La 33ème à Valence

News, rumeurs, supputations
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
seis wrote:Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
:shock: Alors ça c'est un raisonnement hallucinant ! Et j'ajouterais même nauséabond de mépris pour les navigants ! Combien de fois on a vu des concurrents poursuivre et finir leur course alors qu'ils n'étaient plus classés et être accueillis avec les honneurs pour leur courage et leur ténacité ! Alors, si en plus on ne leur a pas encore signifié qu'ils étaient DSQ (même s'il y a de fortes chances) tu trouverais ça honorable toi qu'ils laissent tomber ?
en effet, c'est assez fou de dire.. Puisque on risque de perdre le proces. C'est meme pas la peine de se battre..
remarque seis ne doit pas connaitre la maxim : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Dans le coups je trouve que notre suisse a raison car si A5 gagne sur l'eau et perd au tribunale qui sera le vrai heros et qui sera le challenge of records Notre skipper suisses. Et notre super cow boys americain qui n'aura jamais pu gagner sur l'eau....
:)
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

gloups wrote:
seis wrote:Je suis pas sûr, mais je pense que le mât que j'ai vu ralongé est le M1 (50 m). Et j'avais pensé qu'il avaient maintenant deux mâts de 60-64 metres.
Avez-vous vu les deux mâts rallongés?

D'autre part, la question que la Juge doit decider n'est pas sur les voiles de Alinghi, mais sur le sens de la règle CIC du Deed et les 3DL assemblées en déhors des USA.
C'est seulement aprés la Juge expliquer que les voiles être CIC, que les 3DL assemblés (en Suisse?) sont pas CIC, et avoir navigué avec des voiles pas CIC qu'on peut présenter la demande de disqualification.

Mais à cet moment, selon les paroles de Leloublan, j'ai l'impression que les voiles actuelles de Alingi n'ont pas même survolé la Suisse. Qu'elles ont été assemblés à Valencia, pas à Villeneuve.
Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
t'es lourd Seis elle est ou ta presomption de l'innocence. la tu est juge et partie et meme procureur et juge.. Bref tu condanne avant d'ecoute.. T'es pas mieux que ton ennemi fait attention...

:)
J'ai pas condamné personne.
J'ai expliqué la succession nécéssaire des faits pour pouvoir présenter la demande de disqualification.
Et j'ai montré les conséquances des paroles de Leloublan sur la "voilerie" de Villeneuve. As-tu lu ses paroles?

D'autre part, comment comprendre les dernières actuations de Alinghi?

- construire un nouveau mât (deux mâts?) à Valencia
- assembler les voiles à Valencia (d'aprés les paroles de Leloublan sur la voilerie de Villeneuve)

Je vois un seule sens à cettes actions de Ainghi: Ils sont sûrs d'être déjà disqualifiés. Ils savent que la Coupe est perdue.
Ils cherchent au moins d'être plus rapides que USA, à coté de lui pendant le temps oú USA fait ses deux tours au champs de régates, qui vont permettre BOR d'emporter la Coupe en Amérique.
Ce que nous allons voir la 8 et le 10 c'est pas une régate Default Match entre Defender et Challenger pour emporter la Coupe de l'America.
C'est le Challenger seule qui participe au Défault Match, pendant que le Defender, sans bateau pour le Default Match, est à son coté, et tenter d'être plus rapide.

C'est le sens que je trouve aux actions de Alinghi.
Si non, on peut pas comprendre pourquoi construir son bateau à Valencia.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote:Yoyo il te manque un peu de l'historique sur ce coups...
:)
Ok, donc soit c'est du 3DL et le moulage a été fait aux US, soit ce sont des voiles North mais non 3DL qui ont pu être éventuellement fabriquées en Suisse. c'est ça ?
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Helmina wrote:
seis wrote:Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
:shock: Alors ça c'est un raisonnement hallucinant ! Et j'ajouterais même nauséabond de mépris pour les navigants ! Combien de fois on a vu des concurrents poursuivre et finir leur course alors qu'ils n'étaient plus classés et être accueillis avec les honneurs pour leur courage et leur ténacité ! Alors, si en plus on ne leur a pas encore signifié qu'ils étaient DSQ (même s'il y a de fortes chances) tu trouverais ça honorable toi qu'ils laissent tomber ?
Je réalise que vous n'avez pas compris le sens de mes paroles.
"Perdre du temps" est appliqué par moi à la perte du temps de porter les voiles en Suisse pour les assembler là.
D'aprés les paroles de Leloublan, il n'ya pas trop de mouvement ou des utils à Villeneuve.
C'est plus rapide de le faire à Valencia.
Avez-vous compris maintenant le sens de "perdre du temp" dans mon post?
Last edited by seis on 04 Feb 2010 15:16, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
gloups wrote:Yoyo il te manque un peu de l'historique sur ce coups...
:)
Ok, donc soit c'est du 3DL et le moulage a été fait aux US, soit ce sont des voiles North mais non 3DL qui ont pu être éventuellement fabriquées en Suisse. c'est ça ?
Mais gloups rêve, tu sais bien ! Tu n'étais pas là quand il nous a déroulé sa fumeuse théorie sur la tortueuse stratégie d'Alinghi qui aurait fait seulement semblant d'aller à RAK ! :wink:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

