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Publié : 14 nov. 2011 09:11
par Hel
Guichard vs Pennec sur l'AC (enfin... l'AC... les limbes de l'AC, c'est déjà ça !), c'est incroyablement ébouriffant !

Publié : 16 nov. 2011 18:37
par Lebodde
Nous avons eu deux jours assez calmes. Pas de courses, donc entrainement et maintenance. J'en ai profité pour prendre quelques photos plus detaillees de la preparation du bateau, surtout chez Energy. Elles sont ici:

http://www.acsandiegophotoblog.com/p972097784

Aujourd'hui (mercredi) on sent que ca devient serieux. Grosse journee avec plusieurs courses et le 500m vitesse. Harold Bennett nous a enboyé une nouvelle reglementation bcp plus stricte pour les bateaux de presse photos. Donc nous aurons un peu moins de liberte de mouvement. Apparemment plusieurs bateaux ont ete trop pret des concurrents dimanche.

Publié : 17 nov. 2011 00:42
par Tiketitan
Ca à l'air de bien fonctionner sur Energy avec Guichard à la barre, à confirmer en MR, souvent aux avants postes et capables de revenir après une pénalité ; à confirmer en MR et dans plus de vent.

Publié : 17 nov. 2011 01:20
par rafat
Après les 3 flottes du jours, NRJ 1er! Ils ont gagné la 3e course en la dominant dés le départ.
2e ETNZ à un point (23). 22 pnts ORS, 21 pnts ART. AL avant dernier a égalité de points avec le dernier CT...
R :twisted:

Publié : 17 nov. 2011 03:53
par Lebodde
Oui tres bonne journee pour Energy. Ce matin, Guichard disait que son but etait de finir au moins 4eme... Ce soir il etait tout souriant. Un type fort correct dirait-on.

Aleph un peu moins bien. Bizarre de voir ETNZ si loin.

Je mettrai les photos dans une heure.

Publié : 17 nov. 2011 08:34
par Hel
Bien sûr que Guichard est correct ! Pourquoi ne le serait-il pas ? En tout cas, il a surtout qu'il dose ses actions en fonction de comment il sent son équipage. Quand il ne le sent pas bien en place, il ne prend pas d'initiatives hasardeuses, mais quand il sent que ça répond bien, ça peut faire merveille... Maintenant on se demande ce qu'il en sera du barreur quand LP sera de retour (puisque Guichard dit bien qu'il n'est pas là ponctuellement mais pour l'AC !)... ???

Surtout E-T a maintenant une très très bonne vitesse. Outre les réglages et manoeuves, je pense qu'ils ont beaucoup gagné en retravaillant leurs voiles d'avant (quand on pense que les grosses équipes se trimbalent avec une batterie de voiliers qui peuvent retailler les voiles le soir et la nuit pour le lendemain !) . Ils peuvent regretter la deuxième avec cette pénalité alors qu'ils étaient à la lutte pour remonter à la première place ! Pour Aleph il en manque encore beaucoup (de la vitesse !). J'espère que cette équipe pourra continuer en s'entraînant un peu. Ils pourraient aussi arriver à très bien faire. Reste à savoir s'ils ont dans cette équipe de quoi (des sous) travailler sur les voiles... ???

Pour les deux, restera à s'entraîner en match race, aussi...

On avait bien le suivi en français (Le Bras, Gautier, Ligot) sur le site, mais franchement ça n'apportait rien. Ils n'en savent pas plus que nous derrière leurs écrans !

PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile ! :?) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.

Publié : 17 nov. 2011 10:15
par Lebodde
Helmina a écrit : PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile ! :?) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.
Commentaires français - Classement San Diego Match Racing Championship
http://www.youtube.com/watch?v=lmeQyONV ... ploademail

Publié : 17 nov. 2011 12:46
par Hel
Vu le tableau des speed trial, mais entendu aussi que plus ça allait plus le vent faiblissait.... Donc, est-ce que c'est vraiment valable comme comparaison ? Entendu aussi à bord d'E.T après la dernière régate un énergique : "on a niqué Spithill" !

Publié : 17 nov. 2011 14:29
par rafat
yep je confirme pour les runs de vitesse, le vent est tombé pendant les runs...
Donc NRJ qualifié direct en 1/2 pour demain. Ils rencontreront le vainqueurs des MR de qualif d'aujourd'hui. L'autre 1/2 sera ETNZ/ORS. Les 1/2 se courrent en 3 MR.
R :twisted:

Publié : 17 nov. 2011 15:56
par Hel
rafat a écrit :yep je confirme pour les runs de vitesse, le vent est tombé pendant les runs...
Donc NRJ qualifié direct en 1/2 pour demain. Ils rencontreront le vainqueurs des MR de qualif d'aujourd'hui. L'autre 1/2 sera ETNZ/ORS. Les 1/2 se courrent en 3 MR.
R :twisted:
Si ça continue il va falloir que je songe à enlever ma signature symbole de truffe ! Dommage je l'aimais bien mon Rantaplan ! :? A moins que je la garde encore un petit peu pour Aleph !? :D

Publié : 18 nov. 2011 01:00
par Holé
Helmina a écrit : Si ça continue il va falloir que je songe à enlever ma signature symbole de truffe ! Dommage je l'aimais bien mon Rantaplan ! :? A moins que je la garde encore un petit peu pour Aleph !? :D
Après un départ pourri, Aleph va battre Oracle!

Publié : 18 nov. 2011 01:06
par Goldeneye
3ième victoire pour Aleph 8)

Publié : 18 nov. 2011 01:25
par Holé
Tout petit temps... gros retournement de situation... Alpeh est devant Artemis!

Edit: Manche annulée alors que Aleph était en piste pour la demi-finale :cry:
Problème technique, la zone d’exclusion est morte :?

Publié : 18 nov. 2011 01:28
par Goldeneye
Et quand Aleph est devant la course est abandonnée :twisted:

Publié : 18 nov. 2011 01:29
par rafat
et le comité arrête la course... un peu bizarre comme décision... Faut que le COR soit en 1/2 ou quoi?
R :twisted:

Publié : 18 nov. 2011 01:38
par Holé
C'est plus fun comme même avec 20kn de vent! :roll:

Publié : 18 nov. 2011 01:41
par rafat
Hallucinant quand même, ils ont annulé la course pour un problème informatique...
R :twisted:

Publié : 18 nov. 2011 02:07
par rafat
Aleph a fait le show aujourd'hui! 3 MR gagnés (CT, KOR et ORC), un mr ou ils arrivent à passer ART mais course annulée et finalement battu par ART de 38sec.
GRC s'est fait sortir par ORC.
Donc demain, ETNZ/ORS et NRG/ART au meilleur de 3 matchs.
R :twisted:

Publié : 18 nov. 2011 08:52
par Hel
Ce qui est un tout petit peu pénible dans ce format, ce sont ces matchs à élimination directe ! Kessya, le public ne supporterait pas de voir 2 ou 3 matchs de suite avec les mêmes ?

PS. Pourquoi le 2ème bateau d'Oracle continue à s'appeler Oracle-Coutts ? C'est un label ?

Publié : 18 nov. 2011 10:31
par Goldeneye
Les limites de la technologie, nos bonnes vielles bouées ne tombent pas en panne :roll: