Dogzilla ressemblait bien à un ORMA sous stéroides, les arches étant les mêmes que ceux de Nord pas de Calais, ils ont peut être plus pris pour bases leurs créations les plus récentes. D'ailleurs les américains étaient venus s'entrainer à Lorient sur Groupama 2.leloublan a écrit : Bon puisque on est sur le fil Dogzilla VS Catzilla
Pas si extraordinaire que ca mais grand très grand ...... et pas innovant a un détail prés
Il n avait pas trop de temps pour explorer
Alors la plateforme de Dogzilla est un copié/collé / zoomé du F40 VPLP Nord Pas de Calais avec ses bras non crossé
L'aile de Dogzilla est un copié/collé/ zoomé des ailes développées en Classe C depuis des décennies
La plateforme de Catzilla est un copié/collé/zoomé d'un catamaran bien connu sur le Leman ,Khamsin qui a gagné le Bol d'Or
apres une longue série de victoires des trimarans de même taille
Bateau plus étroit,plus léger donc plus vite a lever la patte par 5 noeuds de vent et descendre plus vite et proche de l'axe du vent
Faut dire que lever le flotteur par 5 noeuds de vent est une spécialité lémanique que l'on peut admirer très souvent chez nous vu que les F40 de 160 m2 au portant ont finis par être boosté /tunés a 300 m2
Donc le copié collé a fonctionné a plein régime des deux côtés
Puisque sur le Léman c 'etait la tendance les architectes se sont dit que dans les vents faibles des Etats Arabes Unis ,Catzilla
était l'arme ultime contre Dogzilla
Sauf que la Coupe c' est passée a Valence. mais surtout, surtout, l'aile surpuissante de Dogzilla lui permettait décoller la coque centrale par 5 noeuds de vent
et navigué lui aussi sur le flotteur ,damned!
Alors le détail près me direz vous ? l'innovation?
eh oui ,la pétoire a faire de l'huile et du bruit sur la poutre arrière......
Pour les innovations ils avaient aussi un adhésif spécial mais qui avait déjà été utilisé par Dennis Contre. Il y a avait aussi l'injection de polymères devant les appendices mais qui n'aura pas été utilisé en course.