee will postpone ashore, waiting for better conditions. Harold Bennett, Principal Race Officer of the 33rd America's Cup, will give an update at 7am Monday morning, Valencia Time.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

10 membres d'équipage sur Oracle avec RC et LE dans la cellule arrière !!!!! Alors....c'est-y que finalement ils prévoient assez de vent ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Alinghi Forecast:
WSW wind 5-12 knots
Cloudy
Possible rain
12°c Max

Alinghi crew list (14):

Bowman: Piet van Nieuwenhuijzen (NED)
Midbow: Curtis Blewett (CAN)
Pitman: Rodney Ardern (NZL)
Trimmer upwind: Simon Daubney (NZL)
Trimmer downwind: Nils Frei (SUI)
Mainsail trimmer: Warwick Fleury (NZL)
Traveller: Pierre-Yves Jorand (SUI)
Helmsman: Ernesto Bertarelli (SUI)
Tactician: Brad Butterworth (NZL)
Runner: Murray Jones (NZL)
Navigator: Juan Vila (ESP)
Floater: Jan Dekker (RSA/FRA)
Floater: Loïck Peyron (FRA)
Pre-start: Peter Evans (NZL)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dernières prévisions meteo : http://cupinfo.com/en/americas-cup-33-r ... latest.php
Race 1: Monday 8th February 2010

Summary: Mostly steady westerlies in the 6-9 knot range with early rain-overcast.

The breeze starts due west at about 6-9 knots with light rain and cool temperatures of 9 degrees Celsius. The day's high will be 10 degrees and although the rain showers ease off in the afternoon stays stubbornly in that 6-9 knot range. It will be a bit flukey from time to time as the breeze is coming off the landmass and may swing around to the NW later in the afternoon and freshen up to about 15 knots. It will feel like 8 degrees Celsius out on the water.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

BMW Oracle crew list (10)

1. Bowman: Brad Webb (NZL)
2. Pitman: Simone de Mari (ITA)
3. Jib Trimmer: Ross Halcrow (NZL)
4. Wing Sail Trimmer: Dirk de Ridder (NED)
5. Wing Sail Caddy: Joey Newton (AUS)
6. Tactician: John Kostecki (USA)
7. Skipper/Helmsman: James Spithill (AUS)
8. Navigator: Matteo Plazzi (ITA)
9. Aft Pit: Thierry Fouchier (FRA)
10. Mast: Matthew Mason (NZL)

Ben qu'est-ce qu'ils nous racontent sur le site ! Ils n'y sont pas les deux cocos !

PS un seul américain chez les américains ! Et 3 suisses chez les suisses.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca yest, le site officiel commence à saturer par moment. Un conseil branchez-vous sur le live et n'y touchez plus. Ouvrez une autre fenêtre pour suivre les infos en réactualisant. Si ça plante il vous restera la première !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je vais tenter le site de BOR, ce sera peut être moins saturé
Locked

Return to “Suivi des régates et pronostics”