Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Dam wrote: Bien vu Tik, merci.
Je ne sais pas si c'est une évolution de la règle ou si c'est une customisation maison mais leur bateau est equipé de barres à roue.
Ceux d'Artemis ont aussi le même design avec des cockpits et des barres à roue. Chez Luna Rossa et BAR ils sont restés à l'ancien design pour l'instant.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

a quand le joystick, comme certains avions ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Dam »

jean33 wrote: Plus tu démarres tot, plus tu accumules de connaissances, plus il est difficile de te rattraper
je pensais d'avantage à la simple habitude du bateau qu'en ont les coureurs qu'à l'accumulation de connaissances. Ça reste un monotype.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: a quand le joystick, comme certains avions ?
Ca te choque une barre à roue sur un 45' ?

Ca les rapproche surtout énormément de la configuration des AC72, AC65.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Dam wrote:
jean33 wrote: Plus tu démarres tot, plus tu accumules de connaissances, plus il est difficile de te rattraper
je pensais d'avantage à la simple habitude du bateau qu'en ont les coureurs qu'à l'accumulation de connaissances. Ça reste un monotype.
Oui enfin faire voler un engin a aile rigide, ça change un peu la donne
Plus tu en as fait, plus tu anticipes les problèmes a venir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: a quand le joystick, comme certains avions ?
Ca te choque une barre à roue sur un 45' ?

Ca les rapproche surtout énormément de la configuration des AC72, AC65.
Ça ne me choque absolument pas, mais je suis sérieux en disant qu'il ne serait pas forcément stupéfiant de voir arriver des solutions issues de l'aéronautique
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Dam »

jean33 wrote:
Dam wrote:
jean33 wrote: Plus tu démarres tot, plus tu accumules de connaissances, plus il est difficile de te rattraper
je pensais d'avantage à la simple habitude du bateau qu'en ont les coureurs qu'à l'accumulation de connaissances. Ça reste un monotype.
Oui enfin faire voler un engin a aile rigide, ça change un peu la donne
Plus tu en as fait, plus tu anticipes les problèmes a venir
Oui, on est d'accord. C'est ton terme "connaissances" qui m'avait gêné, ça sent la R&D, alors que moi je ne parlais que habitude du support et automatismes des naviguants.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

ah OK désolé. pour moi connaissances était plus large, et incluait tout ce que l'on apprend sur l'eau, sur ces engins qui sont tout de meme assez novateurs.
ce qui m'ennuie c'est que pendant que certains (qui avaient déja de l'avance) engrange du capital supplémentaires, d'autres continuent à faire du surplace ou quasiment.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: ah OK désolé. pour moi connaissances était plus large, et incluait tout ce que l'on apprend sur l'eau, sur ces engins qui sont tout de meme assez novateurs.
Je ne pense pas que ca soit encore très novateur pour Oracle, ils naviguent avec une aile depuis la Coupe de 2010. Pour les foils sur les AC45 tout est monotype donc la différence risque de se faire sur l'entrainement.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Possible
Mais possible aussi qu'ils continuent d'apprendre des chose sur les virement et les gybes sans se poser, jusqu'où on peut aller avant le saut périlleux etc....je reste persuade que plus tu navigues sur un type de bateau et mieux tu navigues

Question est ce qu'il navigue à deux ac 45 ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

les démélés continuent avec la justice
suite à la plainte d'un équipier, un AC 45 est sous scellés
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Interview de Coutts, il confirme la quasi monotypie, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'ils perdent la Coupe..
> Pourquoi avoir abandonné l'AC62 à deux ans de la Coupe, provoquant ainsi le retrait des Italiens de Luna Rossa, alors qu'ils étaient très avancés dans la conception d'un nouveau bateau ?

Depuis que des AC45 (13,45 mètres) turbo, équipés de foils, ont commencé à naviguer, les gens ont réalisé à quel point de tels bateaux, plus petits que des AC62, étaient rapides et spectaculaires. Avec l'AC48, les budgets sont également bien moins importants. A tel point que pour monter une équipe crédible aujourd'hui, il faut compter 20 à 30 millions de dollars. A titre de comparaison, les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand (finalistes malheureux en 2013, ndlr) disposaient de 180 millions de dollars néo-zélandais (environ 135 millions de dollars US). Le tout est d'utiliser intelligemment son argent. D'ailleurs, dans l'histoire de la 'Cup', ce ne sont pas toujours les équipes les plus riches qui ont gagné.


Cinq équipes sont officiellement déclarées à ce jour. Le "defender" américain Oracle Team USA et quatre challengers : Team New Zealand (NZL), Artemis (SWE), Ben Ainslie Racing (GBR) et Team France (FRA). Combien en attendez-vous au total en 2017?

Nous essayons d'entraîner d'autres équipes dans cette aventure. Mais nous voulons de la qualité, pour des régates plus disputées. Une estimation réaliste est un total de 6 à 7 équipes, avec un, voire deux défis asiatiques. L'un d'entre eux devrait être annoncé le mois prochain. La liste officielle (et définitive) sera publiée d'ici à l'été.


A quoi ressembleront les AC48, qui sont désormais officiellement les bateaux de la 35e Coupe et seront menés par des équipages de 6 à 7 personnes ?

Certains éléments de ces catamarans seront monotypes, comme l'aile rigide et les coques. Mais les appendices (les gouvernails et les foils, ndlr) et leurs systèmes de contrôle seront libres. Ces bateaux ne seront pas moins rapides que les AC72 (22 mètres) de 2013, car leurs équipages les maîtriseront mieux et il y a de bonnes chances pour que la barre des 50 nœuds (92,5 km/h) soit franchie.
Sur Ouest France
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Je crains que tu ne soit déçu
Ils ont gardé libre les foils et leur contrôle
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gattaca »

Le plus vicieux etant le controle, ca sous entend que l'on va autoriser l'assistanat.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Oui
Mais comme c'est le point sur lequel oracle a de l'avance
Il est exclu de l'interdire
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Stokes »

gattaca wrote: Le plus vicieux etant le controle, ca sous entend que l'on va autoriser l'assistanat.
Tu entends quoi par assistanat ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Je pense qu'il parle de l'assistance au contrôle des foils
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gattaca »

Oui, un peu à l'image des systèmes anti-patinage ou abs en auto. L'avantage est qu'on peut espérer des gros gains notamment sur la stabilité du vol.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by jean33 »

Très exactement
C'était supposé interdit lors de l'édition précédente, c'est désormais autorisé
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Stokes »

Je pense que ça dépend un peu comment c'est fait et surtout si le contrôle est actif ou passif.
Un contrôle passif comme le "herbie" d'Oracle avec en plus une possibilité d'un réglage moyen des foils en incidence (via une action humaine) ne me dérange pas plus que ça. Je pense d'ailleurs que ce serai un peu similaire à une GV à corne qu'on peut régler à l'écoute et dont la chute s'autorégule.
Si on commence à voir apparaître des contrôles actifs gérés électroniquement, je trouve que ce n'est plus le même jeu.
Post Reply

Return to “Les équipes”