Page 119 of 122

Re: les G-Class

Posted: 31 May 2022 20:54
by leloublan
doublemexpress wrote:

Ma question est surtout ..... 3% d'amélioration en 12 ans et 5 tonnes de moins .... est-ce beaucoup ou peu ?
Bonne question...réponse difficile Le mieux placé pour répondre est Gabart lui même

Etat de la mer ,force du vent ,et était il au taquet ??? (petit budget = pas de casse surtout ) secret défense ?
Et puis les courses peuvent se gagner pour 1 m
Seule la victoire est jolie paraît il !!!!

Re: les G-Class

Posted: 01 Jun 2022 14:20
by Gros
Pour ce que j'ai pu lire, ils y sont allés avec une belle marge de sécurité et dans une configuration de bateau qui n'était pas optimale.
Les 3% d'amélioration ne reflètent certainement pas la progression des bateaux.

Re: les G-Class

Posted: 10 Jun 2022 18:07
by Hel
Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…

Re: les G-Class

Posted: 13 Jun 2022 09:19
by gloups
Hel wrote: Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…
La question est qeu 3% c'est vraiment si ennorme que ca avec un bateua qui vole et qui a 15 ans de mois que le paquebot de l'epoque..
:))

Re: les G-Class

Posted: 13 Jun 2022 13:59
by gattaca
gloups wrote:
Hel wrote: Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…
La question est qeu 3% c'est vraiment si ennorme que ca avec un bateua qui vole et qui a 15 ans de mois que le paquebot de l'epoque..
:))
Ben dans du mistral un paquebot, c'est p-e mieux qu'un moth... Le paquebot en question tapait déjà des 40 kts facilement. Il n'a pas eut la carrière qu'il méritait.

Re: les G-Class

Posted: 22 Jun 2022 11:50
by doublemexpress
Ultime Emotion 2 est cassé

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... fad4cda185

Un autre Ultim (ex prince de Bretagne 80') qui disparait !

Re: les G-Class

Posted: 22 Jun 2022 13:58
by gattaca
Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.

Re: les G-Class

Posted: 22 Jun 2022 15:04
by doublemexpress
Je leur souhaite ! ... je nous le souhaite, trop de ces anciennes gloires finissent ainsi !

On aurait d'ailleurs pu écrire
gattaca wrote: Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.
Je crois que ce n'est pas le premier qu'ils plient !

Re: les G-Class

Posted: 23 Jun 2022 21:33
by Tiketitan
doublemexpress wrote: Je leur souhaite ! ... je nous le souhaite, trop de ces anciennes gloires finissent ainsi !

On aurait d'ailleurs pu écrire
gattaca wrote: Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.
Je crois que ce n'est pas le premier qu'ils plient !
Il y a aussi l’ancien Gitana 11 qui avait chaviré au large du Portugal.

Re: les G-Class

Posted: 24 Jun 2022 09:26
by gloups
doublemexpress wrote: Ultime Emotion 2 est cassé

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... fad4cda185

Un autre Ultim (ex prince de Bretagne 80') qui disparait !
C'est un bateau celui la qui a toujours eu des problemes de structures, il a rarement fini une course ou un records sans tout casser.
:))

Re: les G-Class

Posted: 24 Jun 2022 12:08
by doublemexpress
Quelqu'un a acces aux articles concernant le "proces Gabart" ?

Re: les G-Class

Posted: 24 Jun 2022 12:09
by Popov
doublemexpress wrote:Quelqu'un a acces aux articles concernant le "proces Gabart" ?
Oui!

Image

Ambiance au "Beau-Fixe" dans la classe Ultim!

Re: les G-Class

Posted: 24 Jun 2022 12:37
by gloups
En tout cas sacres connerie et l'histoire de la securite ca fait bien rire.. Surtout de la part de BP qui a acheter un monocoque a cokpit fermé et a mon avis quand on witch on doit pas voir quand chose non plus.. Donc ce qui est vrai mon les mono ne les pas pour les ultime. Bon en gros faut que Cabart enleve le derriere de sa verriere et donc que l'eau puis rentrer plus facilement dans le cockpit et c'est bon..
Mais bon la classe est mort un peu comme le MOD70. Heureusement qu'au depart les ultime ne faisait que le trophee Jules vernes et le totu du mond ene solo.. Et pour le rhum faudrait qu'il arrete avec la classe et qu'il fasse categorie. Et on verra si le bateua de Gabart est si bon que ca. Apres BP aurait pu aussi faire un bateau qui tu ( en plus il y a 1 an Le Cleach avait dit qu'il y avait reflechi mais trop extreme pour eu - jamais il n'a dit trop dangereux ou anti classe) Bref trop de .....................
Hel tu en pense quoi ?
:))

Re: les G-Class

Posted: 24 Jun 2022 20:54
by leloublan
Le truc c 'est aussi que quand tu étales bien le conflit dans les médias ben difficile de
ne pas dire qu 'il y aura un perdant et un gagnant ,ne pas humilier l'adversaire
Une sortie par le haut ??? je vois pas comment?

Re: les G-Class

Posted: 27 Jun 2022 09:35
by gloups
leloublan wrote: Le truc c 'est aussi que quand tu étales bien le conflit dans les médias ben difficile de
ne pas dire qu 'il y aura un perdant et un gagnant ,ne pas humilier l'adversaire
Une sortie par le haut ??? je vois pas comment?
Si on peut Gabart remonte de 10 cm les manivelle de winch et la classe l'autorise a faire le rhum.
Ca la c'est risible une course qui part de concarneau sans le regional de l'etape ...
:))

Re: les G-Class

Posted: 28 Jun 2022 19:05
by leloublan
Et bien pas de régional !

Re: les G-Class

Posted: 29 Jun 2022 08:24
by satanas
comme on découvre tous les jours de nouvelles infos sur ce dossier on peut croire que l'on ne nous dit pas tout.

Par contre kerch ne penserait pas a se retourner contre massif si le bateau n'est pas a la jauge....

Re: les G-Class

Posted: 29 Jun 2022 10:11
by leloublan
Les quatre équipages sont maintenant connus pour la Finistère Atlantique dont le départ sera donné de Concarneau ce vendredi.
A noter la confirmation que Franck Cammas sera bien à bord du Maxi Edmond de Rothschild.
Les équipages du Finistère Atlantique - challenge ACTION ENFANCE
Actual Ultim 3 : Yves Le Blevec, skipper, Anthony Marchand, Ronan Gladu, Amélie Grassi, Jean-Baptiste Le Vaillant et Alex Pella
Banque Populaire XI : Armel Le Cléac’h, skipper, Sébastien Josse, Thierry Chabagny, Pierre-Emmanuel Hérissé, Ronan Lucas
Quentin Ponroy
Maxi Edmond de Rothschild : Charles Caudrelier, skipper, Morgan Lagravière, David Boileau, Franck Cammas, Erwan Israël et Yann Riou
Sodebo Ultim 3 : Thomas Coville, skipper, Thomas Rouxel, Thierry Douillard, François Duguet, Corentin Horeau, Philippe Legros et
Nicolas Troussel.

Re: les G-Class

Posted: 29 Jun 2022 13:13
by gloups
satanas wrote: comme on découvre tous les jours de nouvelles infos sur ce dossier on peut croire que l'on ne nous dit pas tout.

Par contre kerch ne penserait pas a se retourner contre massif si le bateau n'est pas a la jauge....
Cest que qu'a dit leur avocat. Kerk a acheter un class ultim s'etait vendu comme ca le bateau a macif. Or le mec mec qui vent un bateau ultim balance 6mois plus tard en dissan tque non le bateau n'est pas ultim.. Rien que ca ca veut tout dire..

:))

Re: les G-Class

Posted: 04 Jul 2022 14:17
by gloups
Bon ok j'a m'ennuie de suivre les Ultimes car j'aime pas leur esprits Mais je me demande si j'ai pas compris le pourquoi. Si Gabard arrive dnas le jeux, ben sodebo va toujours fini avant dernier mais la il est 3éme si il y aviat 4 bateaux il serait 4eme et donc meme plus sur le potium.
Question : Sodebo est un bateau neuf de la meme génération, donc soit le bateau est mal né ou alors c'est le skipper mais pour vous c'est quoi le truc ?
:))