Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Verrouillé
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

on est toujours preneur d'idées nouvelles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Si vous cherchez des idées nouvelles, moi j'en ai une pour vous:
Vous faites plancher Pallu, Andrieu, et Briand tous les 3 ensemble sur le projet, une fois qu'ils vous ont pondu un plan sur lequel ils sont bien d'accord tous les 3 vous les remerciez aimablement pour leur aide précieuse, vous allez directement au chantier, vous leur donnez le plan et vous leur dites de faire tout le contraire.

Au regard des résultats passés, ma méthode ne peut pas louper et vous allez mettre 5-0 à Alinghi en finale!!

Sinon, là où je suis un peu inquiet pour vous, c'est à propos de l'absence totale de culture de qualité des Chinois. Je suis allé plusieurs fois là bas ces derniers temps et s'ils ont une capacité hallucinante à battre des records de vitesse, la notion de qualité leur est bien souvent étrangère.
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

le règlement de la Coupe dit que les canotes doivent être construits sur place, il ne précise pas la nationalité des constructeurs et encore moins des "petites mains"....
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

rom13 a écrit :le règlement de la Coupe dit que les canotes doivent être construits sur place, il ne précise pas la nationalité des constructeurs et encore moins des "petites mains"....
exactement, rien ne nous empêche de monter un chantier en Chine ou de sous traiter la construction à un étranger
Avatar de l’utilisateur
superlent
Apprenti
Messages : 66
Inscription : 15 déc. 2005 20:01

Message par superlent »

Dam a écrit :Si vous cherchez des idées nouvelles, moi j'en ai une pour vous:
Vous faites plancher Pallu, Andrieu, et Briand tous les 3 ensemble sur le projet, une fois qu'ils vous ont pondu un plan sur lequel ils sont bien d'accord tous les 3 vous les remerciez aimablement pour leur aide précieuse, vous allez directement au chantier, vous leur donnez le plan et vous leur dites de faire tout le contraire.

Au regard des résultats passés, ma méthode ne peut pas louper et vous allez mettre 5-0 à Alinghi en finale!!

Je dis pareil :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

HOLA,

J'ai la bizarre impression d'être parti en vacances sans internet la mauvaise semaine.

Erwann, l'ADSL au Sourbier c'est toujours pas possible GRRRRR
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Source : www.ledefi.com (désolé on ne se refait pas)

Extrait de l'interview de XDL :

"C’est l’esprit du China Team de recruter des nouveaux membres qui démontrent un potentiel pour les former au plus haut niveau. Nous avons deux coupes devant nous. C’est à cette échéance qu’il faut effectuer la sélection et la formation."

Je suis pas à jour ou il est deja acté que l'aventure va s'inscrire dans la durée ( ce qui serait une premiére) ?

Votremereàtous ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

PAC a écrit :HOLA,

J'ai la bizarre impression d'être parti en vacances sans internet la mauvaise semaine.
Pareil mais disons qu'il faisait trop chaud pour se connecter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est quand même incroyable cette absence totale de culture de la victoire au sein de cette équipe.

Ca fait quand-même leur 3ème coupe de suite et ils en sont encore à se prendre des 9-0, battus même par des équipes qui viennent de débuter et par des bateaux pas plus récents, voire plus anciens.

Ils ont beau dire qu'ils n'ont jamais les moyens financiers de mener à bien leurs projets, quand on est aussi régulier dans la défaite c'est qu'il y'a vraiment un problème d'état d'esprit à la tête. Et dès lors, on explique sans doute aussi leurs problèmes financiers.

Bref, un cercle vicieux dont je ne les sens pas conscients et donc pas capables d'en sortir.

Ca m'ennuie de dire ça parceque pour le peu que j'ai eu l'occasion de discuter avec eux, je trouve que ce sont des types sympas, mais sur le plan sportif faut vraiment qu'ils se remettent en cause et qu'ils arrêtent de croire que tout est de la faute des sponsors.

Les rapports de cette équipe avec l'argent me font d'ailleurs penser à ceux d'ODK avec le vent: c'est le seul à tomber systématiquement dans les bulles de pétole...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ah non, c'est pas les seuls, y'a K challenge aussi ! :D

je suis entièrement d'accord avec toi, je ne veux pas les defendre

mais je trouve que plus on avance et plus la campagne de k challenge, qui proposait une vision différente de celle du trio, ressemble à une campagne du Défi : peu d'argent et qui arrive tard, donc un bateau qui sera mis à l'eau tard, une préparation trop courte et trop intense pour etre faite sereinement, une équipe qui va arriver déjà sur les rotules au debut de la LVC...
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Areva Challenge et China Team n'ont rien à voir ! Il suffit de regarder les résultats et surtout la manière ainsi que les delta des matchs pour voir la différence. C'est différent et l'état d'esprit est, pour moi, fondamentalement différent. AKC attaque plus, joue plus, etc. bref, ils régatent en MR sur la Coupe, quoi.

