les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
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leloublan
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Re: les G-Class

Post by leloublan »

Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
@VPLPYachtDesign
Le schéma décrivant le trimaran
@SVRLazartigue
, transmis au
@worldsailing
par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
Les annotations qui y figurent sont subjectives et n'engagent que leur auteur.
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gyls29
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Re: les G-Class

Post by gyls29 »

quelqu'un a t'il une idée précise des modifications demandées ?
Car du coté des Ultims ils ont l'air de dire c'est 3 fois rien et Gabart fait un caprice, mais bon s'il ne le fait pas on n'est pas à armes égales.
Du coté de Gabart, on a l'impression que cela remet en cause tout le bateau.
Mais au final personne ne communique sur les modifications à faire, seulement sur une sombre règle obscure qui est déjà remis en cause par plein de voilier de course au large.
D'ailleurs c'est quoi la règle, les winchs sous le pont, la veille permanente à l'oeil humain, l'accessibilité à la zone de manœuvre...
gyls29
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Re: les G-Class

Post by gyls29 »

La règle 3.11 souvent citée dit ceci :
3.11 Sheet Winches
Sheet winches mounted in such a way that an operator is not required to be substantially below deck
Je ne vois pas directement le rapport avec la veille visuelle.
Par ailleurs, se pose la question de la définition de
operator : est celui qui agit sur les écoutes, qui tourne le winch...
Substantially below : c'est on ne peut plus flou
deck : je pars à la recherche de la définition précise du pont (étanche, aligné...)
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doublemexpress
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Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

APPAREMMENT traduction Officuelle par la FFVOILE https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services ... #gsc.tab=0

Sur le pdf ... la recherche par mot-clé fonctionne .... notamment sur "solitaire" ou "multicoque" ... ou winch
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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gloups
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Re: les G-Class

Post by gloups »

leloublan wrote: Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
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Le schéma décrivant le trimaran
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par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
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Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
Popov
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Re: les G-Class

Post by Popov »

Le tweet de vplp dis bien la même chose: c’est quelqu’un à la classe ultim qui a annoté un plan de vplp sans les interroger afin de faire passer leur point de vue. Ce n’est pas un plan vplp.
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leloublan
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Re: les G-Class

Post by leloublan »

Le point de vue de VPLP dans Bateaux.com

https://www.bateaux.com/article/39836/v ... ERYwce63sE
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leloublan
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Re: les G-Class

Post by leloublan »

gloups wrote:
leloublan wrote: Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

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par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
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Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
Ben ce Tweet est favorable a Gabart puisque il dit la même chose que dans Bateaux,com A savoir le plan presenté a wordsaling n 'est pas conforme au bateau Donc bidouillé pour faire passer le point de vue de la Classe Ultim
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gloups
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Re: les G-Class

Post by gloups »

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Re: les G-Class

Post by gloups »

leloublan wrote:
gloups wrote:
leloublan wrote: Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
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Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
A oui j'avais lu en reunion ton post et mal compris... lu trop vite...
:))
Ben ce Tweet est favorable a Gabart puisque il dit la même chose que dans Bateaux,com A savoir le plan presenté a wordsaling n 'est pas conforme au bateau Donc bidouillé pour faire passer le point de vue de la Classe Ultim
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Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

L’avis des 3 experts remis en cause par la classe émanait de Bernard Nivelt, Philippe Pallu de la Barrière et Luc Gellusseau….
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gloups
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Re: les G-Class

Post by gloups »

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Re: les G-Class

Post by leloublan »

World Sailing se déclare incompétente a juger

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... rt/1325162
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Re: les G-Class

Post by gattaca »

gattaca wrote:
Image1.jpg
Ca va être marrant si les IMOCA s'y mettent...

Beaucoup aimé l'argument de la marine marchande par Caudrelier^^
J'ai cru comprendre que la classe IMOCA allait préciser que les IMOCA ne seraient pas obliger de suivre les règles WS pour éviter ce genre de situation.

En vrai c'est l'organisateur de la course qui a la solution du problème. La route du rhum fait ses propres classes depuis longtemps.
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Re: les G-Class

Post by gloups »

Oui l'orga de la course devrais quand meme accepte Gabart et apres libre au autres de lui serrer la main ou pas a l'arrive...
Je comprend toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne repectait pas les regle et que sa caverne aller contre le bon sens. Et pourtant les 2 on fait des course en meme temps que lui..
:))
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Re: les G-Class

Post by Battista »

gloups pourrait-il faire un effort SVP pour écrire en français ?

Je me permets de corriger :

Oui, l'organisation de la course devrait quand même accepter Gabart et après, les autres seront libres de lui serrer la main, ou pas, a l'arrivée...
Je ne comprends toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne respectait pas les règles, et que sa caverne allait contre le bon sens. Et pourtant les deux ont fait des courses en même temps que lui..,
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leloublan
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Re: les G-Class

Post by leloublan »

Battista wrote: gloups pourrait-il faire un effort SVP pour écrire en français ?

Je me permets de corriger :

Oui, l'organisation de la course devrait quand même accepter Gabart et après, les autres seront libres de lui serrer la main, ou pas, a l'arrivée...
Je ne comprends toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne respectait pas les règles, et que sa caverne allait contre le bon sens. Et pourtant les deux ont fait des courses en même temps que lui..,

Surtout pas de traduction parbleu !!! Tu fais comme tout le monde tu te dégottes un Tradugloups quelqu 'part et puis ca iras très bien
Tu frises l'excommunication la ,j'espère que tu en est conscient....
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doublemexpress
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Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Le mythe est cassé !
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Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

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Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ben accés payant grrrrrrrrrrrrrt .......donc pas de lecture possible

Naturellement les journaleux continuent a jouer sur la possible exclusion de Gabart ca fait vendre
alors que j 'ai lu que l'organisation de la course a déclaré que si la classe Ultim n 'arrive pas
a une solution il suffit a la Route du Rhum de déclarer qu'il y a une classe multis de 60 a 120 pieds
et le tour est joué
C 'est pas moi qui le dit mais le comité de course
Les organisateurs ont visiblement mis la pression sur la classe pour qu elle règle son problème
Et Gabart semble être assuré d'être au départ même si la suite se passe au tribunal contre la classe Ultim
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