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Aidons le china design team !

Publié : 21 avr. 2006 18:03
par ludovic
A la demande de votremereatous , toutes les idées sont les bienvenues:

Alors comment le forum optimiserait le bateau ?
je propose deux catégories:
A) Version officielle, devant accoucher d'un bateau "top niveau", regroupant le meilleurs de tout ce que l'on a pu observer dans la coupe
B) Version forum, d'où sortirai un bateau... radical qui, soit dépose tous ces concurrents a plus de 5 minutes, soit... s'ecroule à la premiere tentative de circling !

Alors a vos clavier, scanner, planche a dessin, calculette !!! Que le forum soit recruté pour la prochaine édition par un syndicat!!!!

L/

Publié : 21 avr. 2006 20:22
par votremereatous
bonne initiative je vais prendre des notes
Et chaque idée retenue sera recompensé par une journée à nos cotés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention je parle d'idées pertinentes pas celle du genre : " des wingrigger pour tenir la chute du genois " ou " un trimer pour l'antiderive "
A vos stylos, pret, partez

Publié : 21 avr. 2006 22:43
par tacoum
votremereatous a écrit :A vos stylos, pret, partez
faut l'écrire en chinois ?

Publié : 21 avr. 2006 23:27
par votremereatous
non non c'est bon je suis bilingue :lol:

Publié : 22 avr. 2006 01:09
par superlent
Allons, comme base de calcul, travaillons sur deux plans antidérive réglables (du style deux grands safrans) supportant un bulbe unique. La carène doit être adaptée à ce double plan antidérive, avec des sections en U, un creux minimal et une étrave à deux pentes.


C'est vrai, je n'y connais quasiment rien comme contraintes archi, mais je peux toujours réver...

Publié : 22 avr. 2006 10:09
par Lucas
Y a des restricions sur le grément? (corde du mat, type de grément,...)?

Publié : 22 avr. 2006 10:09
par Yves
Coté gréément, on reprend le concept de grand-voile " a fente" testé par Pajot a san diego mais on se sert de l'autorisation des lattes gonflables pour rigidifier le guindant qui n'est pas tenu au mat. Comme cela recule le centre de voilure, on avance encore le mat, on amure le génois sur l'étrave et on a un avion au portant...

Publié : 24 avr. 2006 11:24
par Tiketitan
Je pense que votre budget sera un peu léger, je crois qu'après la dernière coupe alinghi vendait les plans de SUI-64 et 74, vous rachetez ça, vous les modifiez un chuia pour passer à la V 5.0, et vous aurez un bateau plus que correct :oops:

Publié : 24 avr. 2006 11:35
par cunegonde
Un redan pour le largue et 2 quilles mobiles et relevables pour faire rappel au pres! :lol:

Publié : 24 avr. 2006 11:42
par votremereatous
pensez à des choses realisables !

Publié : 24 avr. 2006 12:48
par TNZ
votremereatous, tu as oublié "avec nos moyens financiers et techniques"...

Publié : 24 avr. 2006 13:42
par votremereatous
exactement

Publié : 24 avr. 2006 13:56
par Yoyo
finalement ... CHN-79 a encore de beaux restes, non ? :wink:

Publié : 24 avr. 2006 14:09
par PAC
Comme partout et toujours il faut se débrouiller avec les armes dont on dispose.

Les chinois (comme les indiens) ont une tradition ancestrale (et donc une grosse expérience) dans le domaine des....cerfs volants.

C'est un sujet dont on a plus entendu parlé depuis un moment (réglement ?) mais pourquoi pas :lol:

Publié : 24 avr. 2006 14:37
par cunegonde
Rêvons un peu: on a progressé grâce aux Chinois sur la déformation des matériaux, et CHN aura de superbes aillettes souples, resistantes à toutes les torsions et permettant un gain de 0.3KNTS;

Publié : 24 avr. 2006 14:39
par Goldeneye
Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...

Publié : 24 avr. 2006 14:56
par Yves
votremereatous a écrit :pensez à des choses realisables !
La grand voile a fente, c'est facile et pas cher !

Publié : 24 avr. 2006 15:42
par Yoyo
ça sert à quoi des ailettes souples ? par contre des ailettes qui battent des ailes ça peut etre pas mal ça ! :lol: (et l'on reparle des petits chinois qui pédalent dans le bulbe)

Turbo canote

Publié : 24 avr. 2006 15:51
par Technocrate
Bonne idée pour la GV gonflable, on pourrait même avoir Zodiac comme sponsor. :D

Blague à part, la solution lattes/guindant gonflable permet d'avoir un profile épais et rigide sans la perturbation aéro du mat.

Très séduisant.

Publié : 24 avr. 2006 16:06
par ludovic
Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.