GER-89
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
GER-89
Une tite photo de l'assemblage coque-pont de GER-89 le bateau qui sera extreme d'apres ce qu'on nous dit.
C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?
C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Re: GER-89
A mon avis non, vu les efforts, il n'y a aucun intéret a faire des pièces rapportées, une pièce moulée d'un bloc est nettement plus rigide. Il semblerait bien que les teutons aient poussé à l'extrème le principe de l'arrière ouvert, d'ailleurs le pont est franchement en pente vers l'arrière, a priori pour évacuer l'eau.Yoyo a écrit :.
C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?
J'avoue que l'intérêt m'échappe pour l'instant, si ce n'est pour allonger encore plus la flottaison dynamique ?
en tout cas, il y a de l'audace !
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
c'est pour pouvoir plus facilement éjecter l'umpire s'il fait un peu trop chier ?
je precise que la photo vient de valencia sailing, il y en a d'autres.
Si vraiment ce qu'on est en train de voir fait partie des originalités de leur bateau je m'etonne quand meme qu'ils laissent échapper des photos comme ça. Quand on est un petit syndicat et qu'on veut tenter un coup architectural on le cache le plus possible, non ?
je precise que la photo vient de valencia sailing, il y en a d'autres.
Si vraiment ce qu'on est en train de voir fait partie des originalités de leur bateau je m'etonne quand meme qu'ils laissent échapper des photos comme ça. Quand on est un petit syndicat et qu'on veut tenter un coup architectural on le cache le plus possible, non ?
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
attention, je viens de me rendre compte que c'est peut etre un effet optique du à la photo, il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est vraiment étonnant. Mais la photo fait un peu déformer, peut-être l'ont-ils retouché pour que l'on réfléchisse dans le moment sens
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
tu as raison !Yoyo a écrit :il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 857
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
C'est ce qui donne du charme à cette noble assemblée. Allez encore un effort et c'est reparti comme du temps du canard et de la baignoireYves a écrit :tu as raison !Yoyo a écrit :il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Petit bois pour tean Germany..
breve de Sail online:
Bon d'accord, c''est sur le mullet mais quand meme..
breve de Sail online:
Code : Tout sélectionner
Mardi en fin d’après-midi, le team allemand de la 32e America’s Cup est
revenu en piteux état de sa sortie, avec un mât brisé durant la session
d’entraînement. Le bateau d´UITG, GER72, a été ramené au port
avec six ou sept mètres de mât visible, ce qui placerait l’accident au
niveau des premières barres de flèche. Il s´agit en tous les
cas d´une mauvaise nouvelle : l´équipe, nouvelle arrivée dans
l´America´s Cup, avait commencé les tests sur GER 89 le mois dernier,
et juste entamé l’entraînement avec ses deux bateaux. Les conditions de vent mardi après-midi étaient estimées à 12 nœuds sur le rond nord et 18 nœuds sur le rond sud. (ACM)