gloups wrote:en effet, c'est assez fou de dire.. Puisque on risque de perdre le proces. C'est meme pas la peine de se battre..
remarque seis ne doit pas connaitre la maxim : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Dans le coups je trouve que notre suisse a raison car si A5 gagne sur l'eau et perd au tribunale qui sera le vrai heros et qui sera le challenge of records Notre skipper suisses. Et notre super cow boys americain qui n'aura jamais pu gagner sur l'eau....
:)
Pfiouu que de changements sur ce forum !!...
je ne reconnais plus le Gloupsien !... la langue est en train de muter vers quelque chose de compréhensible !!... incroyable, impressionnant !..
+ Helmina qui s'enerve toute seule (voir en bas ...) C'était pas dans ses habitudes ça !!...
Je me demande s'il n'y a pas un rapport de cause à effet entre ces 2 éléments !!???... : Helmina préparant une thèse sur les langues rares dans le monde et la nécessité de les sauver, est en train de vivre en directe et avec impuissance la mort du Gloupsien moderne !... un déchirement voir une catastrophe pour son sujet de thèse et pour sa demande de classement du Gloupsien comme patrimoine mondial !...
Je comprends Helmina !.... je comprend !... Courage !...
Last edited by Sandetie on 04 Feb 2010 15:24, edited 1 time in total.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

seis wrote:
gloups wrote:
seis wrote:Je suis pas sûr, mais je pense que le mât que j'ai vu ralongé est le M1 (50 m). Et j'avais pensé qu'il avaient maintenant deux mâts de 60-64 metres.
Avez-vous vu les deux mâts rallongés?

D'autre part, la question que la Juge doit decider n'est pas sur les voiles de Alinghi, mais sur le sens de la règle CIC du Deed et les 3DL assemblées en déhors des USA.
C'est seulement aprés la Juge expliquer que les voiles être CIC, que les 3DL assemblés (en Suisse?) sont pas CIC, et avoir navigué avec des voiles pas CIC qu'on peut présenter la demande de disqualification.

Mais à cet moment, selon les paroles de Leloublan, j'ai l'impression que les voiles actuelles de Alingi n'ont pas même survolé la Suisse. Qu'elles ont été assemblés à Valencia, pas à Villeneuve.
Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
t'es lourd Seis elle est ou ta presomption de l'innocence. la tu est juge et partie et meme procureur et juge.. Bref tu condanne avant d'ecoute.. T'es pas mieux que ton ennemi fait attention...

:)
J'ai pas condamné personne.
J'ai expliqué la succession nécéssaire des faits pour pouvoir présenter la demande de disqualification.
Et j'ai montré les conséquances des paroles de Leloublan sur la "voilerie" de Villeneuve. As-tu lu ses paroles?

D'autre part, comment comprendre les dernières actuations de Alinghi?

- construire un nouveau mât (deux mâts?) à Valencia
- assembler les voiles à Valencia (d'aprés les paroles de Leloublan sur la voilerie de Villeneuve)

Je vois un seule sens à cettes actions de Ainghi: Ils sont sûrs d'être déjà disqualifiés. Ils savent que la Coupe est perdue.
Ils cherchent au moins d'être plus rapides que USA, à coté de lui pendant le temps oú USA fait ses deux tours au champs de régates, qui vont permettre BOR d'emporter la Coupe en Amérique.
Ce que nous allons voir la 8 et le 10 c'est pas une régate Default Match entre Defender et Challenger pour emporter la Coupe de l'America.
C'est le Challenger seule qui participe au Défault Match, pendant que le Defender, sans bateau pour le Default Match, est à son coté, et tenter d'être plus rapide.

