Page 1 of 4

Le team Espagnol

Posted: 08 Mar 2006 16:35
by Sandetie
Lu sur Valencia sailing :
Axa s'engage avec le défi espagnol pour 2,5 millions d"euro.

c'est le genre d'info qui doit faire plaisir au K-Challenge !!...

Posted: 09 Mar 2006 10:35
by Yoyo
C'est uniquement la filiale espagnole d'Axa, pas le groupe Axa. Les filiales sont sans doute indépendantes en ce qui concerne leur communication.

Posted: 09 Mar 2006 11:16
by Sandetie
Yoyo wrote:C'est uniquement la filiale espagnole d'Axa, pas le groupe Axa. Les filiales sont sans doute indépendantes en ce qui concerne leur communication.
Peut-être..., il n'empèche que le PDG d'Axa était le leader du groupe d'entreprises qui soutenait la candidature de Marseille à l'organisation de la Cup.
Le groupe était donc très attiré par l'évènement.
Le fait que Axa, par l'intermédiaire de sa filiale espagnole signe avec le défi espagnol est à mon sens un signe du manque de pouvoir de persuasion du K-Challenge : Grand un groupe français de l'envergure d'Axa s'interresse à la Cup, il est inquiétant de constater que le K-Challenge n'arrive pas à le convaincre de s'engager à ces cotés.

Posted: 09 Mar 2006 12:15
by Yoyo
là, je suis d'accord, je ne savais pas que Axa etait engagé dans la campagne pour Marseille, en effet ça fait ch...

On imagine mal maintenant le groupe axa se mettre en concurrence avec sa filiale en soutenant K-challenge.

Posted: 09 Mar 2006 13:57
by TNZ
Comme on peut le lire sur VoileSportive.com, une entreprise peut très bien soutenir un team d'un autre pays. BWM que l'on associe tout de suite à l'Allemagne soutient un projet Américain.

Posted: 09 Mar 2006 14:23
by Yoyo
bin oui, personne n'a dit que c'etait interdit.

mais dans le cas d'une entreprise qui soutenait la venue de la coupe en France c'est quand meme dommage :-(

Posted: 09 Mar 2006 14:36
by rom13
souvent ses accords, ce n'est pas fondé sur la capacité à convaincre mais + du copinage. Le grand patron d'AXA n'était pas chaud pour soutenir un défi. Si le patron d'Axa Espagne aime la voile (et est copain avec Doreste ou Bermudez ou a besoin d'un contrat avec le Roi)... ça ne veut pas dire que le K-chal a été mauvais.
Par ex., on se souvient du Défi ayant chopé un "partenariat" avec le garage Renault de Valence - cela n'était pas la preuve que K-chal n'avait pas réussi à convaincre Louis Schwieitzer (encore patron à ce moment)

Posted: 09 Mar 2006 14:40
by Yoyo
c'est vrai que ça a fait mal à K-challenge de ne pas bénéficier des 3 kangoos qu'a eu le Défi ! :lol:

Posted: 21 Apr 2006 02:12
by rafat
3 millions d'euros direct cash pour desafio español avec l'arrivée comme sponsor du tour operator Viajes Marsans.

Rafat

Posted: 28 Apr 2006 13:16
by rafat
Demain samedi, la nouvelle coque d'ESP88 sera en parade dans Valence, plutot que l'emener en toute discrétion vers la Darseña, le Desafio a décidé de montrer sa nouvelle coque (avec bien evidement quelques masques sur les formes je suppose). Le convoi parcourera les avenues principales de Valence sous cortége policial avant de rejoindre le port de l'AC.

Rafat

Posted: 28 Apr 2006 13:26
by Yoyo
tu y sera pour faire des photos et nous les envoyer en avant-première j'espère !? :wink:

Posted: 28 Apr 2006 16:27
by rafat
Nan, pour la parade de ESP88, nan, jy serais pas... :lol:
Les 2 prochains acts, ça me parait aussi difficile mais je vais essayer pour l'act12 d'être la bas.
Cadiz-Valence, c'est quand même prés de 900 bornes!... :?
R :raf:

Posted: 28 Apr 2006 16:42
by Goldeneye
Rafat: pour la lisibilité du forum il faudrait que tu fasses quelque chose pour ta signature.

D'avance merci.

PS: TNZ pour donner l'exemple a supprimé sa bannière.

Posted: 28 Apr 2006 18:24
by Yoyo
ah ouai attention rafat, ici on rigole pas hein, le monde de la cup c'est tenue correcte exigée.

:wink:

Posted: 29 Apr 2006 03:05
by rafat
Putain ouai, ça rigole pas! :shock:
Ya 4 posts par 1/2 journée et ça se permet d'être select... :o ... :D :D :D (simply joke)

Bon, comme ça, c'est mieux? :oops:
R :twisted: (j'avais pas vu que yavait un chtit diable, dans un autre forum, c'est directement :raf: le raccourci.... 8) )

Et pour ce qui est de la taille de la photo.... ya pibale sous cailloux passke la photo passe dans les fichiers temporaires d'internet, et a moins d'avoir une config windows aux ptits oignons qui vide le cache et les fichiers temporaires toutes les 1/2 journées, vous les rechargez pas à chaque fois...

Posted: 29 Apr 2006 09:30
by TNZ
rafat wrote:Bon, comme ça, c'est mieux? :oops:
==> C'est mieux mais ce n'est pas encore suffisant ;) Allez, encore un petit effort et, comme moi, t'arrivera à l'enlever complétement :) Merci ;)

Posted: 29 Apr 2006 10:56
by Yoyo
vous croyez pas que vous exagerez un peu là les gars ?

Posted: 29 Apr 2006 23:16
by Yoyo
vous avez vu les photos de la coque d'ESP88 ?

c'est peut etre "l'emballage" mais le pont avant a l'air hyper bombé

Posted: 04 May 2006 11:20
by Yves
Effectivement, la forme du pont à l'avant est inhabituelle. En fait, soit il s'agit d'un effet du à l'emballage et on a alors un pont plutôt "creusé", la plage avant étant au dessous de l'emplanture du mat avec une étrave beaucoup plus bananée qu'il n'y parait a première vue ; soit l'emballage colle au pont et alors, la liaison pont-coque serait avec un biseau très marqué et très incliné, presque un décrochement :wink: :roll: ce qui pourrait abaisser le centre de gravité de la coque mais conduirait à une plage avant diablement étroite.
A mon avis, c'est plutôt la première solution
A suivre...

Posted: 12 May 2006 13:28
by Yoyo
les espagnols baptisent ESP88 ce midi d'apres le site de l'AC, je suis impatient de voir ce fameux pont.