C'est clair que nos frenchies n'ont pas l'habitude des gros bateaux, maintenant ne croyez vous pas qu'un type comme Col, avec tout son talent, n'a pas besoin de plus de 3-4 mois d'entraînement pour s'habituer à l'inertie d'un bateau?jean33 a écrit :meme à supposer que le remplacement ait été une bonne chose ce dont je persiste à douter. le timing était optimalement mauvais et ça c'est vu sur les départs, le barreur n'avait pas le bateau ni son inertie dans l'oeil
beaucoup de ses départ auraient été trés correct avec un petit bateau mais ne pardonne pas avec un gros bateau, lourd de surcroit, et ça c'est vu dés l'act 13 (d'ou la tendance d'areva à perdre du terrain dans les 200 premiers metres)
demande donc déja à dam la différence entre un départ en finn et en grand surprise
Et puis il était quand même déjà 2ème barreur en 2003.
En même temps, c'est vrai qu'ils ont pas été particulièrement brillants sur les départs...
Je crois quand même que Col a tout le talent pour tenir ce rôle à l'avenir, même dans le cadre d'un gros défi (on peut toujours rêver). Son palmares prouve que c'est un des tous meilleurs barreurs du monde: champion du monde de Melges 24, vainqueur du TFV (il me semble), N°1 en MR, ..., et d'après ce que j'ai entendu dire de lui c'est un gros bosseur très impliqué dans les questions d'optimisation d'un bateau.
Après, je veux bien croire que des types comme Carriou ou Douillard sont un petit cran en dessous du niveau requis.