Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Hel »

Le VG. Je suis (suivais) forcément… mais à la longue ça me fatigue parce que les Imoca je n’en peux plus. Voilà, les Imoca et leur règlement contre nature, je n’en peux plus ! Les raisons pour se priver de plans porteurs, alors que c’est juste d’une évidente et technologique logique, les raisons soit disant financières voire humanistes (mon dieu !) pour générer des carpolapins bancals, je ne veux plus les entendre. Donc vend qui veut, achète qui veut, construit qui veut, tourne qui veut, fait paraître pour la xième fois le même article qui veut… je m’en fiche.

Alors que tout pourrait être si simple, si évident, si logique, si fluide (et si passionnant )…. Comment ce truc a-t-il pu générer une telle alliance de cerveaux à qui il manque autant de cases en même temps ! C’est un mystère. Je cherche, je cale…
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Escoffier dans le podcast de Tip and Shaft confirme que son bateau sera très proche de 11th hour 2.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Hel wrote:
Alors que tout pourrait être si simple, si évident, si logique, si fluide (et si passionnant )…. Comment ce truc a-t-il pu générer une telle alliance de cerveaux à qui il manque autant de cases en même temps ! C’est un mystère. Je cherche, je cale…
Je pense que les cerveaux ont la même analyse que toi. C'est plutôt le fonctionnement démocratique de la classe (tous les coureurs ont le même poids, petits et gros budgets) et avec beaucoup de coureurs qui viennent du figaro qui ont la culture de la monotypie. Si on rajoute que les IMOCA imposent des parcours plus longs aux bateaux plus rapides qu'eux (l'inverse n'étant pas vrai)...

Tant que le public suit...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

c'est sur que si les imoca avec plan porteurs fonctionne comme on le pense et mettent la piquette aux anciens bateaux c'est pas top mais pour l'instant finalement les bateau de 2008 arrive a tenir la cadence donc je pense pas que les plan porteur apporte autant que ca sur un vg mais par contre cela rendra le bateau stable et moins casse skipper... Apres faut il un VG a 40 bateau ou simplement a 30 avec de toutes facon les sportif et les voyageur.. il y a deja un classement entre derive droite et foil entre ancien et nouveau et pour beaucoup il s font le VG pour faire le VG pas pour gagner mais pour fiare le vg donc adi'l soit 15 ou 20 jours pares les premier c'est pas grave non ???
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Hel »

Tant qu’on y est, imposons-leur démocratiquement 5 tonnes d’épices. Au moins ils enfourneraient utile !

https://blog.terreexotique.fr/le-programme-eole/

Transporter des épices, embarquées au plus proche des plantations sur un IMOCA, voilier de course de 18 mètres.
Un mode de transport vertueux. Rapidité, agilité, efficacité.
Une capacité de transporter un maximum de 5 tonnes d’épices par traversée.
Un large rayon d’action : Mer Méditerranée, Océan Atlantique, Océan Indien.
Une aventure humaine en harmonie avec les valeurs du monde de la mer.
Un esprit de découverte.
Un objectif de formation de skippers et d’équipiers.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

La coca, c'est une épice?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: La coca, c'est une épice?
:lol: :lol: :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Hel »

gloups wrote:
gattaca wrote: La coca, c'est une épice?
:lol: :lol: :lol:
Effectivement très bon ! :lol: Ah tiens ça me mets de bonne humeur les alliances de cerveaux à cases rigolotes ! :D
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Bon c'est officiel c'est bien sam qui a le plan manuar de chez black peper construit en hongrie..
Bon la au moins c'est pas black peper qui va gerer le bateau donc Sam sera plus seraine de Tripon car j'en demords pas le patron de black peper est un con...
On va voir comment elle va gerer ce surplue de puissance, mais s'espere qu'elle a revue le cockpit car pas sur qu'il soit vraiment optimun.
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Si j'ai bien compris, c'est les mêmes moules que l'occitane
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Si j'ai bien compris, c'est les mêmes moules que l'occitane
Oui il a ete lancer pendnat le VG mais par contre il y aura des evolution du a l'etude du premier...
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Clarisse Cremer vient de racheter un foiler version 2020 (Hugo Boss vient d’être vendu.... je dis ça....) pour envisager un bon résultat mais pas la gagne :roll: ...

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... ls/1293134
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Il reste charal à vendre aussi je crois.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Dans certain milieu et media bien renseigné ca serait apiva que BP a racheter pour Clarisse.. Apres BP investi sur Clarisse pas pour la gagne comme avec le Cleach mais pour les retombe... Clarisse va encore faire le buzzz et la l'histoire qu'elle raconte avec BP est un vrai compte de fait et ca c'est type top pour les retombe bien plus qu'un as de la competision.. Donc BP joue sur les 2 tableau : la princesse et la mer et le glaviateur avec son avion...
Ca va eter marrant car son compagnon recherche un sponsor pour le VG, donc on va avoir peu etre un deuxieme couple sur le VG avec ses dames qui n un meilleur bateau que ces messieurs... Si c'est pas grilpower ca, c'ets Hel qui doit etre contente... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Sur SA il se dit qu'elle aurait racheté LinkedOut
Sur Sud-Oouest ils parlent effectivement d'Apivia
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Popov wrote: Sur SA il se dit qu'elle aurait racheté LinkedOut
Sur Sud-Oouest ils parlent effectivement d'Apivia
Voile et voiler dissent Apivia... et a fait un article sur les secrets de polichinelle. APres rine n'est officiel car Darlin n'a pas encore annoncer qu'il va a voir un nouveau bateau.. Et pourtant on sait tous qu'il va en avoir 1..
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Vende Globe ou transat 6.5 en tout cas sacre selection.. Fini les voyageur et les petits bugjet avec de vieux bateaux..
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... 8a63483124
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Conférence de presse lundi pour Alex Thomson. Le nouvel Arkea Parec serait pour Yohan Richomme.
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tomtomdec »

Richomme fait la middle sea race sur le TP52 Paprec, coincidence? ;)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Tomtomdec wrote: Richomme fait la middle sea race sur le TP52 Paprec, coincidence? ;)
Son nom circule depuis plusieurs mois pour etre le skipper selectionner... Apres j'ai toujours du mal lorsque c'est l'ecurie qui choisit son skipper et non le skipper qui creer son projet. Le skipper perd un peu de son autonomie et de son leaderShipet deviens un membre du team. Apres pour le sponsor c'est plus perenne... Bon apres prb fait ca depuis le debut c'est eux qui choisissent le skipper apres dna sun autre sens le bateau est a eux et pas a la societe du skipper....
:))
Post Reply

Return to “Course au large”