Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Post Reply
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by victor »

Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

La page Facebook GTF qui like la page Suzuki Marine, il faut y voir un signe où je psycothe?
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

Non, ils sont juste fournisseurs officiels. Ils fournissent les moteurs des bateaux suiveurs je crois ( et peut-être les bateaux aussi?)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

Dites un truc me tarode..
Team france norauto fessait du GC33 Pour apprendre a voler.. or le team survole le championnat mais sans Camas.. donc qui apprend a voller et pourquoi sachant que camas lui ne sait pas voler rate ses departs et va faire l AC. Alors que son skipper remplacant touche pas au ac turbo 45. Mais vole en course chercher l erreur :(
:))
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

Camus s'entraine lui sur l'AC Turbo avec le reste de l'équipage. Et puis,Cammas a barré sur deux épreuves du GC32 racing tour qu'il a aussi survolé...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Et je pense que Minoprio a aussi droit à la barre sur le Turbo.
Si Groupama le garde c'est qu'il apporte quelque chose au team.
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

Personne a de nouvelles sur la recherche de budget de GTF? Pas de petites rumeurs à nous faire parvenir?
A cinq mois de la coupe, il leur reste 5 millions à trouver, ça commence à devenir inquiétant...
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

J'ai l'impression qu'ils ont fait une croix dessus et qu'ils font avec ce qu'ils ont...
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

C'est ce que je me disais aussi. Dans la dernière Tip and Shaft, il y avait un article sur la coupe où Bruno Dubois disait "on avance" mais qu'à présent il se concentrait sur la recherche pour la prochaine coupe! Déjà qu'ils étaient juste, je ne sais pas trop comment ils vont faire...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Effectivement ils feront avec, ou plutôt sans rien de plus.

A noter le petit coup des néo-zéds avec le black out les arrange bien, ils gagnent un mois sur leur planning initial.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Holé »

Gqroupama s'engage avec team France jusqu'en 2019 (AC36 - sous réserve que les kiwis ne gagnent pas la 35eme)
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

Savez vous quand est prévue la mise à l'eau de l'AC50?
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

Je ne sais pas mais BAR à baptisé le sien (la bouteille ne s'est pas cassé d'ailleurs). Ce que je constate c'est qu'ils s'entrainent tous aux Bermudes sauf Emirates NZ et Team France.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

Holé wrote: Gqroupama s'engage avec team France jusqu'en 2019 (AC36 - sous réserve que les kiwis ne gagnent pas la 35eme)
Ou tu as vu ça ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Holé »

C'était suite à l'annonce du réengagement de Team France pour les deux prochains AC. J'ai lu sans doute trop vite sans faire le distinguo TF et Groupama en tant que sponsor.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

Oui enfaite le telegramme à marqué Team France Groupama mais c'est juste "Team France" qui se réengage (pas trop le choix tout de façon puisque leur contrat avec Norauto c'est pour deux cup. Mais sinon Groupama n'est jamais cité :)
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

Team France est arrivé aux Bermudes et installe sa base. L'ile artificiel qui acceuillera ETNZ, AR et le village est presque fini.
On voit tout ça sur cette video de BERMUDA MEMES sur la mise à la l'eau de R1 de BAR:
https://www.youtube.com/watch?v=JOukLgL__FM (l'espace hospitalité des anglais est impressionnant par sa taille...cela en dit long sur le choix des Bermudes)
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

Par ailleurs, F Cammas a indiqué au journal l'Equipe début février qui leur manquait 1 M€( http://www.lequipe.fr/Voile/Article/Fra ... ion/774445 ) contre 4 millions d'euros au salon nautique début décembre ( http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 82513.html )
Une idée d'où vient la différence de trois millions? j'espère qu'ils n'ont pas simplement revu leurs objectifs à la baisse...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Si il n'annoncent pas de nouveau sponsor....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Le rôle de Juan K au final plus que minime chez GTF dans Tip&Shaft
Parlons maintenant de Coupe de l’America : tu fais toujours partie de l’organigramme de Groupama Team France, quelle est ton implication ?
Cela fait plusieurs mois que je ne suis plus très actif. Déjà, je n’ai jamais été « full time », ensuite, la plupart des choses que nous avons développées au niveau aéro ont presque été jetées à la poubelle suite à un nouveau règlement en novembre, la Coupe est vraiment compliquée… Après, j’ai été mandaté par un milliardaire représentant un yacht-club européen pour travailler sur la faisabilité de participer aux deux prochaines Coupes de l’America. Aujourd’hui, si on travaille à partir de l’accord signé récemment par tous les défis sauf Team New Zealand, ma conclusion est qu’une équipe nouvelle dépensera beaucoup d’argent, sans la moindre chance d’avoir des performances dès la première participation, parce que les règles laissent très peu de temps de navigation : entre juin 2017 et la Coupe 2019, il y a maximum 130 jours de navigation avec le nouveau bateau, c’est impossible de rattraper le retard. Aujourd’hui, si on veut être performant sur la Coupe, il y a trois options : la première, c’est que Team New Zealand gagne pour rouvrir le jeu ; la seconde, c’est jouer sur le Deed of Gift comme l’avait fait Oracle avec Alinghi, et à mon avis, les arguments sont juridiquement plus forts qu’à l’époque, mais il faut de l’argent et de la volonté ; la troisième, c’est qu’une équipe ne continue pas et la racheter, ce qui peut être le cas si Team New Zealand ne gagne pas.
Post Reply

Return to “Les équipes”