LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

Oui mais avec des régates qui se jouent à 1 sec au delta final... la pression est pas la même...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Popov a écrit :Oui mais avec des régates qui se jouent à 1 sec au delta final... la pression est pas la même...
Là, 1 seconde à la première bouée ! Après... ils ne pourront plus doubler !
Dernière modification par Hel le 06 sept. 2013 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Cuplegend2 a écrit :Bonjour Helmina, toujours fidèle au poste !
Oui j ai oublié mon mot de passe
Pour les échanges plus spécifiques sur les équipes et leur bateaux (les modif par exemple), il y a aussi d'autres topics plus bas qui ont été bien remplis !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Puisque le Grand Maître des Pronos n'a pas jugé bon de se bouger pour nous faire un concours :roll: , vous pouvez poster votre prono sur Seasailsurf. Pour le moment ETNZ est largement en tête (espoir secret ou réel prono on ne sait ?!) !
Dernière modification par Hel le 06 sept. 2013 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2005 18:19
Contact :

Message par cuplegend »

Me voilà un !
10 messages par Coupe, c est bien :)

Tnz 9-2
Dernière modification par cuplegend le 06 sept. 2013 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

cuplegend a écrit :Tnz 9-2
GMP Popov ? Alors tu nous le fais ce concours ou pas !?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Très bonne synthèse des forces en présence : Oracle ou ETNZ, qui a le plus de chances de gagner ?

"Pour vous, LaRégate.fr passe en revue les éléments qui peuvent faire pencher la balance : technologie, fiabilité, force du vent, start, manoeuvres, vitesse..."

PS. Rappel pour ceux que ça amuse, vous pouvez poster un prono sur Seasailsurf et également sur V&V.

PPS. Protest ETNZ Rejeté. Voir chez stuff.co.nz
BLACK MAGIC 26
Soutier
Messages : 154
Inscription : 20 août 2013 13:42

Message par BLACK MAGIC 26 »

90 %de votes pour TNZ, c'est un plébiscite ! ou bien la preuve flagrante du rejet par les aficionados qui rêvent tous d'un retour à Auckland et à d'autres valeurs !

de mon côté, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure et en espérant sincèrement me tromper, je parie sur une victoire de TNZmais par KO technique.
Poussé à 100%, si le vent se lève comme c'est souvent le cas dans la baie, Oracle va souffrir et se mettre à la faute. ( pas sur qu'il puisse résister à un enfournement comme vu chez TNZ ). il va y avoir des DNF, hélas !

d'un côté mon favori, TNZ, va gagner, de l'autre, on risque d'être déçus par les régates.
donc, j'espère me tromper ! et j'espère aussi qu'il y aura bagarre après la 1ère bouée car sinon, le mois de septembre va être long ! :cry:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

(re) salut à tous, :wink:

Comme je débarque totalement, pouvez-vous me dire si on peut suivre en direct les régates de ce soir à la TV (sans être abonné à C+) ou sur le web ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :(re) salut à tous, :wink:

Comme je débarque totalement, pouvez-vous me dire si on peut suivre en direct les régates de ce soir à la TV (sans être abonné à C+) ou sur le web ?
En principe, oui, sur le Youtube AC, en téléchargeant une extension de rien du tout et en choisissant un pays adequat (l'EU ne marchait plus sur la fin de la LVC.), va voir dans le topic Suivi AC Youtube
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :(re) salut à tous, :wink:

Comme je débarque totalement, pouvez-vous me dire si on peut suivre en direct les régates de ce soir à la TV (sans être abonné à C+) ou sur le web ?
TV uniquement sur Canal + Sport en direct ce soir en différé ensuite, plus aucune rediff sur Sport +....
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Quand on a canal, on peut télécharger les programmes après, pas besoin de redif...
BLACK MAGIC 26
Soutier
Messages : 154
Inscription : 20 août 2013 13:42

Message par BLACK MAGIC 26 »

perso, j'utilise un petit truc sympa : ultrasurf . je l'ai téléchargé, je l'ouvre d'abord, il y a un petit cadenas qui s'affiche puis je vais sur Youtube et ça marche ! pour une buse en informatique comme moi, je trouve ça super simple !
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Si tu as un ipad, l'appli officiel de l'AC permet de suivre le Live même depuis la France.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Holé a écrit :Si tu as un ipad, l'appli officiel de l'AC permet de suivre le Live même depuis la France.
C'est valable pour l'appli Android aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo revient voir la Cup... et le forum se plie en 4 pour lui rendre service ! Ah que c'est bon cette solidarité chaleureuse des aficionados en ébullition ! Vive le forum CiE ! Et on y arrivera bien un jour à la ramener, cette fichue coupe, même s'il faut (re)passer par la Nouvelle Zélande d'abord ! Déjà que cette année c'est inédit. Pour une fois, on n'y est pas... pour apprendre ! :shock: Dites-donc ! Ce changement inouï est forcément porteur d'un futur de tous les possibles ! :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Yoyo revient voir la Cup... et le forum se plie en 4 pour lui rendre service ! Ah que c'est bon cette solidarité chaleureuse des aficionados en ébullition !
:sml05)
ça fait plaisir de voir que le forum est toujours aussi actif.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Très bonne synthèse des forces en présence : Oracle ou ETNZ, qui a le plus de chances de gagner ?

"Pour vous, LaRégate.fr passe en revue les éléments qui peuvent faire pencher la balance : technologie, fiabilité, force du vent, start, manoeuvres, vitesse..."
Super ! c'est parfait pour moi ça. :mrgreen:

L'analyse de Christian Karcher est très intéressante. il a l'air de penser que Oracle est bien armé pour conserver sa coupe.

C'est amusant, quand j'ai arrêté de suivre l'actu de la cup tout le monde pensait, après leur chavirage, que les américains étaient très mal partis, mais apparemment ça a bien changé.

Vous croyez à la possibilité d'un génois rigide sur Oracle ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :
Vous croyez à la possibilité d'un génois rigide sur Oracle ?
J'ai vu ça aussi, mais ça me parait risqué de sortir ça sans un minimum de tests réels, j'imagine qu'ils ont fait toutes le études possibles si ils ont eu cette idée, mais à moins de se prendre 5-0 je doute qu'on voit ça.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2005 18:19
Contact :

Message par cuplegend »

Pronostic de Gary jobson pour les départs : 5 meilleurs départs pour Spith, 3 égalité, 2 pour barker.
Spithill le ''Mad dog'' !
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »