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Publié : 30 août 2012 22:52
par Hel
Pour les appendices, je repique chez notre ami Poseidius, ça m'évitera de faire la manip !

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https://twitter.com/NicolasFelix

Publié : 31 août 2012 00:25
par gattaca
Autant dans un autre topic je m'extasiais sur la carene, autant les safrans font vraiment agricole... Cependant, j'ai entendue un certain loick peyron, dire que ca marchait tres bien sur des tres gros catas hauturiers. Bizarre...

Publié : 31 août 2012 08:28
par Hel
Liens direct sur les photos Facebook d'Oracle.

Wing lift test

Wing step and tow test

AC72 Boat Christening

Publié : 31 août 2012 09:01
par Popov
Une corde super longue par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en foil non?

Publié : 31 août 2012 09:54
par Holé
J'aime bien les safrans moi!

Voici une autre vue des dérives...
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Publié : 31 août 2012 14:21
par leloublan
Bon apres avoir vu la video
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PDAf9jPjwQ
notamment a la min 3:11 je suis intrigué

La cocasse que j appellerai aileron de martingale m intrigue
si son premier but est de reprendre l effort de la martingale de bout dehors
en liant la poutre arrière et le bas de l aileron au niveau du mat, pourquoi
ce prolonge t il a ras la flotte sur 2 ou 3 metres???????????
il n y as pas de raison physique (connue)a ça
alors qu ont il mis dans l aileron??

Et en revoyant la pureté de la plateforme et absence de martingale de poutre en travers du bateau je me dis que les designers des challengers ont du manger leurs bobs :( :( :(

Publié : 31 août 2012 15:13
par Hel
Pas vu de 3:11 sur ma vidéo qui s'arrête à 3:05

Je mets la dernière image du film (c'est une sorte de tri je te dis ! :wink: ) :

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Publié : 31 août 2012 15:14
par Hel
Moi je suis aussi intriguée par autre chose. Sur cette photo qui n'est pas de chez d'Oracle, on voit l'espèce d'aileron de safran qui est de traviole, Or, si je me souviens bien, il est absolument interdit d'avoir quoi que ce soit d'orientable au bout des safrans, et on n'a même pas le droit de changer l'angle à terre !... ???... (Si Greg, pouvait faire un tour par ici, il sait tout sur tout des notices !... Ah trouvé ici : Interpretation No. 19 of AC72 Class Rule Version 1.1 : 22nd February, 2011, c'est bien ça !)


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Publié : 31 août 2012 15:21
par Goldeneye
Helmina a écrit : il est absolument interdit d'avoir quoi que ce soit d'orientable au bout des safrans, et on n'a même pas le droit de changer l'angle à terre !... ???... (Si Greg, pouvait faire un tour par ici, il sait tout sur tout des notices !... Ah trouvé ici : Interpretation No. 19 of AC72 Class Rule Version 1.1 : 22nd February, 2011, c'est bien ça !)
Cela n'interdit pas que ce soit orienté de manière définitive.

Publié : 31 août 2012 15:36
par rom13
cela n'interdit peut-être pas non plus qu'il soit orientable en entraînement, histoire de trouver le meilleur angle en fonctionnement avant de construire le(s) définitif(s)

Publié : 31 août 2012 17:33
par Hel
rom13 a écrit :cela n'interdit peut-être pas non plus qu'il soit orientable en entraînement, histoire de trouver le meilleur angle en fonctionnement avant de construire le(s) définitif(s)
Effectivement ! En plus... ce n'est que le premier bateau !

PS. Au fait, pour les ailes, c'est bien 3 qu'ils ont le droit de construire ?

Publié : 31 août 2012 18:00
par Gros
Si quelqu'un est capable de calculer l'angle des ailettes on saura à quelle gite ils pensent naviguer et donc quel sera le tirant d'eau du cocasse coqueron central supportant le cockpit.

Ça doit faire une drôle de sensation une pelle de safran dissymétrique. :?

Publié : 31 août 2012 18:11
par Hel
Mais il n'est pas toujours de traviole sur les photos, c'est pourquoi je disais que, visiblement, il était orientable (et qu'on n'avait pas le droit, mais pour des essais, OK et tout ça...)

PS. En plus si ça se trouve c'est un effet d'optique ! :roll:

PPS. Coquin le jeu de mots !...

Publié : 31 août 2012 20:59
par Tiketitan
Il lève déjà la patte

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EDIT : rectification lien

Publié : 31 août 2012 22:02
par Hel
Le mec qu'on voit à travers le trampoline, il est debout ou à plat ventre ? :shock: Comment ils vont faire pour se balader la dessus ! En rampant ?

Publié : 31 août 2012 22:05
par Hel
Au fait... le cocasse aileron de martingale... Il touche !

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L'artistique photo travaillée de Tike vient de chez Oracle, celle-ci d'un spy

Publié : 01 sept. 2012 08:09
par Hel
Quelques photos et une vidéo chez Oracle : First Sail

Il n'a pas l'air très stable (et au début, il enfourne !)... Curieux la "pseudo transparence" qui les amènent à préciser qu'ils ont cassé une dérive ?...

Publié : 01 sept. 2012 09:48
par Yoyo
J'espère que c'est efficace cette coquasse parceque, sur la photo de Tiketitan je trouve que ça fait très moche, ça fait un peu comme une grosse verrue. :?

Publié : 01 sept. 2012 09:56
par Yoyo
Vous avez vu le système de barre ?

Sur le photos je pensais que c'était une sorte de filière en dur sur le bras arrière mais en fait c'est la tringlerie de barre, ça permettra au barreur de passer d'un flotteur à l'autre sans lâcher la barre.

ça doit faire longtemps qu'on n'a pas vu un bateau équipé de barre franche dans l'America's Cup

Publié : 01 sept. 2012 10:52
par Hel
Yoyo a écrit :J'espère que c'est efficace cette coquasse parceque, sur la photo de Tiketitan je trouve que ça fait très moche, ça fait un peu comme une grosse verrue. :?
Même quand ils ont la patte en l'air elle fait un sillage (sur la fin du film). Mais ils ont peut-être ballasté à mort pour commencer ? Je ne sais pas trop ce que dit la jauge sur les ballasts (?), mais sous le bateau on voyait deux machins noirs en long...