Transat Jacques Vabre 2013

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

par rapport à l'article, je signale que la voile spectacle (finance oblige) est tenu aux contraintes des systèmes médiatiques.
Et ceux ci n'aiment pas les dates aléatoires.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2045
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

On va encore dire je suis un vieux con raciste, mais ce côté, je tweet en mer me blase complètement (oui, oui, même si je vais sur internet tous les jours)!

Ça me rappelle une pub d'Iridium, une femme (et oui sexiste en plus), seule sur une plage d’île déserte paradisiaque en train de téléphoner.

Finalement on a cas faire des bateaux drones, comme ça, il n'y aura plus de problème de sécurité.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

qu'est ce que le racisme vient faire ici ? :shock:
respire un grand coup, boit un verre d'eau, et detend toi :?
Ne fait pas une tempête dans un verre d'eau. Chacun a le droit de voir les transat comme il le souhaite. Je respecte tes préférences, mais j'exprime les miennes.
désolé si la voile dont on parle ici est devenu un spectacle, mais l'argent qui sert à construire les bateaux et à faire vivre les navigants ainsi que leur structure vient bien de quelque part.
Et surtout, passe un bon week-end.
sans aucune animosité.
jean
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Viieux, con, raciste, sexiste, ca fait quand même beaucoup de qualités pour une seule personne.
Non mais t'as pas bientôt fini de te lancer des fleurs Gattaca?!?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2045
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Je râle pas, je m'exprime.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Et alors?!? C'est pas parce que tu râles pas qu'on a pas le droit de te chercher un peu...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sûr ! La recherche fait avancer nos connaissances ! C'est une conversation très instructive sur le plan anthropologique. Je ne savais pas que le twailor [voileux (navigateur ou plaisancier) actif sur le réseau social Twitter] possédait un génotype aussi particulier. Ça c'est fait par mutation ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Macif a perdu beaucoup de temps sur le pot. Il se retrouve au contact de PRB mais il vient de le redoubler. Encore une meilleur vitesse (+0,6knt).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

MOD en approche après une traversé sans encombre en 11 jours.

Aussi neutre que soit cette constatation, je ne me fait hélas aucune illusion sur ce que va en faire le fond nauséabond d'antimiminisme primaire qui pourrit ce forum ! De la baronnie suisse au sultanat oriental en passant par les blondinets à la barre, il trouvera forcément bêtement matière à tous les contre-pieds possibles ! Puisqu'il apparaît que c'est une condition pour se sentir exister sur ce forum !... :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la baronnie suisse ?
pourquoi suisse ?
j'ai du rater un épisode :oops:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Laisse mon Jeannot, c'est encore un truc pour se victimiser.
T'as qu'à faire comme moi: tu lui dis que t'es pas d'accord et tu laisses venir.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2045
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

En même temps, y a plus LLB...

Je râle, donc j'existe, c'est pas ça qui il avait dit Descarpes?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Holé wrote:Macif a perdu beaucoup de temps sur le pot. Il se retrouve au contact de PRB mais il vient de le redoubler. Encore une meilleur vitesse (+0,6knt).
Maintenant c'est PRB qui est repassé devant! Enorme speedtest au reaching entre les 2 bateaux qui sont à vue! :shock: :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:
Holé wrote:Macif a perdu beaucoup de temps sur le pot. Il se retrouve au contact de PRB mais il vient de le redoubler. Encore une meilleur vitesse (+0,6knt).
Maintenant c'est PRB qui est repassé devant! Enorme speedtest au reaching entre les 2 bateaux qui sont à vue! :shock: :shock:
Il a bien raison Holé. Discuter avec soi-même, c'est le plus sûr moyen de ne pas faire les frais de la contradiction existentielle de ce forum !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Helmina wrote:Il a bien raison Holé. Discuter avec soi-même, c'est le plus sûr moyen de ne pas faire les frais de la contradiction existentielle de ce forum !
:twisted: Je vais donc te contredire: il m'arrive de changer d'avis et d'être en désaccord avec moi-même! :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Holé wrote:Enorme speedtest au reaching entre les 2 bateaux qui sont à vue! :shock: :shock:
Et puis ça c'est le meilleur moyen d'aller très vite et de larguer les autres qui naviguent seul dans leur coin.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gitana remporte la TJV.

Sébastien Josse et Charles Caudrelier ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à 18h 03min 54s (heure française) à Itajaí, au Brésil. Leur temps de course : 11j 05h 03min54s. Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 20,07nœuds. Ils ont parcouru 5 952 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 22,12 nœuds.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Holé wrote:
Helmina wrote:Il a bien raison Holé. Discuter avec soi-même, c'est le plus sûr moyen de ne pas faire les frais de la contradiction existentielle de ce forum !
:twisted: Je vais donc te contredire: il m'arrive de changer d'avis et d'être en désaccord avec moi-même! :lol:
Allo docteur ?
Oui, un cas sérieux...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Bon ok
Il y aussi des infos nautiques, gitana vainqueur vainqueur de la transat

PS : dommage que cette série ait des soucis, je la trouve vachement bien, et elle donne lieu à des courses sympas
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2045
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Caudrelier à l'air de dire que ça serait chaud en solo.

Ça a l'air de bien s'amuser en ce moment en Imoca!
Post Reply

Return to “Course au large”