Breaking


The Ocean Race 2021-2022

Embruns, albatros et grands horizons

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Arander » 12 Aoû 2019 11:03

Hate de voir ça!
Arander
Apprenti
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2019 14:50

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 06 Déc 2019 14:46

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Tacticien
 
Messages: 1831
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 16 Jan 2020 10:24

On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !

Alors !

Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?


Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Tacticien
 
Messages: 1831
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gloups » 16 Jan 2020 11:25

doublemexpress a écrit: On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !

Alors !

Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?


Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?

on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 5926
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Gros » 16 Jan 2020 11:47

gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))


Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2466
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gloups » 16 Jan 2020 13:07

Gros a écrit:
gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))


Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.

Je me souvient d'une etape chien/NZ avec groupama, qui a ete long, lente avec 2 option et a la fin une devente pourri. Mais pour moi supprimer des etape du grand sud c'est un peu casser le mythe, Dans ce c'est cas la pourquoi pas traverser panama?
je pense que l'on pourrait plutot faire chine /san fransico et apres une etape SF/NZ via Hawai .. La oui on aurait des truc asser interessent.
Apres ben la on va finir par avoir 2 imoca, et donc fini la conversence.. car un Imoca VG ne pourra pas faire l'OR et vis et versa..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 5926
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Précédente

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot et 0 invités