Ceci étant je rejoins entièrement Dam dans son analyse.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

J'ai survolé les compte rendu mais si j'ai bien compris il y a eu encore récement des erreurs stratégiques majeures ( couverture ?)

L'intention est bonne mais les réalisations sont proches de celles du dragon......ET C'EST DOMMAGE.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

TNZ a écrit :Areva Challenge et China Team n'ont rien à voir ! Il suffit de regarder les résultats et surtout la manière ainsi que les delta des matchs pour voir la différence. C'est différent et l'état d'esprit est, pour moi, fondamentalement différent. AKC attaque plus, joue plus, etc. bref, ils régatent en MR sur la Coupe, quoi.

Ceci étant je rejoins entièrement Dam dans son analyse.
Je ne compare pas AKC au China Team actuel, je compare AKC aux defis français précédents que les dirigeants d'AKC ont critiqué au debut, notamment sur leur préparation. Je pense que malgré leurs declarations d'intention on se dirige doucement vers une situation et un bilan comparables aux defis précédents.

Pourtant apres la LV Cup 99 il y avait des raisons d'esperer apres les belles choses qu'avait montré le défi BTT ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

La bonne question est donc : L'esprit français est il définitivement incompatible avec celui de la Coupe ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'est une question que je me pose assez souvent
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

J'ai survolé les compte rendu mais si j'ai bien compris il y a eu encore récement des erreurs stratégiques majeures ( couverture ?)
Marquer à la culotte, ça s'apprend en 1é saison sur Optimist.

Soyez un peu serieux, les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je suis assez d'accord avec el gringo pour dire que, à ce niveau là, quand un bateau en tête ne marque pas, ce n'est pas de l'étourderie...

Pour ce qui est de l'état d'esprit Français, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il y'a un problème dès qu'il s'agit de gros bateaux et surtout, de gérer une équipe importante.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les Français sont les rois de l'univers du VG et totalement absents de la Volvo. Je suis convaincu que si Mike Sanderson où Grant Dalton venaient s'attaquer au VG, ils auraient fort à faire face à nos habitués de la discipline; en revanche je pense que si les Riou, Desjoyaux et autres Le Cam essayaient de monter un projet Volvo, ils ne pourraient pas jouer le haut du tableau.
Et pourtant c'est le même genre de parcours avec le même genre de bateaux...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Pour ce qui est de l'état d'esprit Français, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il y'a un problème dès qu'il s'agit de gros bateaux et surtout, de gérer une équipe importante.
Je ne pense pas que le probleme vienne du fait que ce sont des gros bateaux, je pense que ça vient plutot du mode de management de projets technico-sportifs d'envergure.

ça me rappele l'itv de sydney gavignet, on en parlait ici, qui expliquait les difference de culture entre anglo-saxons et français dans la voile : en résumé, les anglo-saxons savent rester à leur place, le français s'occupe un peu de tout et au final oublie de faire correctement son boulot à lui. Je n'ai pas trop de mal à imaginer le fonctionnement du Design Team du defi, ou le fonctionnement de la cellule Pacé-Peponnet en 99 sur la base de cette contatation.

Est-ce un hasard si on trouve autant d'étrangers dans l'equipe renault F1 ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

ou alors il y a une autre explication : les anglo saxon naviguent en pro, il sont marin sur un bateau de course comme ils auraient ete marin sur un cargo.. Depuis le debut du yatching anglo saxon, les marin sont des marin pro, ( c'est le cas des marin de l'america cup de lipton).. En france, la voile est aussi une histoire de passion..
Deplus en france le model est tabarly, le heros solitaire.. Mais aussi le capitaine muet, qui laissait son equipage travailler en harmonie( mais c'est a l'epoque ou pen duick 3 gagnait tout)...
Depuis..
Ca me rapelle, un comparatif entre les 2 abteau de the race, en celui de peyron et club med... AMbiance bonne enfant chez peyron, bosseur sur club med, et le pire bouff hyo a font ( la blague etait que les franacis de club med avait planquer dans le mat, un jambon, pour avoir un peu de viande pendant le trajet, cette exemple montre bien la diff de mantalite entre les 2 equipages)...

Moralite, le cote strict de l'america ne correspond pas a la mentalite plus deletaire des francais....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Depuis le debut du yatching anglo saxon, les marin sont des marin pro, ( c'est le cas des marin de l'america cup de lipton).. En france, la voile est aussi une histoire de passion..
Ce que tu dis sous-entend que les marins anglo-saxon ne sont pas des passionnés ... je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Bien au contraire, plus on est passionné et plus on recherche à faire les choses bien, et donc professionnellement plutot qu'en dilettante.
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »