les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Ben accés payant grrrrrrrrrrrrrt .......donc pas de lecture possible
Pareil ....

mais j'ai lu (est-ce la même interview) sur l'application planète voile .... rien de transcendant !
si c'est la même ITW, titre racoleur en effet !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Je viens de comprendre ..... Arthur le Vaillant sur l'Ex Sodebo Ultim ?

https://www.letelegramme.fr/voile/arthu ... 989915.php

On en parle depuis longtemps ? ? ? ? ? .... je suis à la rue !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

doublemexpress wrote: Je viens de comprendre ..... Arthur le Vaillant sur l'Ex Sodebo Ultim ?

https://www.letelegramme.fr/voile/arthu ... 989915.php

On en parle depuis longtemps ? ? ? ? ? .... je suis à la rue !
Non je l'ai decouvert ce we je crois. Mais ca foit etre dans les carton depuis longtemps.
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

gloups wrote:
Non je l'ai decouvert ce we je crois. Mais ca foit etre dans les carton depuis longtemps.
:))
Oui, un des article dis qu'il voulait faite la TJV (avec son pere ?)

Et en cherchant, j'ai en effet trouvé des article daté 2020 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Etrange Romain Pilliard a une une invitation pour le rhum en ultim or au derniere nouvelle son bateau ne fait pas 32/23 il est beaucoup beaucoup plus petit.
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

gloups wrote: Etrange Romain Pilliard a une une invitation pour le rhum en ultim or au derniere nouvelle son bateau ne fait pas 32/23 il est beaucoup beaucoup plus petit.
:))

Sauf si on considère que les organisateurs de Rhum ne veulent pas entrer dans le conflit Gabart -Ultim et qu 'ils ont décidés
d 'inviter des multis de 60 a 120 pieds, point final......
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

leloublan wrote:
gloups wrote: Etrange Romain Pilliard a une une invitation pour le rhum en ultim or au derniere nouvelle son bateau ne fait pas 32/23 il est beaucoup beaucoup plus petit.
:))

Sauf si on considère que les organisateurs de Rhum ne veulent pas entrer dans le conflit Gabart -Ultim et qu 'ils ont décidés
d 'inviter des multis de 60 a 120 pieds, point final......
Dans c'est cas a c'est plus la class ultim mais la categorie ultim et en effet plus besoin d'avoir l'accord de la classe pour Gabart... Et ca change tout mais vont pas faire la gueule pour la course autour du monde...
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

C 'est bouclé !!!

Image
Image
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Post by satanas »

cela ne change rien pour gabart.
un bateau non en conformité peu naviguer s'il est validé par l'AO (en concertation avec la classe). ce qui doit être le cas de use it again
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Use it again ne rentre pas dans la jauge Ultim avec ses 23m de long, le minimum est de 24m
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Use it again ne rentre pas dans la jauge Ultim avec ses 23m de long, le minimum est de 24m
on parle bien d'une caté "Ultim" de 60 à 100 pieds "ouverte" ... et pas d'une Class Ultim 32/23 ...


Voir que d'autres y sont entré (annoncé) aussi ... Joyon et Le vaillant !
Finalement le nombre n'est plus un probleme .... la conformité à la "jauge" (de la classe) non plus !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Post by satanas »

l'avis de course répond a ce point comme écrit plus haut.
je cite"CLASSE « ULTIM 32/23 » : Multicoques en conformité avec les règles de la CLASSE
ULTIM 32/23, sauf exception qui devra être validée par l’AO en concertation avec la
Classe,
si la classe dit non ce sera difficile d'intégrer quelqu'un dans la classe (et non catégorie) ultime. après que veut dire concertation.
de plus, je n'ai pas vu dans l'avis de course un nb mini de participant par class/categorie (peut etre passé a coté)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

