Nouvelle jauge AC 90

News, rumeurs, supputations
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui ! Et elle travaille dur à livrer ses jolies roses un peu partout sur le forum !
Mais si ses renseignements ont quelques épines (c'est obligé avec les roses !)... ça ne donne tout de même pas un grand saignement ! :wink:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Helmina wrote:Mais si ses renseignements ont quelques épines (c'est obligé avec les roses !)... ça ne donne tout de même pas un grand saignement ! :wink:
Bon là Helmina, :roll: ... comment dire ?.. :? .. , Disons que tu nous avais habitué à mieux !... :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ah bon ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:( Pfff ! Bon oui :oops:
Mais c'est à cause de gloups qui m'asticotte en bas (hé du forum !) ! Il va finir par me faire perdre ma vivacité d'esprit avec ses lourdeurs !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Helmina wrote::( Pfff ! Bon oui :oops:
Mais c'est à cause de gloups qui m'asticotte en bas (hé du forum !) ! Il va finir par me faire perdre ma vivacité d'esprit avec ses lourdeurs !
Bon,... Gloups, peux tu arrêter d'asticotter lourdement le bas du forum d'Helmina, ça lui fait perdre tous ses moyens !!...
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

:lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Note pour plus tard : penser à essayer les moufles ...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Sandetie wrote:
Helmina wrote::( Pfff ! Bon oui :oops:
Mais c'est à cause de gloups qui m'asticotte en bas (hé du forum !) ! Il va finir par me faire perdre ma vivacité d'esprit avec ses lourdeurs !
Bon,... Gloups, peux tu arrêter d'asticotter lourdement le bas du forum d'Helmina, ça lui fait perdre tous ses moyens !!...
C'est vrai elle manque de beurre... :oops:
:twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est vrai elle manque de beurre...
C'est bien ce que je disais, avec le beurre, ça risque fort de déraper ! Toutes ces glissades dans la jauge ! Vous croyez que ça amuse les lecteurs de lire les élucubrations de forumeurs complètement beurrés !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Pour revenir aux 25°, c'est vrai que la rédaction française est tout sauf clair.

J'ai pas trop cherché dans le pdf anglais
appendice movable dans un seul axe faisant un angle maxi de 25° avec la verticale => pas de canting keel
Un appendice qui se meut dans un plan vertical aura tjs un angle nul avec la verticale, et je défie quiconque de me prouver le contraire.

J'en déduis donc, par une subtile pirouette, que s'il est écrit que l'axe de l'appendice peut faire un angle maxi de 25° avec la verticale, c'est que le canting keel semble autorisé par la jauge, version française.

Ce qui promet moults topics supputatifs hautement palpitants.
Mangez du calamar.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Pareil que Yves, pour moi, c'est pour pouvoir utiliser un double safrans (et suivant la jauge, ya une distance max entre les 2 safrans et une contrainte sur la distance pied de mat/safran). le truc des 25º est là car si double safrans, ils ont toujours un angle avec la verticale, pour ètre plus ou moins sur un plan verticale lorsque le bateau est à sa gite optimum. Regarde un imoca, les 2 safran ne sont pas sur des plans paralleles vertical.
Enfin bon, rien n'est dit si on verra un jour un AC90 naviguer... :?
R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

el gringo wrote:Un appendice qui se meut dans un plan vertical aura tjs un angle nul avec la verticale, et je défie quiconque de me prouver le contraire.
Et si le bateau gite?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'en déduis donc, par une subtile pirouette, que s'il est écrit que l'axe de l'appendice peut faire un angle maxi de 25° avec la verticale, c'est que le canting keel semble autorisé par la jauge, version française.
Une quille pendulaire a un axe de rotation horizontal, d'apres moi il n'y a pas de quoi en faire moults topics.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Et si le bateau gite?

Image refrain connu. Image ImageÇa rajeunit de 5 mois, tout ça
Une quille pendulaire a un axe de rotation horizontal, d'apres moi il n'y a pas de quoi en faire moults topics.
Entre le vertical et l'horizontal, il y a 25° max.

Surtout si c'est pas écrit safran, mais appendice Image Image
Mangez du calamar.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

el gringo wrote:
Une quille pendulaire a un axe de rotation horizontal, d'apres moi il n'y a pas de quoi en faire moults topics.
Entre le vertical et l'horizontal, il y a 25° max.

Surtout si c'est pas écrit safran, mais appendice Image Image
Tu chercherais pas à nous embrouiller là ? :lol:
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Image Image Image
Mangez du calamar.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Dam wrote:
el gringo wrote:Un appendice qui se meut dans un plan vertical aura tjs un angle nul avec la verticale, et je défie quiconque de me prouver le contraire.
Et si le bateau gite?
Conditions de mesures de jauge = au port, sans voile
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Le texte exact :

14.9 a moveable appendage is limited as follows :
(a) movement is limited to rotation only, about a single axis ; and
(b) the axis of rotation shall not exceed an angle of 25degree to the vertical in the measurement conditions

I sink it ize clire...
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Your position is not clire about zisse point :
appendice movable dans un seul axe faisant un angle maxi de 25° avec la verticale => pas de canting keel
because, if
... or 3 if 2 of them are at plus de 25 m de l'étrave
this wants to say zatte you can fit a movable appendage at ze the place of ze keel, which can have an unique axe of rotation, which can be inclined of 25 degreez max....or i am wrongue ?
Mangez du calamar.
Locked

Return to “En route vers la 33e”