FRA 93
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- Challenger of Record
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arf, plus rapide que moi tiketitan !
mais moi au moins je donne le lien : http://blogs.lexpress.fr/aularge/archiv ... ost_5.html
je ne vois pas pourquoi tu fais la grimace, NZL-84 a l'air d'etre le plus performant des nouveaux bateaux alors c'est plutot positif de savoir qu'ils s'en sont inspiré, meme si ça ne veut pas dire grand chose.
On y apprend aussi, et c'est d'apres moi ZE scoop de l'article, que l'étrave du bateau serait conçue pour etre démontable et donc interchangeable facilement.
je me demande quand meme quelle incidence ce dispositif a sur le poids de la coque ...
mais moi au moins je donne le lien : http://blogs.lexpress.fr/aularge/archiv ... ost_5.html
je ne vois pas pourquoi tu fais la grimace, NZL-84 a l'air d'etre le plus performant des nouveaux bateaux alors c'est plutot positif de savoir qu'ils s'en sont inspiré, meme si ça ne veut pas dire grand chose.
On y apprend aussi, et c'est d'apres moi ZE scoop de l'article, que l'étrave du bateau serait conçue pour etre démontable et donc interchangeable facilement.
je me demande quand meme quelle incidence ce dispositif a sur le poids de la coque ...
- Tiketitan
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- TNZ
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Sachant qu'ETNZ sortira un second bateau plus rapide que le premier (j'espère !!!), AKC aura toujours 1 wagon de retard Ou ETNZ un wagon d'avance
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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- Challenger of Record
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encore une fois, rien que du tres logique et prévisible depuis le moment ou l'on sait qu'ils n'auront qu'un seul bateau et tardivement en plus.AKC aura toujours 1 wagon de retard
le seul espoir ce serait qu'ils reussissent miraculeusement à sortir un bateau meilleur que NZL-84. Apres tout, peut etre que leurs études les ont conduit à des conclusions proches de celles de NZL-84 et que ce n'est pas un pompage pur et simple ...
faut aussi prendre cette info avec des pincettes, ce ne sont que des observations visuelles "ressenties" par Loic Le Bras, il y a sans doute plein de différences imperceptibles.
- gloups
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On a deja eu la meme conversation il y a pas longtemp: faut il avoir un bateau hyper novateur sachant que l'on pourra peut etre pas en faire d'autre.. Ou on fait un bateau plus classique basé sur les observation des autre, on risque de pas avoir un bateau des plus performant mais ca permet aussi d'avoir un bateau qui risque de bien marche et que l'on pourra obtimisé...
Quand on a pas de sous il faut bien faire des compromis...
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- Hel
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- gloups
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Donc, faudrait que 5 defi arrere les connererie donc, car il n'ont meme pas la chance de finir dans les 4 premiers... C'est comme en formule 1.. Il y a des equipe qui sont la pour etre la pour pouvoir profiter du circuit.. Or avec un bateau propre pas trop novateur, une bon equipage peu faire des etincelle de temps en temp..Yoyo wrote:je dirais meme plus : "Quand on a pas de sous, il faut pas rêver..."
Avec un bateau novateur rater, meme un tres bon equipage ne pourra jamais etre en contact...
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- Challenger of Record
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c'est toi qui dit que ça veut dire ça
un peu comme une petite equipe de F1 pour reprendre ton exemple : les petites equipes savent tres bien qu'elles ne gagneront pas un grand prix de l'année, mais elles y vont quand meme.
Personne ne dit qu'il faut qu'elles arretent, sauf peut etre le banquier du mécène qui s'endette pour maintenir l'ecurie à flots tant bien que mal
un peu comme une petite equipe de F1 pour reprendre ton exemple : les petites equipes savent tres bien qu'elles ne gagneront pas un grand prix de l'année, mais elles y vont quand meme.
Personne ne dit qu'il faut qu'elles arretent, sauf peut etre le banquier du mécène qui s'endette pour maintenir l'ecurie à flots tant bien que mal
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- Soutier
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perso je préfere qu'ils s'inspirent de TNZ84 plutot que d'avoir une démarche "made by le defi" a savoir : 'Pallu est le meilleur designer d'AC donc il va faire un truc révolutionnaire qui n'a rien a voir avec les autres bateau.. malheureusement, on sait pas pourquoi, on prend bache sur bache avec ce bateau..."
faut arreter de toujours critiquer les démarches, quelles qu'elles soient, tout simplement parce que c'est les frenchies...
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- Challenger of Record
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je ne critique pas la démarche d'Areva Challenge, je critique leur manque de moyens (dont ils ne sont pas les seuls responsables), et je critique aussi le fait qu'ils essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en disant que ce serait un echec de ne pas etre dans les 4 premiers challengers.
- Yves
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Il ne faut pas oublier que la base de travail de K challenge, c'est le plus reussi de tous les IACC néozeds (FRA exNZL 60)et qu'ils l'ont eu avec toutes les études et plans qui s'y rattachaient. Si on imagine que l'épisode 2003 a été gommé en grande partie par les néozeds (beaucoup de choses tournaient autour du Hula et n'étaient donc plus applicables), on s'aperçoit que les deux teams ont bossé sur des bases proche, dans le cadre d'une jauge maintenant très restrictive. Qu'ils arrivent a des résultats proches est plutôt rassurant pour les frenchies car cela montre peut être qu'ils ont arrété de vouloir trouver la solution miracle...Yoyo wrote: Apres tout, peut etre que leurs études les ont conduit à des conclusions proches de celles de NZL-84 et que ce n'est pas un pompage pur et simple ...
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Par ailleurs, dire que si on est pas en 1/2, ce sera un échec, c'est peut être du vent mais ça montre aussi un certain courage. Il sait pertinement qu'avec ce discours, il ne pourra chercher aucune excuse en cas de gamelle. Moi j'aime mieux ça que "on est la pour apprendre" répété pendant 15 ans...
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- Challenger of Record
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Je ne peux pas croire ça.Si on imagine que l'épisode 2003 a été gommé en grande partie par les néozeds
meme si TNZ a fait de grosses erreurs dans la conception de NZL-81 et 82, on a vu durant les premiers acts que ces bateaux restaient des bateaux de tres haut niveau une fois les problèmes de fiabilités résolus
Comme toi je pense qu'ils ne sont pas parti de NZL 82 comme base de départ (à commencer par le fait que le site de la compétition n'est pas le meme que la dernière fois cette fois ci) mais la campagne 2003 leur a apporté un retour d'experience dont ne dispose pas K challenge, qui lui a une base de départ, certes excellente, mais qui a une génération de retard.
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- Soutier
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en attendant baptème du canote dans 1 mois et 1 semaine
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/voi ... 10659.html
c'est confirmé également sur le site du KarevaChal
http://www.k-challenge.org/index.php?coe_i_id=491
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/voi ... 10659.html
c'est confirmé également sur le site du KarevaChal
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- Pied de mât
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génial
Merci d'aller baptiser un bateau à l'étranger alors qu'il sort de nos chantiers
Au lieu de faire une présentation en France (qui aurait été l'occasion d'un petit show médiatique et mobiliser les français), on nous snobe sans vergogne.
Sympa pour nous !
Il commence bien, ce Syndicat soi-disant francais
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- TNZ
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Re: génial
==> Plus ça va plus j'hallucine en vous lisant. Mais arrêtez donc de toujours critiquer et dire que c'est pas bien, le bateau sera baptisé dans la vraie base du Défi, on ne peut faire plus logique. Parler de "snobisme" car il n'est pas baptisé en France, non mais franchementRedBaron wrote:Merci d'aller baptiser un bateau à l'étranger alors qu'il sort de nos chantiers
Au lieu de faire une présentation en France (qui aurait été l'occasion d'un petit show médiatique et mobiliser les français), on nous snobe sans vergogne.
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