Page 104 of 105

Posted: 24 Feb 2014 20:35
by Dam
Je me suis demandé 50 fois ce qu'on ressent dans la barre sur un bateau qui vole, alors je vais bien me garder de m'immiscer dans ce débat.

PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70... 8)

Posted: 24 Feb 2014 20:45
by Ruff
J'attends qu'ils règlent l'affaire de la règle de jauge 8 des classes A avant de m'en acheter un... Et je te dirai après (mais faut pas être pressé. Des pages entières d'arguments pour ou contre sur le forum de Sailing Anarchy :? )

Posted: 24 Feb 2014 21:14
by jean33
Dam wrote:Je me suis demandé 50 fois ce qu'on ressent dans la barre sur un bateau qui vole, alors je vais bien me garder de m'immiscer dans ce débat.

PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70... 8)
tu compte le faire voler :shock:

Posted: 24 Feb 2014 23:16
by Dam
De façon très décevante, je n'ai pas entendu parler de foils pour le projet, mais on va quand même faire une p'tite transat NY - Lizard (en mode archimédien) cet été...

Posted: 25 Feb 2014 00:58
by Ruff
Oh cette chance... :twisted:

Posted: 25 Feb 2014 07:51
by jean33
et il nous explique qu'il n'as le temps de rien :roll:

Posted: 25 Feb 2014 16:36
by Dam
Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).

Posted: 25 Feb 2014 16:55
by jean33
Houlla, le WAF :shock: :?

pour la présidence de J80 tu vas devoir optimiser la délégation :oops:
mais sur ce que j'ai vu je te fais confiance :wink:

Posted: 25 Feb 2014 17:18
by gloups
Dam wrote:Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).
Quoi tu arrive a finance une vague record en vor70 ( il y en a encore qui arrive a flotte car ca vieillit mal ces betes la ) et tu n'arrive pas a nous financer une petite AC...
La tu me decois vraiment
:twisted:

Tout ca car il ne voulait pas qu'une marque de voiture italien est le trophé....
Il prefere que ca soit une marque de grue ;)
:evil:

Posted: 26 Feb 2014 09:15
by jean33
Un grand moment de Gloupssien

Mon tradugloups m'annonce que Dam finance toute une vague de records en VOR 70, lesquels arrivent groupés (en flotte) et ce parce qu'il ne voulait pas que la marque italienne devienne le trophée
:shock: :shock:

peux tu m'expliquer ?


PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)

Posted: 26 Feb 2014 09:52
by gyls29
Maserati pour la marque de voiture.
Par contre pour la marque de grue ... Liebherr ?

Posted: 26 Feb 2014 09:53
by Stokes
jean33 wrote: PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
Soldini a fait une campagne de record sur l'atlantique en étant sponsorisé par Maserati.

Posted: 26 Feb 2014 11:04
by Dam
Pas de financement, le bateau (Abu Dhabi) est loué pour 5 dates par un proche qui a envie de se faire plaisir.

Pour ce qui est de la transat, on a pas les ambitions de Soldini parce que:
- On aura un équipage composé aux 2/3 d'amateurs (8/12) dont certains très peu expérimentés.
- Compte tenu du planning de nous autres les amateurs on aura pas la possibilité de faire un stand-by a NY, on arrive le 26/7 et dans les 4-5 jours maxi il faudra qu'on parte.

Mais on demandera quand-même un chronométrage au WSSRC pour le fun.

Posted: 26 Feb 2014 11:08
by Dam
Stokes wrote:
jean33 wrote: PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
Soldini a fait une campagne de record sur l'atlantique en étant sponsorisé par Maserati.
pas seulement sur l'Atlantique.
L'année dernière il a fait NY - SF.
Et la il prévoit d'être en stand by a NY pour l'Atlantique Nord a partir du mois de juin.

Posted: 26 Feb 2014 11:53
by jean33
j'hallucine :shock: :shock: :shock:

tu envisages de faire un moins bon temps que Soldini sous des prétextes fallacieux !!! :twisted:

Shame on you :twisted: :twisted:

PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars... :?

Posted: 26 Feb 2014 13:59
by Holé
Dam wrote:Pas de financement, le bateau (Abu Dhabi) est loué pour 5 dates par un proche qui a envie de se faire plaisir.
Le rêve!

Posted: 26 Feb 2014 20:01
by jean33
mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade

Posted: 27 Feb 2014 01:16
by Dam
jean33 wrote:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars... :?
Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.

Re:

Posted: 19 Mar 2014 21:47
by jean33
Dam wrote:
jean33 wrote:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars... :?
Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blessé
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire

PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets

Re: Re:

Posted: 20 Mar 2014 14:40
by gloups
jean33 wrote:
Dam wrote:
jean33 wrote:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars... :?
Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blessé
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire

PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets
Tiens on parle du bateau de Dam la sur Cal
Samedi 22 mars 2014, une douzaine de voiliers prendront le départ de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez. Au regard des inscriptions, la cinquièmeédition de cette course au large en équipage sans escale est prometteuse. En lice, le VOR 70 (ex-Abu Dhabi) qui portera les couleurs du partenaire de la course, « SFS » ne passe pas inaperçu à Saint-Tropez. Le voilier embarquera 17 équipiers parmi lesquels Lionel Péan, le skipper qui s’est entouré d’une équipe internationale avec de grands coureurs au large dont Sébastien Audigane, Martin Kirketerp, Mikael Mergui, etc. Un solide adversaire pour les autres bateaux en lice comme « Lafond Presse », un Figaro 2 mené par Matthieu Girolet ou encore « Noisy Oyster », un J122 avec un équipage portugais, le catamaran « Wally Walou », le voilier tropézien « Pondoro » et les habitués de la course ; les voiliers Azurêve, Patitifa, Pegasus, Peips, Walili...


Après l’accueil, les remises de dossier et les contrôles des bateaux, le briefing des skippers obligatoire de vendredi annoncera le parcours et le sens de rotation en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi, les voiliers contourneront les îles de Corse, de Sardaigne, des Baléares dans un sens ou l’autre. Pour rappel, les concurrents s’élanceront samedi à 12h.
:mrgreen:
:)