les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Je crois que gabarit était arrivé blanc comme un cachet de sa route du rhum. Il était pas beaucoup sorti de sa cabane. Et puis il fallait voir la hauteur sous plafond...

Je pense que ces bateaux sont tellement extrêmes qu'on est bien content d'être a l'abri. Surtout dans le sud J'ai toujours trouvé que les cockpits de VOR étaient une énorme débilité. Sans parler du gain structurelle.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Effectivement et vu les vitesses moyennes atteintes, c’est pas plus mal d’être protégé, encore plus avec les postes de barre avancés.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Bon le fasnet est fini pour les ultime et et Sodebo est deriere Actual, on se dit que pas terrible pour sodebo, il devrait etre dans les floteur de gitana et la rien.... Le bateau est mal né ou c'est l'equipage?
:)

je viens de revoir les photo du bateau bateau de Gabard, les flotteur sont vraiment fin...
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Post by Gros »

gloups wrote: je viens de revoir les photo du bateau bateau de Gabard, les flotteur sont vraiment fin...
:)
Trench coat n'a pas besoin de flotteurs volumineux, il ne les mets dans l'eau que par pétole.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 82762e255e

Les 2 ex-Macif (non pas les Figaro ) cote a cote .... Hate de voir la vidéo coté SVR ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

oui ca va etre marrant.. C'est marrant finalement Actual a preque que les meme floeteur que SVR....
:))
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: les G-Class

Post by Tomtomdec »

SVR semble avoir la bôme montée sur un gros vérin qq'un sait si c'est le cas?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Et Sodebo remis a l'eau

Avec les safrans relevables type "gitana" ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Post by Gros »

Hâte de les voir en découdre...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Gabart a eu un creux, beaucoup de choses à gérer certainement.

J'ai l'impression que le marin est de retour et ça fait plaisir.

Ah la la, c'est bien long a construire ces bateaux. J'espère qu'il va y avoir match.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

j'ai vraiment l'impression que Sodebo est encore en retard ... Par contre j'adore ecouter Gabart.. Il est plein d’enthousiasme.. va etre passionnate meme si a mon avis Gabart et Le cleach risque te pas aller plus loin que le golfe et Coville plus loin que les canaries...
Apres apres.... A suivre donc....
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Oui, BP et SVR vont certainement être un peu court en terme de préparation. Il faudra attendre le Rhum en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros pépins.

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gattaca wrote: Oui, BP et SVR vont certainement être un peu court en terme de préparation. Il faudra attendre le Rhum en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros pépins.

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...
On revient toujours au truc qu'il faut avoir plusieur super pour attendre la mise au point.. c'est pour ca que BP a fait le VG et des figaro.. Ca occupe l'equipe et en plus ca donne de la visibilite a la marque... Au depart Macif avait je pense la meme theorie... Mais c'est sur pour les autres c'est plus compliqué...
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

gattaca wrote:

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...
et 1 ou 2 jours pour les "mettre sur le toit" ou les casser ....



Je ne leur souhaite rien de mal ... mais souvent le développement c'est fait par essai/erreur ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Mais… le temps… mais… la recherche, la maturation… on est dans un temps assez long tout de même ! C’est pas du tac au tac sur Twitter. Ce temps nécessaire implique également la casse et la caberdouche. Le sponsor le sait et s’en sort en faisant vivre la story au fil des divers événements j’imagine. (C’est pourquoi cracher dessus au prétexte qu’ils font du greenwashing, je trouve que c’est limite.) Les passerelles sont nombreuses. Le sponsor bateau a trouvé son objet. Et on peut imaginer, je peux me tromper… qu’il y en aura de plus en plus. C’est complexe. Mer Concept par exemple est partie (au sens partie de partition, OK, faut être musicien pour comprendre ce que je veux dire, mais je ne trouve pas autre chose !) de Wind Ship et affiche des ambitions technologiques bien plus vastes que la course au large. C’est un élan qui va bien au delà de la Course au Large qui devient une vitrine et un moyen en même temps qu’un plaisir bien sûr pour les compétiteurs et ceux qui les suivent. Enfin, bon… comme vous voulez. Je ne sais pas, je ne fais que passer… Disons que je préfère être optimiste.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Documentaire de 50 minute sur Le Blevec

https://www.letelegramme.fr/voile/docum ... 840203.php
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Heuuuu ils se tirent une balle dans le pied dans la classe ultime ou alors Gabart leur fait peur
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 259a28d6c8
Heuuu s'etait pas une classe de courreur, il va rester qui dans la class BP et Actual...
Du grand n'importe quoi en plus j'imagine pas la RD renonce a un skipper comme Gabart. Apres Joyon repart alors qu'il n'ai pas un ultim donc je comprend pas pourquoi Gabart pourrait ne pas partir meme s'il n'est pas dans la classe..
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Aberrant surtout quand tu vois que les expertises disent qu’il est dans la jauge. A priori la friction viendrait de BP+\- Sobedo.
Après les épisodes contre Spindrift et l’asservissement de Gitana, on va bientôt revenir à une explosion de la classe.
Post Reply

Return to “Course au large”