Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Conrad COLMAN rachète "V&B Mayenne" de Maxime SOREL :

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... d00f9afaef

Je ne sais pas vous, mais pour moi, cela me fait super-plaisir de voir Conrad revenir en course. Il jouit auprès du grand-public, d'un capital sympathie au moins aussi élevé que celui de Samantha Davis !

Pesro, vraiment, j'aime bien Conrad Colman qui sera mon navigateur préféré lors du prochain VG !! (Même si, comme franco-suisse, j'ai aussi un petit faible pour supporter Alan ROURA ...).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Ca va être chaud la qualification car ca commence a faire beaucoup. Bon ils y aura certain qui n'auront pas le miles ou leur sponsor mais ca va être chaud chaud. Ou vont t'il monte a 45.. Par contre 40 bateau autour du monde ca va en faire un sacre train dans le grand sud...
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by leloublan »

Oui mais qu 'est ce qui détermine la limite ????
Les places de port au départ des Sables ???
Des questions de suivi des concurrents en course ???
Des accords avec les sponsors???
Du temps d'antenne sur les médias ???
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

A une epoque on pensait que la limite s'etait la capacite a gerer autant de bateau dans le sud.. Apres vu la techno ca doit etre plus simple... Mais c'est sur que 50 bateau ca va etre dur pour les retombés.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

leloublan wrote: Oui mais qu 'est ce qui détermine la limite ????
Les places de port au départ des Sables ???
Des questions de suivi des concurrents en course ???
Des accords avec les sponsors???
Du temps d'antenne sur les médias ???
Je dirais les deux premiers surtout. Les Sables ont fait pas mal de choses pour avoir plus de places au départ.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Plus il y a de bateaux, plus il y a de foils. Plus il y a de foils, moins il y a de places.
Du coup: Moins il y a de places, plus il y a de foils?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Bon ben la solution c'est que le vendee globe parte de brest il y a de la place la bas pour moulte et moule bateau a foil :mrgreen: :mrgreen:
:twisted: :twisted:
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Ça peut performer comme tandem. Avec Crémer, Joschke et Davis on va aussi avoir un plateau féminin assez intéressant sur le Vendée.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Dites j'ai une info qui ma echapé, pourquoi Initiative Coeur a du refaire son fond de coque ? Ca la fou mal quand meme pour le chantier de la coque quand on voit les propo de son patron lors du dernier VG.
Il refait le meme bateau et ce plante completement ... Pas top la pub...
Par contre pas a voir de balast sur ce type de bateau ca doit pas etre fun..
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Il y avait de la porosité partout
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by leloublan »

Image
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Il y avait de la porosité partout
Je sais qu'il avait changer le type de composant pour etre dans la norme de la classe. Mais de la a se planter, tu te dis que les 3emes va avoir du mal a trouver premeur avant le VG car doit pas etre super sain lui non plus.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Clarisse Clemer se fait débarquer, le sponsor ne voulant pas prendre de risque par rapport à la course aux milles.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 9553521eb9

Alors là... En terme d'image... J'espère qu'ils vont se reprendre.
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Je suis dévasté par cette décision de Banque-Populaire ! Egalement dégoûté par la SAEM Vendée qui a refusé de garantir une Wild-card à Clarisse. Mais enfin, que vous faut-il de plus ? Elle a magnifiquement terminé l'édition précédente. Elle a fait rêver des milliers de personnes. Tout le monde doit se mettre autour de la table et discuter pour qu'elle puisse être au départ ! Elle trouvera rapidement un nouveau sponsor. Il y aura non pas 40, mais 41 bateaux au départ en 2024. Voilà tout !
Je pense que cette affaire va remonter rapidement jusqu'à la Ministre des sports, qui a déjà bien du souci en ce moment avec la gestion du football et du rugby !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Bon je peut comprendre BP pour leur décision même si je trouve ca nul de leur par. Mais je trouve d'autant plus nul l'organisateur, qui ferme les portes au femme alors que l'on veut féminiser le monde de la voile et du VG .
je comprend pas tout mais je trouve dommage cette histoire en plus ca aurait fait une belle histoire d'avoir 2 couples dans le VG.
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

je viens de lire quelque commentaire, c'est sur c'est a charge.. Mais il y a un truc qui ressort, si BP avait leur calcul il savait depuis 6 mois que Clarisse n'aurais pas eu assez de point alors pourquoi ne pas lui avoir rendu sa liberté avant, avant meme le rhum.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Le communiqué de la Saem du VG :
L’Organisation du Vendée Globe vient d’apprendre le choix du Team Banque Populaire de changer de skipper, au motif que la participation de Clarisse Crémer à la prochaine édition n’est pas garantie.
Face à une course de plus en plus attractive, l’Organisation a dû faire évoluer son règlement pour l’édition 2024. À la demande générale de le publier très tôt, il a été dévoilé dès le mois d’octobre 2021 afin d’apporter la plus grande visibilité sur les règles de participation à tous les prétendants et leurs sponsors, à plus de 3 ans du départ.
Cette demande était tout à fait légitime, le processus de qualification et de sélection se déroulant sur 4 ans.
Précisons d’ailleurs que les principes généraux de qualification et de sélection au Vendée Globe 2024 se sont notamment appuyés sur des réflexions et des propositions débattues et votées par la Classe IMOCA en Assemblée Générale, en août 2020.
Afin de préserver l’équité envers l’ensemble des prétendants au prochain Vendée Globe, l’Organisation de la course ne peut en aucun cas se permettre de changer les règles, alors que le processus de sélection était déjà engagé.
Quant à la Wild Card, c’est une possibilité qui a été évoquée avec le Team Banque Populaire et Clarisse Crémer. Celle-ci ne pourra être fléchée avant la fin du parcours de sélection, le Vendée Globe ne connaissant pas les skippers qui pourraient y prétendre.
Rajoutons, qu’à ce stade, aucun skipper n’est assuré de participer au prochain Vendée Globe.
Il n’est d’ailleurs pas certain que le processus de sélection soit activé, puisque rappelons-le, il ne le serait qu’au-delà de 40 skippers qualifiés.
Dans le courrier adressé à Clarisse Crémer, en octobre 2022, le Président du Vendée Globe exprimait son souhait de la voir sur la ligne de Départ le 10 novembre 2024.
« Je réitère mon souhait qu’un sponsor puisse l’accompagner dans cette formidable aventure », réaffirme Alain Leboeuf, Président du Vendée Globe.
Effectivement il n’y a pas lieu pour l’organisateur de changer les règles ou d’attribuer la wildcard maintenant sachant qu’ils l’auraient probablement eu…
Post Reply

Return to “Course au large”