C'est le sens que je trouve aux actions de Alinghi.
Si non, on peut pas comprendre pourquoi construir son bateau à Valencia.
seis t'es lourd..
L'aile aussi est fait a valence.. Car pour moi l'agrandissement et les modifications c'est comme l'assemblage d'un nouveau mat....
deplsu seis tant que le jugement n'est pas tombe Alinghi n'est pas coupable.. Et si par le juge decide de ne pas statuer alors Bor qui n'aura pas voulu concourire aura tout perdu...
ne vend pas la peau de l'our avant de l'avoir tuer...
Car a mon avis Bor n'est pas blanc blanc dans cette histoire tout comme c'est produit chimique non polliant mais qui ammeliore la glisse... La a mon avis il y a triche...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Yoyo wrote:
gloups wrote:Yoyo il te manque un peu de l'historique sur ce coups...
:)
Ok, donc soit c'est du 3DL et le moulage a été fait aux US, soit ce sont des voiles North mais non 3DL qui ont pu être éventuellement fabriquées en Suisse. c'est ça ?
Mais gloups rêve, tu sais bien ! Tu n'étais pas là quand il nous a déroulé sa fumeuse théorie sur la tortueuse stratégie d'Alinghi qui aurait fait seulement semblant d'aller à RAK ! :wink:
N'empeche que pour l'instant la perte de RAK n'a pas vraiment ete nefaste a Alinghi... Et que pour l'instant ils ont pu sortir tout les jour a RAK alors qu'a valence ils ne seraient sortis que tout les 2/3 jour...
Bref ils ont tout gagner et en plus ils etaient loin de tout oeil indiscret ce qui leur a permis de violer le CIC encore plus que ce que seis imagine....
Car pour moi Alinghi est un bateau RAK.... voir meme rique....
:)
Last edited by gloups on 04 Feb 2010 15:51, edited 3 times in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sandetie, reste un peu avec nous ! Et tu vas constater que le gloupsien ancien fonctionne toujours !
ce qui leur a perdi de viole
:wink:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Helmina wrote:Sandetie, reste un peu avec nous ! Et tu vas constater que le gloupsien ancien fonctionne toujours !
ce qui leur a perdi de viole
:wink:
Tu as raison la langue est encore vivante !!... ouf !...
Merci gloups, ne change rien , je retrouve petit à petit mes marques ...

Ps :
M'enfin du coup je ne sais pas pourquoi Helmina est énervée !??...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sandetie wrote:
Helmina wrote:Sandetie, reste un peu avec nous ! Et tu vas constater que le gloupsien ancien fonctionne toujours !
ce qui leur a perdi de viole
:wink:
Tu as raison la langue est encore vivante !!... ouf !...
Merci gloups, ne change rien , je retrouve petit à petit mes marques ...

Ps :
M'enfin du coup je ne sais pas pourquoi Helmina est énervée !??...
Helmina n'est pas énervée, regarde sa gentille signature zen !
Gloups encore une autre un peu difficile ???
pour moi Alinghi est a bateau RAK....
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Yoyo wrote:Tu connais une usine North en Suisse Gloups ?

Ce qui me fait rigoler c'est le "Swiss made" écrit sur les coques :lol:
oui c est sur que ca te change du Merde in France :D :D :D
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiens LLB puisque tu es par-là ? Tu peux nous expliquer quelles sont ces paroles qu'on te prête et qui servent de base à certains raisonnements auxquels j'avoue que je n'ai pas compris grand chose ? (il faut remonter dans le topic)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
Sandetie wrote:
Helmina wrote:Sandetie, reste un peu avec nous ! Et tu vas constater que le gloupsien ancien fonctionne toujours !
ce qui leur a perdi de viole
:wink:
Tu as raison la langue est encore vivante !!... ouf !...
Merci gloups, ne change rien , je retrouve petit à petit mes marques ...

Ps :
M'enfin du coup je ne sais pas pourquoi Helmina est énervée !??...
Helmina n'est pas énervée, regarde sa gentille signature zen !
Gloups encore une autre un peu difficile ???
pour moi Alinghi est a bateau RAK....
Je sais mais seis m'enerve et il est si lourd que j'ai les gants pres...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je vous trouve extremement repetitif et ennuyeux sur cette histoire de voiles ca dure depuis des semaines et les faits sont archi connus
et vous ne raconter rien de nouveau que du rabachage

les panneaux sont moules aux USA
les voiles ont ete assemblees /fabriquees partiellement a Villeneuve et pour certaines peut etre modifiees a Valencia

