F50 - Série en AC 50 monotype

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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doublemexpress
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by doublemexpress »

Belle journée des francais (quelle fin de course sur la première manche) à Sydney .... mais ce que je retiens (et qui va marquer "le quidam") c'est que ...

Une aile c'est fait pour voler !
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 338ed389e8
https://www.instagram.com/p/Co1kV7ZvRK1/



Heureusement , pas de victime !

Allez, courage aux équipes et à l'organisateur pour la remise en état et la suite du programme !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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gloups
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gloups »

Impressionnant :
Deja que les Français gagnent leur 3 course ( comme quoi des qu'il y a du vent...)
et impressionnant cette tempête, on se demande même comment ils ne l'avaient pas vu venir et que l'aile etait encore sur la grue.
:))
bugs
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Tout le monde sera là ce WE. Un petit peu de pression pour les sélections de la grande finale.

SAIL GP:

La flotte complète de neuf F50 volants est prête à concourir sur les eaux de Whakaraupō, Lyttelton Harbour, ce week-end, après un programme de réparation intense.

Cette décision intervient après qu'un incident météorologique ait causé des dommages importants aux voiles à ailettes de la flotte et au Canada F50 après le premier jour de course à Sydney.

Saison 3 // New Zealand Sail Grand Prix // L'équipe technique effectue des réparations à Lyttelton
Depuis, l'équipe technique de SailGP a travaillé d'arrache-pied pour réparer la flotte à temps pour l'ITM New Zealand Sail Grand Prix à Christchurch ce week-end.

Le programme de réparation a été mené conjointement par l'équipe technique de SailGP , qui a réparé le Canada F50 et ses ailes au sol à Lyttelton, et par SailGP Technologies à Warkworth.

Saison 3 // New Zealand Sail Grand Prix // Les réparations du F50 sont en cours à Lyttelton
Il en résulte neuf bateaux complets prêts à courir ce week-end avec la configuration d'aile de 18m ou de 24m. La configuration de l'aile de 29 m reste indisponible pendant que les réparations se poursuivent.

S'exprimant sur les efforts de réparation, Dave Ridley, directeur général de SailGP Technologies, a déclaré que l'adversité de Sydney avait "rapproché l'équipe".

Saison 3 // New Zealand Sail Grand Prix // Espagne F50 construit
"Nous nous sommes unis autour d'un objectif commun et cela a poussé tout le monde à aider", a-t-il déclaré. "Le résultat est que neuf bateaux vont courir ici, ce qui montre vraiment la force de SailGP en tant qu'entreprise.

Il a ajouté qu'il était "incroyable" pour l'entreprise de se remettre d'un "tel revers" et d'être à "presque 100 % de sa capacité un mois plus tard".

SailGP Le PDG Russell Coutts a ajouté : "Le fait que les neuf F50 naviguent à Lyttelton témoigne de l'incroyable travail d'équipe de notre équipe technique, tant sur le terrain qu'à l'adresse SailGP Technologies. Ils sont l'épine dorsale de SailGP et c'est grâce à eux que nous pouvons organiser un événement complet ici en Nouvelle-Zélande".

L'IMT New Zealand Sail Grand Prix | Christchurch aura lieu les 18 et 19 mars à Whakaraupō, Lyttelton Harbor.
bugs
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Les Kiwis ont dominés cette 1ére journée.
La journée de demain sera cruciale pour la grande finale entre FRA et GBR.

https://fr.sailgp.com/races/season-3/ne ... h/results/
bugs
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Les canadiens gagnent en NZ, devant TNZ.
Les français 5éme et 3éme au classement général de la saison reste sur le podium pour la grande finale. Bravo à eux.

https://fr.sailgp.com/results/season-3/ ... mpionship/
Last edited by bugs on 19 Mar 2023 19:43, edited 1 time in total.
bugs
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

SAIL GP :

Magie de SailGP ! Les Canadiens qui étaient entrés en finale par la petite porte, s’imposent à l’arrachée dans les eaux de leur barreur Phil Robertson. Le F50 à la feuille d’érable remporte pour la toute première fois un Sail Grand Prix, non sans avoir résisté aux attaques de l’équipe locale de Peter Burling. L’autre leçon à retenir, si elle n’était pas déjà apprise : ne jamais enterrer les Australiens ! En difficulté hier, Slingsby et son clan claquent les deux régates de qualification, décrochent leur ticket en finale et finissent 3e. Les Français terminent 5e de cet opus néo-zélandais avec un brin de frustration, mais préservent leur position (3e) au classement de la saison à moins de deux mois du dénouement à San Francisco.

New Zealand Sail Grand Prix | Christchurch | Season 3 | France | Racing
A Christchurch, on s’attendait à voir la tension monter entre les équipages qui visent la grande finale de la saison début mai à San Francisco. Cette deuxième journée de compétition, disputée dans une jolie brise de 12/14 nœuds, a donc été la scène de ce match dans le match pour quatre équipes : Australiens, Néo-Zélandais, Français et Anglais.

Ce sont d’abord les Australiens, sans doute énervés par leur piètre prestation de la veille – en partie due à des paquets d’algues coincés dans leurs appendices -, qui décident de rappeler à tous qu’ils sont bien les patrons. Tom Slingsby et ses acolytes vont faire une démonstration de force, claquer les deux régates de qualif, et disputer la finale.

Les rivalités s’aiguisent

Ce sont ensuite les Kiwis et les Français qui vont se livrer un combat de toute beauté dans la première régate du jour. Le chassé-croisé permanent entre les deux adversaires va tourner in extremis à l’avantage du bateau noir. Les deux F50 sont bord à bord à quelques longueurs de la ligne d’arrivée. Les Néo-Zélandais, sous le vent, vont profiter de leur position prioritaire pour lofer le bateau tricolore qui décroche du vol en s’écartant. Quentin Delapierre et son groupe terminent 3e et sont encore en lice pour la finale de Christchurch !

Mais les Britanniques vont tout faire pour les en empêcher. Rompu à l’art du match racing, le multi médaillé olympique Ben Ainslie ne s’est pas privé d’aller titiller le F50 bleu-blanc-rouge sur la ligne de départ. Les deux adversaires partent en queue de peloton, les Français terminent 7e. Voilà un avant-goût de ce qui attend ces deux rivaux dans moins de deux mois à San Francisco.

Ces petits jeux ont finalement profité aux Canadiens, déjà très solides samedi sur le plan d’eau de Whakaraupō. Boosté par la présence de sa famille, Phil Robertson (de nationalité néo-zélandaise) s’est battu comme un lion pour conduire son équipe à la victoire, au terme d’une finale magnifique en forme de duel avec les Kiwis. Après un bon début de saison l’année dernière aux Bermudes et à Chicago, puis des résultats en baisse, c’est la première fois que les Canadiens s’adjugent un Sail Grand Prix.

Rendez-vous pour la finale à 1 million de dollars

Au classement général de la saison, en dehors de quelques points perdus ou gagnés à Christchurch, la hiérarchie du top 5 reste inchangée. Les Australiens confortent leur position dominante devant leur dauphin néo-zélandais. Les Français conservent leur 3e place, 1 point devant les Britanniques… Ce sera chaud, très chaud à San Francisco !

Ils ont dit :

Quentin Delapierre, pilote France SailGP Team : « C’est une deuxième journée un peu dure pour l’équipe. On commence par une superbe première manche avec une bataille pour la seconde place avec les Kiwis qui ont fini par nous passer sur le bord avant l’arrivée. On était encore dans le match pour la finale avant que les Britanniques ne viennent nous chercher au départ de la dernière régate. On s’est retrouvé les deux bateaux à l’arrière de la flotte. On s’attend à ce genre de situations pour l’étape de San Francisco et il faudra qu’on soit préparés à ça. C'est un peu frustrant cette 2e journée ! On était capables d’être en finale mais on n’a pas su le faire. A nous de nous remettre en question. Le point positif c’est qu’on est toujours 3e au général. Mais rien n’est acquis car les Anglais sont juste un point derrière nous. On va avoir la chance de jouer cette place avec le plus grand régatier de tous les temps, Ben Ainslie. Ça va être du pur plaisir et il faut qu’on le prenne comme ça, avec une motivation surmultipliée ! Au final, même si cela a été un Sail Grand Prix un peu difficile car sans entraînement en amont, toute l’équipe a passé un cran en étant obligée de s’adapter. Sans parler de Maëlle qui a été fantastique ».

Maëlle Frascari, stratégiste France SailGP Team : « Une expérience magnifique que j’espère avoir l’occasion de reproduire ! J’ai adoré les courses, l’équipe, l’ambiance à terre. Manon et tous les autres m’ont aidée à aborder cette première expérience. On se faisait confiance sur l’eau. Je n’avais jamais navigué à ces vitesses. En Nacra 17, on va max à 30 nœuds. En F50, le bateau est plus stable, mais c’est une grosse machine, il y a cette sensation de puissance, le tout mené par un équipage qui doit être coordonné, et c’est super. Et puis ce qui est fou sur ce circuit, ce sont les spectateurs, les supporters. C’est la première fois que je vois et que j’entends autant de supporters nous encourager ! »
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Sandetie
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Sandetie »

bugs wrote: SAIL GP :

Rendez-vous pour la finale à 1 million de dollars
Les Français conservent leur 3e place, 1 point devant les Britanniques… Ce sera chaud, très chaud à San Francisco !
Ca se passe comment s'ils sont à égalité de points après le dernier GP :?: :?:
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Le meilleur dans le dernier GP est classé devant, normalement.
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Pas de miracle pour les français, Ben Ainslie impressionant.

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 6240de3b51
Arnode
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Arnode »

Oui les français ont pris une belle leçon. Quentin Delapierre a le temps, il est en pleine progression.
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Les français 4 éme.
Victoire net et sans bavure des australiens dans la finale.

https://www.adonnante.com/56739-f50-san ... marquable/
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Une équipe allemande sera présente pour la prochaine saison.

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... a954a625a9
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gattaca
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gattaca »

Et Vettel copropriétaire de l'écurie§

J'adore cette série mais j'ai toujours du mal à comprendre le buisness model.
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Et voilà, on repart pour une nouvelle saison en F50.
Ca va quand même être chaud en septembre : 9-10 GP France, 14-17 Régate préliminaire en AC40 Espagne, 23-24 GP Italie.



Le calendrier de la saison 4 de SailGP

2023

16-17 juin // Rolex United States Sail Grand Prix | Chicago at Navy Pier

22-23 juillet // United States Sail Grand Prix | Los Angeles

9-10 septembre // France Sail Grand Prix | Saint-Tropez

23-24 septembre // Italy Sail Grand Prix | Taranto

14-15 octobre // Spain Sail Grand Prix | Andalucía- Cádiz

2024

13-14 janvier // UAE Sail Grand Prix | Venue to be announced

24-25 février // KPMG Australia Sail Grand Prix | Sydney

23-24 mars // ITM New Zealand Sail Grand Prix | Auckland

4-5 mai // Bermuda Sail Grand Prix

1-2 juin // Canada Sail Grand Prix | Venue to be announced

22-23 juin // United States Sail Grand Prix | New York

13-14 juillet // SailGP Season 4 Grand Final | San Francisco
Arnode
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Arnode »

Un tiers des GP aux États-Unis quand même.
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

L'équipe de France à vraiment du mal à s'en sortir dans les petits airs.

https://fr.sailgp.com/races/season-4/lo ... x/results/
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gloups
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gloups »

Bon pas de pot pour les NZ .. La video est assez hallucinante..
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... f068d3efb5
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doublemexpress
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by doublemexpress »

gloups wrote: Bon pas de pot pour les NZ .. La video est assez hallucinante..
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... f068d3efb5
2 questions :
1/ d'abord mécanique ...... défaut structurel / "Usure" / mauvaise manip de l'équipe/équipage ? quelqu'un a une idée ?

2/ ensuite , coté Orga .... comme ils sont lié à un fournisseur unique pour les spareparts ... ce fournisseur unique pourrait-il etre 'responsable' ? auront-ils droits à un "redress" ? (pourquoi l'aile de spare est en NZ alors qu'ils viennent et vont courrir 3 fois en Europe consécutivement) .... et surtout ... combien d'aile d'avance ont-ils ? .. quid en cas de nouveau souci ?
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

Suite au gros orage à Sidney qui avait détruit une partie des ailes, ils n'ont que celle qui est en NZ semble-t-il.
bugs
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by bugs »

Superbe remontée des français au classement général, à 1 point du podium derrière les espagnoles.
Tout reste possible pour la fin de saison.

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... a8f06f54df
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