les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Post by satanas »

il y a aussi peut être d'autres raisons:
-il a été construit dans une optique différente.Genre, les autre plus pour le rhum et lui plus pour un jules Verne.
- il a été optimisé pour des conditions différentes a celles retenues par les autres.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

gloups wrote: Bon ok j'a m'ennuie de suivre les Ultimes car j'aime pas leur esprits Mais je me demande si j'ai pas compris le pourquoi. Si Gabard arrive dnas le jeux, ben sodebo va toujours fini avant dernier mais la il est 3éme si il y aviat 4 bateaux il serait 4eme et donc meme plus sur le potium.
Question : Sodebo est un bateau neuf de la meme génération, donc soit le bateau est mal né ou alors c'est le skipper mais pour vous c'est quoi le truc ?
:))
Un peu les 2 pour moi avec un petit plus sur le bateau.

A sa décharge, le programme devait commencer par un tour du monde je crois. Pas idiot de commencer avec un bateau simple. Mais il y eu des mauvais choix.

En tout cas, gitana n'est plus aussi dominant.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Bateau pas convaincant Ils ont tenté le différence et ça s’emble pas payer De grosses transfos en vue où accepter de ramasser les bouées
Image
Arnode
Apprenti
Posts: 41
Joined: 02 Aug 2011 11:27

Re: les G-Class

Post by Arnode »

En ce moment il y a quand même un beau match entre gitana et Banque populaire, croisement à venir!
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Gitana reste devant !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

doublemexpress wrote: Gitana reste devant !
Ben plus maintenant, en tout cas sil sot bord a bord mais Le Cleach a fait moins de virement de bord moralite doit etre moins fatiguer non :wink:
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Vraiment dommage que svr soit pas de la partie.

En tout cas, ca fait un beau duel.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Nouvelle victoire de Gitana. Verdier était parti avec un concept novateur à l’époque qui fait encore le job par rapport aux VPLP plus récents. Beau boulot.
La nouvelle génération doit effectivement faire un peu peur aux acteurs actuels qui pourraient vouloir continuer à jouer entre eux comme le dit gloups.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Belle victoire en effet Ceci dit ,toutes choses étant égale,en matière de multis je mettrai toujours une pièce sur Camas….
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

BP n'est pas un bateau si récent que ça dans sa conception. C'est a 90% un sistership de l'ancien..

J'espère vraiment que svr sera au rhum, c'est vraiment dommage pour le public.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

On va deja voir ce que ca donne sur la dream, par conte si Gabart gagne les autre diront qu'il a triche.
Apres en effet Le Cleach c'est pas camas pour l'instant il a tout demontre en multi.. Car il y a 8 ans il n'a pas pu fair ele rhum et c'est peyron et le dernier rhum le bateau a casser donc depuis 9 ans c'est pas ca son entrement multi..
Alors que camas lui n'a rien a prouve meme si .....
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

gloups wrote: On va deja voir ce que ca donne sur la dream, par conte si Gabart gagne les autre diront qu'il a triche.
Ca fera jaser en effet !
Apres en effet Le Cleach c'est pas camas pour l'instant il a tout demontre en multi.. Car il y a 8 ans il n'a pas pu fair ele rhum et c'est peyron et le dernier rhum le bateau a casser donc depuis 9 ans c'est pas ca son entrement multi..
Le Cleach n'est pas un homme de multicoque, je pense
Alors que camas lui n'a rien a prouve meme si .....
:))
Cammas ne fera pas le Rhum ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Je vous trouve un peu dur avec le cleach, pas de sa faute si il s'est blessé, il aurait certainement gagné lui aussi. Par contre niveau communication... Y a pas match

Cammas a mis beaucoup de temps à gagner le rhum, le solitaire n'était pas spécialement son point fort. Par contre, pour moi, c'est LA référence en terme de développement/mise au point, on a bien vu la différence avec Gitana notamment...
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Post by satanas »

gitana a été développer avant camas.
camas c'est surement quelqu'un qui est très exigeant avec les autres (comme avec lui), qui sait bien s'entourer et surement très bien se "placer".
le cleach est vraiment très très fort aussi son parcours sur les vendée globe le montre. Pour le multi, il traine le fait qu'il ait arrêté l'orma (car trop dangereux je crois mais ma mémoire n'est pas fiable sur ce point).
il ne faut pas oublié que camas s'est aussi mis sur le toit au rhum dans la première journée. qu'il a aussi cassé du bateau et qu'il est depuis plus longtemps sur le circuit multi donc on a tendance a oublier les points désagréables de son cv (ce quj n'est pas vrai pour le cleach.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

satanas wrote: gitana a été développer avant camas.
camas c'est surement quelqu'un qui est très exigeant avec les autres (comme avec lui), qui sait bien s'entourer et surement très bien se "placer".
le cleach est vraiment très très fort aussi son parcours sur les vendée globe le montre. Pour le multi, il traine le fait qu'il ait arrêté l'orma (car trop dangereux je crois mais ma mémoire n'est pas fiable sur ce point).
il ne faut pas oublié que camas s'est aussi mis sur le toit au rhum dans la première journée. qu'il a aussi cassé du bateau et qu'il est depuis plus longtemps sur le circuit multi donc on a tendance a oublier les points désagréables de son cv (ce quj n'est pas vrai pour le cleach.
Conçu avant mais Josse a été remercié début 2019, depuis Cammas et Caudrelier ont fait évoluer le bateau. Cammas a commencé le multi en 1997 et hors période Volvo il n’a fait que ça. Pour Cammas il a chaviré en 2002 sur le rhum et sur une J.Vabre avec Groupama 2 et avec le maxi sur casse sur le JV.
Le Cleac’h a fait moins de deux ans en ORMA.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Le probleme de leCleach c'est que ca fait 8 ans qu'il attend son trimarran, donc pas facile de se faire un nom en multi quand tu attend ton bateua aussi longtemp.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Le probleme de leCleach c'est que ca fait 8 ans qu'il attend son trimarran, donc pas facile de se faire un nom en multi quand tu attend ton bateua aussi longtemp.
:))
C’est quand même son 3 eme tri chez Banque Pop..
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote: Le probleme de leCleach c'est que ca fait 8 ans qu'il attend son trimarran, donc pas facile de se faire un nom en multi quand tu attend ton bateua aussi longtemp.
:))
C’est quand même son 3 eme tri chez Banque Pop..
Oui mais pour l'instant, il n'a pas vraiment fait fait de course avec.. et ca fait qu'en meme 6 ans que ses tri sont constructions.
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

gloups wrote:
leloublan wrote: Le truc c 'est aussi que quand tu étales bien le conflit dans les médias ben difficile de
ne pas dire qu 'il y aura un perdant et un gagnant ,ne pas humilier l'adversaire
Une sortie par le haut ??? je vois pas comment?
Si on peut Gabart remonte de 10 cm les manivelle de winch et la classe l'autorise a faire le rhum.
Ca la c'est risible une course qui part de concarneau sans le regional de l'etape ...
:))
Et "nous" on parle de veille "active" avec des winch 10 cm trop bas ?

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 51efc4fb01
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Lol. Vous avez vu VFinalement Gabart sera le seul "ultim" sur la dreamCup les autres ont declaré forfait... C'est vraiment du n'importe quoi .. Gabart leur fait vraiment peur... Je me demande pouquoi ils ont fait une classe si c'ets pour faire un JV ou un records en colo autant faire comme avant sans classe et puis c'est tout.. C'est du n'importe quoi ....
:))
Post Reply

Return to “Course au large”