new boat de mascalzone

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votremereatous
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new boat de mascalzone

Message par votremereatous »

Leur nouveau bateau est arrivé depuis 3 semaines
Et depuis il est à l'envers dans le chantier et ça ponce, ça enduit , ça ponce, ça enduit ...
Petit problème de jauge ??? :lol:
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Yves
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Message par Yves »

A ce niveau, il peut encore y avoir des soucis de jauge suffisant pour necessiter une reprise de la coque à coup d'enduit ?!
Moi qui croyait que les outils de calculs garantissaient un respect total des plans...
Yoyo
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Message par Yoyo »

c'est pas l'outil qui fait l'erreur, c'est celui qui s'en sert. :roll:
votremereatous
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Message par votremereatous »

je suis aussi surpris que vous ... dur boulot que celui de boatbuilder :lol:
votremereatous
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Message par votremereatous »

ça y est le bateau est de nouveau à l'endroit mais bon tjs des boatbuilders qui passent avec des seau d'enduit dans le hangar
Yoyo
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Message par Yoyo »

c'est bete d'avoir un ACC tout rafistolé de partout (et donc alourdi là ou il faut pas) avant sa première navigation
tizbonbon
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Message par tizbonbon »

Vous avez vu la bome de mascalzone?
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Goldeneye
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Message par Goldeneye »

Oui c'est surprenant. :o
peewaï
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Message par peewaï »

pour ceux qui ne l'aurait pas vu (source site officiel mascalzonelatino)

Image

a priori, rien de vraiement neuf par rapport aux autres bomes : sa structure est identiques aux autres bomes, mais ils ont mis une matière transparente plutot que du carbone pour "fermer" la structure.

Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
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TNZ
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Message par TNZ »

peewaï a écrit :Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
==> Avec une gite importante, peut-être, mais globalement la bôme est quand même assez haute et c'est facile de voir dessous.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
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Message par Yoyo »

en fait c'est éducatif : c'est pour apprendre à des gugusses comme moi à quoi reseemble la structure d'une bome d'ACC (et leur apprendre au passage qu'une bome d'ACC a une structure interne :lol: )
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Yves
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Message par Yves »

Plus exactement la bome de certains class america tels que les néozed depuis 2003 et mascalzone depuis 2005. Pour les autres, c'est une bome "pleine" classique.
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TNZ
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Message par TNZ »

Yves a écrit :Pour les autres, c'est une bome "pleine" classique.
==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jb
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Message par jb »

et bien avec du metal tout partout dans toute la bome, pas des petits croisillons comme sur la photo!
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rafat
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Message par rafat »

jb a écrit :et bien avec du metal tout partout dans toute la bome, pas des petits croisillons comme sur la photo!
Euhhh, plutot carbone..... :?:
R :twisted:
Yoyo
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Message par Yoyo »

jb a écrit :et bien avec du metal tout partout dans toute la bome, pas des petits croisillons comme sur la photo!
tout partout partout à l'intérieur ? t'en es sur ? ça doit etre vachement lourd ! elles n'ont pas des croisillons aussi les autres ?

au fait, les croisillons on appele ça un treillis, non ?
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Message par Yves »

TNZ a écrit : ==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!
J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle. Par opposition, les bomes de TNZ et de mascalzone ont une structure en treillis, un peu comme les grues sur nos chantiers, avec une peau peu ou pas structurelle (a priori, simple film transparent sur ML)
Ce choix (plus léger ?) avait fait beaucoup parler de lui lors de la première régate de la dernière coupe ou TNZ avait cassé l'extremité arrière de sa bome.
A noter, les tangons triangulaires de ETNZ sont vraisemblablement construits selon le même principe contrairement aux tubes de carbone "classiques" utilisés par les autres.
Yoyo
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Message par Yoyo »

mais tu es sur qu'il n'y a pas de structure en traillis dans les bomes d'apparence classique ? apres tout on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur.
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Yves
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Message par Yves »

Yoyo a écrit :mais tu es sur qu'il n'y a pas de structure en traillis dans les bomes d'apparence classique ? apres tout on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Tout à fait possible mais le treillis doit être moins serré et plus léger sinon je ne vois pas l'intérêt. D'autre part, un treillis carbone avec une peau structurelle, ça doit être vachement plus compliqué à fabriquer que 2 1/2 bômes moulées sous vide en autoclave non???
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TNZ
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Message par TNZ »

Yves a écrit : J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle.
==> Ok, c'est pour ça que je ne comprennais pas ton terme ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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