La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gloups »

gattaca wrote: Jeremy Beyou abandonne le rhum pour bateau imbarrable... Ça valait bien le coup d'interdire les safrans a plan porteur.

Les safrans profonds sont en train de devenir la nouvelle norme. Et je suis comme toi, pas très convaincu de la pertinence du truc.

Après je reconnais a Beyou le mérite d'innover. Et en même temps, on a l'impression qu'il est perturbé des qu'il n'a pas le même truc que les autres...
Ben il a passer trop de temps en figaro, Il doit en avoir marre de la monotypie.
Apres quand on voit la coque de PRB, ou V&V et que l'on a pas encore vu les safrans. C'est asuivre mais a mon avis le futur apivia et lindken vont aussi nous surprendre.. ( apre sil n'y a plus hugo boss ) donc faut bien que d'autre innove. Et jeme demande comment va etre paprek.
Tiens en parlant de paprek le bateau de Simon est toujours en vente ? On se demande bien pourquo il y a eu du micmac en janvier. mais c'est marreant qu'un bateau de 2020 ne trouve pas preneur quand on voit le monde sur les rang. Apres de toutes facon un skipper qui ne c'est pas declare n'a pas beaucoup de chance de faire le VG car vu le monde deja pourvu de bateau.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Apres quand on voit la coque de PRB, ou V&V et que l'on a pas encore vu les safrans. C'est asuivre mais a mon avis le futur apivia et lindken vont aussi nous surprendre.. ( apre sil n'y a plus hugo boss ) donc faut bien que d'autre innove. Et jeme demande comment va etre paprek.
:))
Pour les safrans de V&B et de PRB rien d’extraordinaire, ils sont visibles sur les photos du test à 90°
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by gattaca »

Image3.jpg
La longueur...

Faire des safrans 2x plus long, n'est pas du tout anodin
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by bermudes »

gattaca wrote: Après je reconnais a Beyou le mérite d'innover. Et en même temps, on a l'impression qu'il est perturbé des qu'il n'a pas le même truc que les autres...
Beyou c'est un peu comme Coville, il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Popov »

bermudes wrote:
Beyou […], il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.
Comment peut on sérieusement dire une chose pareille d’un mec qui a gagné, entre autres, trois solitaires, une Volvo et une Jacque Vabre.
C’est pas beaucoup plus compliqué d’introduire de la nuance dans le propos et de dire qu’il est peut-être moins à l’aise dans la prototypie que d’autres.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by bermudes »

Popov wrote:
bermudes wrote:
Beyou […], il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.
Comment peut on sérieusement dire une chose pareille d’un mec qui a gagné, entre autres, trois solitaires, une Volvo et une Jacque Vabre.
C’est pas beaucoup plus compliqué d’introduire de la nuance dans le propos et de dire qu’il est peut-être moins à l’aise dans la prototypie que d’autres.
La Volvo il ne l'a pas gagné mais son équipe l'a gagné, la Jacques Vabre idem il était co-skipper de Dick je te laisse les 3 figaros. Là c'est pareil il récupère Cammas, il va surement gagner des trucs en binôme mais en solo il gagnera rien on est loin d'un profil à la Gabart, Desjoyaux ou maintenant Dalin.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Popov »

Mouai… c’est un peu voir le verre à moitié vide complètement vide.

Sinon Malizia sort du chantier avec un très long et très grand roof qui paraît très germanique, mais qui permet en réalité d’augmenter le bras de redressement à 180deg et de satisfaire au test de la jauge. A noter un centrage des colonnes juste en arrière du mat et une zone de vie plus reculée (comme sur Hugo boss dernière version).
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by doublemexpress »

Le retour sur la question des mats ...

https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 455028.php

Article où j'ai trouvé une part de réponse a ma question
Car il y a un autre souci, le délai de livraison : personne n’est fautif car personne n’avait imaginé une telle demande pour le Vendée Globe avec pas moins de 14 bateaux neufs. Pas moins de 30 mâts ont été commandés en deux ans mais la société lorientaise ne peut en sortir qu’une petite douzaine par an. « On fait face à une forte demande donc ce n’est pas simple », ajoute le patron de chez Lorima.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Post by Hel »

C’est comme les obus de calibre 155. Yen a plus pour l’Ukraine, c’est un drame.

PS. Désolée, désolée :roll:
PPS. Mais vraiment désolée, je n’ai pas pas pu m’empêcher. Mais c’est vrai qu’ils n’ont plus de munitions nos potes ukrainiens ! Pas taper !
Post Reply

Return to “Course au large”