Re: Vendée Globe 2020/2021
Posted: 20 Sep 2019 00:27
Le hamster vient de lacher une video ou on voit l'interieur:
https://www.facebook.com/watch/?v=606690973192955
https://www.facebook.com/watch/?v=606690973192955
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Oui sur la page de Yachting Monthly. Impressionnant effectivementgloups wrote: Vu photo sur facebook. La je peut pas re route l image mais c est impressionnant l intérieur.
Pas contre je me demande comment ça va être quand les écoute et drisse seront humide..
Par contre ça a l air d être une bulle dans une bulle. Bon quand on voie comment ça mouillé on peut comprendre mais quand c est calme...
https://www.facebook.com/8790910699/pos ... 646540700/Tiketitan wrote:Oui sur la page de Yachting Monthly. Impressionnant effectivementgloups wrote: Vu photo sur facebook. La je peut pas re route l image mais c est impressionnant l intérieur.
Pas contre je me demande comment ça va être quand les écoute et drisse seront humide..
Par contre ça a l air d être une bulle dans une bulle. Bon quand on voie comment ça mouillé on peut comprendre mais quand c est calme...
Oui, mais sur la remontée au vent, ils prennent cher.Tiketitan wrote: Par contre l’ex Boss marche encore plus que bien face à Charal.
Son bateau n’est pas non plus un sous marin. Il peut quand même sortir sur le pont si besoin.Gros wrote: Et pour les exigence du RIPAM ???
La veille sur le pont ??? Oui, je sais en solitaire c'est illusoire mais là il affiche clairement qu'il ne la fera jamais, non ?
J'admire la confiance qu'il a en son matériel. pas de réparation ni de manœuvre sur le pont. Toutes les actions sont prévues et anticipées pour être faites depuis l'intérieur.
Avec la complexité des manœuvres, la fatigue constante et le manque de sommeil il ne faut pas que la teinte des bout' soit trop proche.
Comme sur les ultimes en fait pour les manœuvres en intérieur.gloups wrote: Youo mais à voir tout ce fait sois le pont. Il n y a rien à l extérieur rien ne se fait en extérieur sauf débloqué une voile... par contre je comprend pas pourquoi Il ont fait des cloison autant.. et elle est où la cellule de vie.
Mais quand tout est mouillé ça sèche comment.
Oui en effet mais son co_skipper n'est pas un manchot non plus...gattaca wrote: Sinon je change un peu de sujet.
J’avais dès interrogations sur le niveau réel d’escoffier hors équipage et ma foi, il s’en sort plutôt bien.
C’est Lunven son co Skipper. Riou est sur Arkea, ce qui n’enlève pas la paternité des optimisations de PRB.gloups wrote:Oui en effet mais son co_skipper n'est pas un manchot non plus...gattaca wrote: Sinon je change un peu de sujet.
J’avais dès interrogations sur le niveau réel d’escoffier hors équipage et ma foi, il s’en sort plutôt bien.
En tout cas Riou prouvé qu'il avait fait une bonne optimisation et que mettre de foil a sont bateau n'etait pas une erreur..
Par contre je me dis que les foil 2016 vont etre a la rue par rapport au foil bricolé.
A suivre donc..
Je sais mais c'est Riou qui a fait mettre les foil pour le rhum alors que l'on pensait que son bateau etait trop vieux pour faire quelque chose...Tiketitan wrote:C’est Lunven son co Skipper. Riou est sur Arkea, ce qui n’enlève pas la paternité des optimisations de PRB.gloups wrote:Oui en effet mais son co_skipper n'est pas un manchot non plus...gattaca wrote: Sinon je change un peu de sujet.
J’avais dès interrogations sur le niveau réel d’escoffier hors équipage et ma foi, il s’en sort plutôt bien.
En tout cas Riou prouvé qu'il avait fait une bonne optimisation et que mettre de foil a sont bateau n'etait pas une erreur..
Par contre je me dis que les foil 2016 vont etre a la rue par rapport au foil bricolé.
A suivre donc..
En même temps ça ne représente pas grand chose le pot au noir sur un tour du monde. Vaut il mieux avoir chaud pendant quelques jours ou froid et être obligé de se changer dès que tu veux faire une manœuvre dans le sud ?Holé wrote: Ça va être une étuve lors des tronçons équatoriaux. Les hublots sont ouvrables?