Les records Divers

Embruns, albatros et grands horizons
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gattaca
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Re: Les records Divers

Post by gattaca »

Le dernier a a peine passé le cap Horn. Celui doit être plus costaud et moins rapide donc on verra.

Ça reste quand même pas des bateaux pour faire x mois de près.
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gloups
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Re: Les records Divers

Post by gloups »

apres Sodebo 1 n'etait pas non plus un bateau fragile...
:))
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doublemexpress
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Tour du monde a l'envers en multi

Post by doublemexpress »

Nouvelle tentative à l'envers en Multicoque

par Romain Pilliard et Alex Pella sur Use it again

https://www.useitagain.earth/

En espérant meilleure destinée à ces hommes et ce bateau

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 7fc35fbb09



la précédente tentative (le Blevec sur Actual) est à retrouver ici

PS : je viens de lire qu'ils partent avec le mat d'origine ..... suite aux casses récentes, n'est ce pas un GROS risque
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doublemexpress
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Code rouge pour cette tentative de record !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... d76a815177
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Hel
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Re: Les records Divers

Post by Hel »

Il sont partis.

www.useitagain.earth
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Hel wrote: Il sont partis.

http://www.useitagain.earth
Bon vent a eux ..... je croise les doigts ! et les orteils !
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Ils sont arrêté au Cap Horn ... coté Atlantique ...

En attente d'une fenêtre pour passer .... Comme 2 tentatives déjà avant eux ....

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 7becf9c39c


le seul qui y est passé, en multicoque, sans souci, en course ou en record, et dans ce sens ... c'est Gitana 13 sur NY - San Francisco

Et avec aussi je pense , un temps "d'arret" devant le Cap en attente d'une météo favorable ....

Je continue de croiser les doigts pour eux !
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leloublan
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Re: Les records Divers

Post by leloublan »

Pendant ce temps les passionnés de praos suivent la tentative de Ryan Finn
New York to San Francisco en solitaire sur un fameux prao, JZERRO de ....36 pieds !

https://www.sail-world.com/Australia/Tw ... =google.fr

http://www.pacificproa.com/brown/jzero78.html

https://youtu.be/Rr_odHe5-Qw


il est actuellement a la hauteur de George Town, Bresil

Le bonhomme a 3 transats et trois transpacs a son actif ,et 45 000 miles
le bateau doit être de 1988....

RESPECT ,RESPECT 3 X RESPECT
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Et il a une article sur V&V d'une précédente tentative

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 99d80b35bb

Belle découverte, merci Lelou
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Et une page Facebook .... apparemment communicante

https://www.facebook.com/2oceans1rock

Et il publie sa position par Garmin .... https://share.garmin.com/82X63?fbclid=I ... y5cipLRxBg

Bonne chance à lui ...
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leloublan
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Re: Les records Divers

Post by leloublan »

Le défi paraît fou mais d'un autre côté, il a de l'expérience Et le mieux placé
pour avoir un avis sensé c'est lui

Perso après des années de catamarans et trimarans, le prao me fait toujours fait envie
Ce serait s'amuser avec un nouveau jouet ,tu dois découvrir ,sentir de nouvelles choses
Bref tu rajeunis en apprenant a naviguer sur une nouvelle "famille de multicoques"
La seule fois que j'ai embarqué sur un prao c'était a Madagascar Le skipper gouvernait a la pagaye dans un coque
genre tronc creusé ,la voile était un patchwork de vieux bouts de tissus coton,un équipier était debout sur le "flotteur"au vent
un simple tronc ....les pêcheurs vont au large a la rame contre le vent puis dresse le gréement qui était en fond de pirogue pour rentrer
Le meilleure cordage était du polypropylène orange
Et on est revenu a la vitesse d'un cata a 30 000 euros, j'étais bluffé
Sacrée embarcation cette pirogue a balancier faite de bric et de broc
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

doublemexpress wrote: Ils sont arrêté au Cap Horn ... coté Atlantique ...

En attente d'une fenêtre pour passer .... Comme 2 tentatives déjà avant eux ....
Je vais réecrire pareil ...

Ils sont arreté au Cap Horn ... Coté Pacifique ..

En attente d'une fenetre pour repartir .... et a présent, en retard sur le temps de VDH !

Ca craint ..... [Edit] ... l'article est sorti ... pas avant jeudi ! https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... f9670fd651


Quant à Ryan Finn .... il approche la hauteur de Salvador de Bahia ...
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gloups
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Re: Les records Divers

Post by gloups »

Apres un tri face au vent c'est pas aussi bien un mono donc en effet le mono a ete plus rapide ( bon apres il a aussi ete plus rapide presque a la descente..)
l'avantage c'est pour la traverser du pacifique. ET dans la remonte de l'atlantique. Mais un tri a contre vent et courant c'est pas la meilleur allure pour un multi.. comme quoi .
:))
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Re: Les records Divers

Post by Tiketitan »

Ils comptent optimiser la route pour faire du portant quitte à rallonger et à passer au dessus de l’Australie
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Ils comptent optimiser la route pour faire du portant quitte à rallonger et à passer au dessus de l’Australie
Oui oui ... j'ai vu tout ca ..... ils vont se rallonger la route .... mais ne s'attendait pas à perdre une semaine entiere au cap !

Si mes souvenir sont bons, Lemonchois avec Gitana 13 avait aussi attendu une bonne fenêtre quelques jours ?
J'ai fouillé le net, mais j'a rien retrouvé !

EDIT .... j'ai retrouvé http://www.gitana-team.com/fr/actu/473/ ... es_semaine
A peut pres dans les mêmes dates .... ils sont passé le 8 ... et attendaient depuis le 2
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

doublemexpress wrote:

Quant à Ryan Finn .... il approche la hauteur de Salvador de Bahia ...
où il fait escale depuis cette nuit
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Re: Les records Divers

Post by Tiketitan »

Ca se complique pour use it again, ils sont sur les rochers dans le détroit de Cook…
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Re: Les records Divers

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Ca se complique pour use it again, ils sont sur les rochers dans le détroit de Cook…
Oui, a embouquer des zones mal connues ....
https://twitter.com/USEITAGAIN_SAIL/sta ... 9268326403

https://twitter.com/UltimBoat/status/14 ... 3649048580
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Re: Les records Divers

Post by leloublan »

Bon la ca sent pas bon du tout

J'aime pas tirer sur l'ambulance mais pour avoir vu le bateau a La Trinité je la sentais pas trop
C 'est très intutif .....,bateau pas trop ciblé et pas pour le près avec 40 noeuds dans le pif
Un peu trop bas sur l'eau a mon goût pour ce genre d''exercice et peut être un poil trop large
Ce qui t'amène a devoir te réfugier plutôt que passer très au large
j'aime la philosophie Use It Again mais tout n 'est pas bon pour tout faire

Et puis bon pour tout dire je pense que Newick aurait déclaré :pourquoi se donner tant de mal alors qu 'un
multi est tellement plus jouissif au portant.....
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Re: Les records Divers

Post by leloublan »

Ultim Boat

Use it Again, Le point :
Romain Pilliard skipper de Use it Again : "tait 1h du matin local quand un grand bruit m’a réveillé en sursaut. Le bateau s’est immobilisé. J’ai de suite compris… Nous prenions la barre à tour de rôle, assurant nos quarts respectifs, en naviguant dans la baie de Cook pendant la nuit pour être en place ce 9 février en vue d’une nouvelle dépression et avant une possible fenêtre de sortie le 10 vers le Pacifique. Les conditions météo étaient encore bonnes, nous étions sous voile réduite, nous progressions à 6 nœuds dans la baie de Cook. Alex était de quart, et c’était mon tour d’être de repos. Après plus d’un mois en mer, la fatigue s’est accumulée et Alex s’est posé à l’intérieur et s’est endormi. C’est un vrai cauchemar ! Je n’ai pas vraiment les mots. Je suis dévasté. J’essaie d’évacuer et de me concentrer sur l’urgence du moment. Mais j’ai du mal à croire ce qui nous est arrivé. À ce moment-là. Dans ces conditions. Le trimaran est littéralement posé sur les rochers, nous sommes coincés dans un trou de souris avec des rochers tout autour de nous. C’est surréaliste d’être là. De vivre ça. Après ce que nous avons traversé ces derniers jours. Nous avons préparé le bateau pour sortir d’ici, envoyé une vidéo à la Marine Chilienne pour qu’ils puissent nous sortir de là dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible avant l’arrivée de la dépression et sans trop abîmer le bateau. La zone n’est pas cartographiée, la sortie va être compliquée. Nous ne sommes pas blessés, nous allons sortir le bateau de là, le mettre en sécurité, la suite on verra."
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