reste deux questions
-BOR protesteras t il ? suspense.............
-Alinghi seras t il disqualifie ? personne n as la reponse aujour d hui

et c est tout
on peut naviguer maintenant?
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Moi j'aimerais bien avoir la météo pour le 12 aussi...
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

gloups wrote: seis t'es lourd..
L'aile aussi est fait a valence.. Car pour moi l'agrandissement et les modifications c'est comme l'assemblage d'un nouveau mat....
deplsu seis tant que le jugement n'est pas tombe Alinghi n'est pas coupable.. Et si par le juge decide de ne pas statuer alors Bor qui n'aura pas voulu concourire aura tout perdu...
ne vend pas la peau de l'our avant de l'avoir tuer...
Car a mon avis Bor n'est pas blanc blanc dans cette histoire tout comme c'est produit chimique non polliant mais qui ammeliore la glisse... La a mon avis il y a triche...
:)
Ben, il faut pas parler des impressions mais des faits et des règles.

C'est que nous appeller "aile" est, téchiquement, un ensemble composé par un mât-aile, une GV rigide, et un top au dessus que nous n'avions pas vu avant (mais Dimitri en avoir parlé il y a plusieurs mois). C'est une question téchnique: intégrité structurelle des différentes parties.

On peut monter, au lieu de la régate, les differentes parties du bateau: mât, foils, safrans, booms, top sûr l'aile, voiles, etc. Et on peut aussi changer des voiles, foils, boom, top, etc, et réparer les différentes parties du bateau. Mais il faut les construire (intégrité structurel) chez-toi, pas à Valencia.

Le mât rallongé que nous avons vu a été construit à Valencia. Pas assemblé, mais contruit (intégrité structurel, l'esence d'une pièce)

Les voiles semblent être construites aux USA et assemblées à Valencia.

La règle 53 qui interdire l'antifriction a été eliminée par Alinghi-SNG. Oú est la triche?

La différence entre BOR et Alinghi est que BOR prendre les règles au sérieux, et inventer des nouveautés dedans les limites établis par les règles, mais Alinghi croire de pouvoir changer le sens des règles et, alors, il ne prendre compte des limites des règles. Et tombe dehors une fois et une autre, et encore, et encore.

Maintenant, ils semblent avoir décidé que, ils sont si en déhors des limites, que les règles... ça vaut pas le peine de s'en préocupper. Ils construir le mât à Valencia et assembler les voiles américaines à Valencia (d'aprés de paroles de LLB).

C'est par ça que je suis sûr qu'ils sont sûres d'être déjà disqualifiés.

J'accepte les faits, et tenter de comprendre son sens. Tout simplement.
Si vous pensez que mon analyse n'est pas correct, vous pouvez attendre un peu et voir l'évolution des événements.
Last edited by seis on 04 Feb 2010 16:29, edited 1 time in total.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Seis ou l'anti friction oui pas la pollution. Or A tout moment on peut prouver que Oracle pollue...
A oui le mat est un assemble de morceau de carbone tout comme l'aile.. et la voile n'est qu'un ensemble de toile....
Bref arrete seis tu t'enterre.
Et LLB n'a pas dis tout a fait ca non plus... Tu deviens plus royaliste que le roi ..
Au lieu de ca admire le spectacle que tu voudrais ne pas voire et que tu aimerais qu'il existe pas..
le duel entre 2 superbe machine...


A oui j'oubliais de tout facon pour toi ca n'a pas de sens car quoi qui arrive BOR est le gagnant et si BOR arrive derriere il n'aura pas voulu casser son bateau a suivre un tricheur...
Bref dans tout les cas pour toi BOR est le winner....
Dommage que pour toi AC ne soit que du tapis vert....
:)
Last edited by gloups on 04 Feb 2010 16:35, edited 1 time in total.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

seis wrote:J'accepte les faits, et tenter de comprendre son sens. Tout simplement.
Si vous pensez que mon analyse n'est pas correct, vous pouvez attendre un peu et voir l'évolution des événements.
Ce ne sont pas les évènements qui te donneront raison ou non.
Tu as peut être raison sur les faits (ça ne m'interresse pas trop de levérifier) mais les interprétations que tu donnes à ces faits n'engagent que toi; et rien (même une décision de justice en faveur de BOR) ne te permettra de dire que ton analyse (= une volonté délibérer d'Alinghi de tricher) est juste...
Last edited by Sandetie on 04 Feb 2010 16:46, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et quelqu'un a la météo pour le 12 alors ?
Locked

Return to “En route vers la 33e”