L'ogarnisateur a bien precise, une classe c'est 5 bateaux et pour l'instant pour faire plaisir a la classe il fallait etre un utlim avec un certif de Ultim, Mais que s'il n'était pas 5 ben faudrait que la FFV de voile ( ou d'autre instance) repasse l'avis de course de classe a categorie et donc la plus besoin de l'aval de la classe pour participe ( car pour les autres bateua c'st des categorie). Pour Joyon je pense a la classe ultim meme s'il ne fait plus partit de la class son bateau est une classe utltim car jauger a l'époque. Pour le Vaillant comme le bateau est aussi jauger ultim car racheter pour faire le tour du monde pour la BrestRace donc normalement il doit faire partit de la classe.
Reste Use is again qui n'a rien d'un ultim mais avait participer au rhum la derniere fois en categorie ultim mais pas class....
:))
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: les G-Class

Post by Tomtomdec »

Alexia Barrier a dit dans une interview ce jour qu'elle allait faire la route du Rhum en Ultim sur un bateau de 32/23.
Elle n'est pas dans la liste des inscrits mais bizarre d'annoncer ça dans une interview sur un plateau TV (BFM Côte d'Azur).
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Post by satanas »

je ne sais pas si c'est si facile de modifier un avis de course et si c'est sans "risques".
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Tomtomdec wrote: Alexia Barrier a dit dans une interview ce jour qu'elle allait faire la route du Rhum en Ultim sur un bateau de 32/23.
Elle n'est pas dans la liste des inscrits mais bizarre d'annoncer ça dans une interview sur un plateau TV (BFM Côte d'Azur).
Je me demande si c'est pas pour le rhum suivant...
La sinon a part de prendre la place de Le Vaillant ( car pour elle s'etait ce bateau qu'elle convoitait ou alors Idec, des bateau simple deja construit.)
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Dans un pays libre et démocratique je vois les choses comme ca :
- chacun reste a sa place

- les organisateurs invitent qui ils veulent dans leur course
- les classes et coureurs râlent dans les médias
- les journaleux râlent dans leurs journaux
- les forumeurs font des théories dans leur forum
- et voila !!!:-)




-
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Tomtomdec wrote: Alexia Barrier a dit dans une interview ce jour qu'elle allait faire la route du Rhum en Ultim sur un bateau de 32/23.
Elle n'est pas dans la liste des inscrits mais bizarre d'annoncer ça dans une interview sur un plateau TV (BFM Côte d'Azur).
Elle devait acheter un Mod 70 pour 2022 ( et faire les voiles de se Barth qui viennent de s’y terminer) et se lancer sur le JV en 2024 après avoir racheté un bateau à l’issue du tour du monde en solo de 2023 avec une préférence pour idec ( mais qui ne sera peut-être pas à vendre…)
J’avais plutôt compris qu’elle avait refusé à un potentiel sponsor de faire la rdr sur le mod…
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ca se corse......

Groupe FB UltimBoat

Le groupe Kerks et son PDG Didier Tabary porte l'affaire de non-conformité du trimaran SVR Lazartigue, décidée par la Classe Ultim' 32X23, devant le tribunal de Paris, pour une décision en référé, pour la participation à La Route du Rhum destination Guadeloupe.
Didier Tabary Président du Groupe Krerk : "Kresk n’a d’autre choix que de saisir le Tribunal judiciaire de Paris, lequel a accepté une procédure rapide, pour assurer le respect de ses droits, permettre au Trimaran SVR-Lazartigue de prendre le départ de la course conformément aux engagements pris par la Classe et demander réparation du préjudice subi. seul blocage auquel nous faisons face aujourd’hui est celui des armateurs concurrents réunis au sein de la Classe Ultim. Je regrette leur position incompréhensible et ne désespère pas de voir la Classe revenir à la raison pour que les millions de passionnés, dont je fais partie, puissent suivre la Route du Rhum avec des bateaux et des performances sportives qui nous ont toujours fait rêver".
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

C'est la fin de la classe Utilm a mon avis. Car qui voudra integrer un collectif ou les mec en place cassent les nivelle le niveau par le bas pour garder leur leadership...
j'espere que c'est pas la fin du TJV ou du tour du monde en solo...
Joyon doit se marrer lui qui n'a jamais aimer cette classe.
:))
Post Reply

Return to “Course au large”