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Posted: 20 Apr 2007 09:40
by Tiketitan
TNZ wrote:Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large ;)
Yoyo t'as été méchant avec DBo? :lol:

Posted: 20 Apr 2007 09:45
by bernardo
TNZ wrote:Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large ;)
Yoyo s'est fait un copain...

mais le règlement est clair ( je ne l'avais jamais lu):

(c) appendage rotation shall not increase the righting moment nor change the fore and aft trim. A moveable appendage whose nett density is less than 5000kg/cubm does does not infringe this rule;

Du viagra dans la quille ... :sml61)

Posted: 20 Apr 2007 09:46
by Yoyo
Je me souviens juste l'avoir qualifié de psychopathe lorsqu'il avait usurpé les identités dans les commentaires sur le blog ... vous croyez que c'est ça ? :lol:

Ou bien alors il trouve que mes commentaires ont été trop critiques à l'égard de certaines personnes de sa corporation ?

Bendy Keel

Posted: 20 Apr 2007 10:41
by Tampico
bernardo wrote:Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???

On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?
Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieure
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.

Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....

Posted: 20 Apr 2007 10:43
by Yoyo
au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?

Re: Bendy Keel

Posted: 20 Apr 2007 10:51
by bernardo
Tampico wrote:
bernardo wrote:Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???

On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?
Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieure
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.

Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....
Je voyais un axe dans le bulbe
dans sa partie sup ou inf
Lockage plus facile avec axe inf. mais suppose ouverture dans le bulbe dans sa partie supérieure.
Mécanisme simple comme un bonjour

et pour Yoyo, je rajoute non si le mouvement est freiné

Mais Mac Alpine a confisqué les clopes et les allumettes

Posted: 20 Apr 2007 11:03
by Yoyo
Bon, mais alors cette protubérance, c'est quoi ? :?

Posted: 20 Apr 2007 11:25
by Tampico
La protubérance, c'est peut être un élargissement du voile pour loger l'axe en question et permettre le débattement de l'extrémité du voile?
Ca aurait un sens, mais bon, tout ça ce ne sont que des spéculations...

Posted: 20 Apr 2007 12:27
by el gringo
au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?
La cavitation due aux vibrations refait surface.
Je l'savais, je l'savais que c'était génial, comme idée

Posted: 20 Apr 2007 13:07
by bernardo
el gringo wrote:
au moment du décrochage est ce que ça ne provoque pas une sorte de "coup de bélier" dans la structure ?
La cavitation due aux vibrations refait surface.
Je l'savais, je l'savais que c'était génial, comme idée


:sml12)

Posted: 20 Apr 2007 17:43
by rafat
Le seul truc, c'est qu'une quille avec ce blocage sur le bord d'avant nécessite une quille basculante (doit y avoir un pivot, un axe de rotation) hors la jauge dit que la quille doit être fixe d¡aprés la jauge.

Sinon, savoir si Mc Alpine pèut interdire un truc à lui tout seul, non, mais c'est le chef de la comission de jauge, donc c'est un ptit peu le maitre à penser sur la façon de lire la jauge, lui et son équipe décident si tel truc ou non est hors jauge ou pas (en suivant les textes de jauge bien sur...).

R :twisted:

Posted: 20 Apr 2007 20:41
by ozolli
Ceci dit il a répondu stricto sensu aux questions posées. Après on peut ne pas être satisfait par les interprétations définitives des journalistes...

Posted: 20 Apr 2007 20:43
by ozolli
rafat wrote:hors la jauge dit que la quille doit être fixe d¡aprés la jauge.
Où ça ?

Posted: 20 Apr 2007 20:51
by Yoyo
ozolli wrote:Ceci dit il a répondu stricto sensu aux questions posées. Après on peut ne pas être satisfait par les interprétations définitives des journalistes...
Oui je suis assez d'accord, meme si Mc Alpine a vraiment prononcé ce que Bob Fisher lui attribue il faut bien faire attention à chaque mot employé. Au fait, est-ce que qqu'un a vu une retranscription de la conference de presse ailleurs que sur sail world ?

Je pense qu'il y a rarement fumée sans feu dans un cas comme ça, si cette histoire a pris une ampleur telle qu'il a fallu faire une conference de presse c'est qu'il y a surement quelque chose.

Posted: 20 Apr 2007 21:15
by Hel
Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
Pour l'accès à l'interpétation de la règle 22, la "page requestede cannot be found" directement et il faut repasser par le "race & measurement". Je suppose que c'est cette règle qui vient d'être ré-interprétée ?

PS désolée l'interview n'est plus en page d'accueil mais dans la rubrique magazine ("interviews") et le texte est un peu changé dans la rubrique magazine en anglais !!!!!

Posted: 20 Apr 2007 21:27
by Yoyo
Helmina wrote:Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire, bien sur que j'ai lu cette itv, et alors ?

Posted: 20 Apr 2007 21:34
by Hel
Yoyo wrote:
Helmina wrote:Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" :wink: a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Aurais-je commis un impair ?! Je faisais juste une plaisanterie suite aux vannes de ce matin sur ta "célébrité" (ainsi nommée pas DBo) sur le blog de PYL. A moins que tu plaisantes aussi et que c'est moi qui ne suive plus ! Ou que tu ne comprennes pas pourquoi je te parle d'interprétation alors que j'avais vu que tu te posais des questions à ce sujet plus haut... Bref il est peut-être un peu tard pour mon ciboulot !!!...

Posted: 20 Apr 2007 21:36
by Yoyo
oups, je viens juste d'editer mon message.

je posais la question par rapport aux interpretations, le reste on s'en fiche.

Posted: 20 Apr 2007 21:43
by Hel
Il y avait eu un échange au sujet d'une question que tu te posais sur "l'autorité suffisante de Mc Alpine, etc..." et ensuite une réponse de rafat qui expliquait qu'il était un peu le maître à penser, etc... et je trouvais intéressant de signaler comment Mc alpine parlait de ces hisoires d'interprétation.....

Posted: 20 Apr 2007 21:46
by Yoyo
Ah bon ok, merci, je pensais que tu reagissais à la discussion récente alors je ne comprenais pas. :wink: