Figaro 3

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Post by gattaca »

Avec 2h!

Les routages avaient a moitié raison :))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

un suisse en figaro qui gagne ( grace a son co skiper surement :twisted: :twisted: :twisted: ) bravo..
Et le second un skipper qui etait pur l'intant surtout connu pour sa compagne.. Mais qui prouve que sur le circuit figaro il est a la hauteur...
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Figaro 3

Post by leloublan »

Etre deux c 'est déja une équipe et la on dirait que c 'est surtout le mélange qui a bien pris
Un excellent météorologue avec un excellent voileux , si la mayo prends en plus, c'est bingo!
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Figaro 3

Post by leloublan »

Le Temps frais du jour....
Image
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Post by Gros »

leloublan wrote: Le Temps frais du jour....
Image
A-t-il gagné le droit de skipper un TF35 ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Figaro 3

Post by leloublan »

Il pourrait faire une pige un de ces jours
Mais il y a seulement 7 TF 35 contre 12 D35 dans le passé
les places sont plus chères!
Les équipages https://tf35.org/fr/teams
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

Bon personne ne parle du figaro, mais cette etape ca a ete une grande etape, les skippers sont aller au bout de leur force...
et on a eu comme a chaque fois un skipper qui se rate a l'arrivee.. Bon la c'est une bizuth et c'est encore plus triste.. Elle s'etait bien battu et en plus s'etait une fille ca aurait fiat du bien qu'elel reste 3... apres je trouve que les filles se debrouillent pas si mal..
:))
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Post by Gros »

La 4ème étape de dépare pas, il faudra peut être mettre des pains de mousse sur le grand-charpentier.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

Gros wrote: La 4ème étape de dépare pas, il faudra peut être mettre des pains de mousse sur le grand-charpentier.
?????
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Post by Gros »

Pour les coureurs fatigués cela pourrait leur éviter des chocs. Cette étape aussi est longue.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Figaro 3

Post by Popov »

Ca croise et c'est chaud!
Aussi bien macaire à 10 miles d'avance sur Quiroga... si ils restent tous aux alentours de 5 nds ça va etre sérré pour le général!
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Post by gattaca »

Quiroga vainqueur

Parcours raccourci, faut être honnête, ça l a avantage.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Figaro 3

Post by Popov »

Ensemble très bien maîtrisé par Quiroga.
Macaire encore un peu malchanceux... un jour la « rouetourne » tournera bien en sa faveur j’espère.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Championnat du monde 2021

Post by doublemexpress »

Les championnats du monde (et d'Europe, je pense) de course au large se sont tenu le WE dernier

J'ai pas tout bien compris (juste un reportage radio pour l'instant) .... apparement ca c'est tenu en Italie, en double Mixte, sur Figaro 3, ... et le duo belge s'est plutot bien comporté sur ces 2 épreuves ...

Mondiaux https://www.rtbf.be/sport/autres/voile/ ... d=10848624

Europe https://www.lesoir.be/393526/article/20 ... ns-deurope


On en a parlé ici ? ..... pas assez franco-francais ?

https://www.rtbf.be/auvio/detail_100-sp ... id=2814518
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Championnat du monde 2021

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Les championnats du monde (et d'Europe, je pense) de course au large se sont tenu le WE dernier

J'ai pas tout bien compris (juste un reportage radio pour l'instant) .... apparement ca c'est tenu en Italie, en double Mixte, sur Figaro 3, ... et le duo belge s'est plutot bien comporté sur ces 2 épreuves ...

Mondiaux https://www.rtbf.be/sport/autres/voile/ ... d=10848624

Europe https://www.lesoir.be/393526/article/20 ... ns-deurope


On en a parlé ici ? ..... pas assez franco-francais ?

https://www.rtbf.be/auvio/detail_100-sp ... id=2814518
Petit plateau pour un mondial
Il y avait des équipes représentant l’Italie, la Belgique, les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Grande Grande-Bretagne, Espagne, Suède et Pologne.
sur course au large
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

L'info m'avait echape.. mais faire un mondial figaro 3 juste apares le figaro qui lui est le top du top de figaro c'est etrange... C'est pour etre sur de pas avoir les pro de figaro et donc de laisser le champ au autre...
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Figaro 3

Post by Hel »

C’est quoi ce truc ? :shock: ça m’avait échappé aussi. Mais beaucoup de choses m’échappent désormais… Dont acte, Mondial de couse au large. Mixte. C’est pour faire avancer le schmilblik aux JO ? Ça ne marchera pas, je vous dis ! A moins que les belges fassent le forcing ?

PS. J’ai un truc à dire et c’est important. J’ai suivi la Ia Figaro. Dois-je culpabiliser parce que j’ai suivi une course dans mes eaux ? Et que…c’est bien évidemment compte tenu de l’histoire de la chose des français sur le podium ?! Doit on toujours se sentir coupable de tout ? Inutile de dire que j’applaudirais n’importe quel autre nationalité sur le podium bien évidemment, d’être obligé de le préciser me fend le cœur !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Figaro 3

Post by Tiketitan »

Hel wrote: C’est quoi ce truc ? :shock: ça m’avait échappé aussi. Mais beaucoup de choses m’échappent désormais… Dont acte, Mondial de couse au large. Mixte. C’est pour faire avancer le schmilblik aux JO ? Ça ne marchera pas, je vous dis ! A moins que les belges fassent le forcing ?

PS. J’ai un truc à dire et c’est important. J’ai suivi la Ia Figaro. Dois-je culpabiliser parce que j’ai suivi une course dans mes eaux ? Et que…c’est bien évidemment compte tenu de l’histoire de la chose des français sur le podium ?! Doit on toujours se sentir coupable de tout ? Inutile de dire que j’applaudirais n’importe quel autre nationalité sur le podium bien évidemment, d’être obligé de le préciser me fend le cœur !
C'était au départ pour préparer les JO, au départ ça devait être en L30 je crois, mais vu qu'il n'y a plus d'épreuve au JO, les grosses pointures sont tous partis sur d'autres projets d'où le plateau réduit.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Figaro 3

Post by doublemexpress »

Hel wrote: C’est quoi ce truc ? :shock: ça m’avait échappé aussi. Mais beaucoup de choses m’échappent désormais… Dont acte, Mondial de couse au large. Mixte. C’est pour faire avancer le schmilblik aux JO ? Ça ne marchera pas, je vous dis ! A moins que les belges fassent le forcing ?

PS. J’ai un truc à dire et c’est important. J’ai suivi la Ia Figaro. Dois-je culpabiliser parce que j’ai suivi une course dans mes eaux ? Et que…c’est bien évidemment compte tenu de l’histoire de la chose des français sur le podium ?! Doit on toujours se sentir coupable de tout ? Inutile de dire que j’applaudirais n’importe quel autre nationalité sur le podium bien évidemment, d’être obligé de le préciser me fend le cœur !
Bon .. je le prends pour moi ....

Merci Hel de passer dire bonjour ...

Perso, je jete la pierre a personne ..... on le sait tous (même si certain ne veulent pas le voir ou l'admettre, et je ne parle de persone ici, mais bien du "quidam" en général où qu'il soit dans le monde) .... je reprends, on le sait tous, le monde de la voile a ses partitions ....

Les francais plutot en solo , en transat, autour du monde .... en record, ... (parfois les 4 à la fois) ..... ce que j'appelle le "Franco-francais" ... le Figaro, les Orma dans le temps, le VG (qui s'internationalise) , le Jules Verne (Ok c'est de l'équipage)

Les anglo saxons, plutot en équipage, "entre 3 bouées", sur des bateaux démesurés ...... je pense au FastNet, à la Volvo (OK autour du monde) , Sydney Hobart, ... la Cup ...

Des 2 cotés ....aussi toute une clique d'amateurs éclairés, en sortie officieuse ou officielle le Week-end, sur divers support divers et variés

Et "au milieu" ..... des voileux "semi pro" qui tentent d'exister (médiatiquement) sur ce qu'il reste de course accessible ... je compare ca un peu à la boxe .... Il y a les combats de pro ... hyper médiatisé .... avec un max de $$ ..... et puis la boxe au JO ... uniquement faite d'amateur, sur qui les projecteurs sont braqués 1 semaine tous les 4 ans ...... en admettant aussi que "au mileiux" il y a la même clique d'amateur, qui ne passera jamais à la TV mais va a la salle 3 fois semaine !

Et donc oui ... la TV belge francophone (on a aussi nos partitions) essaie de mettre en avant ces sportifs de milieu de terrain ... petit pays - petit budget mais grandes envies .... on "surfe" sur ce qu'on peu ... en en faisant parfois beaucoup avec peu !


Je posais juste une question (à laquelle vous avez brillament/bruyamment répondu) sur le pourquoi du comment de cette "chose/championnat" que j'avais bien saisi etre un montage alambiqué ! (dans le cadre du tour d'Italie, ....)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

Le probleme c'est faire un truc en figaro a l'exterieur de la classe c'est pas simple... En plus le faire alors que tout le monde de la voile regarde le resultat du fiagro c'est pas terrible terrible.. et en plus faire un championnt du monde alors que ce qui fait vivre le sport c'est le JO.. Ben la ca reste un championnat comme on a tout les we en j80 en optimiste ou en irc... Bref un championnat en double pour les amateurs qui ne deviendra un truc mediatique que si les pro y viennent et ils y viendront que si il y a un interet qui j'appelle JO... Mais pour l'instant le vrai competition de figaro mais c'est la course du figaro, c'est ca les JO de la course au large...
:))
Post Reply

Return to “Course au large”