Page 8 sur 9

Publié : 07 sept. 2006 13:09
par TNZ
Tu connais la durée de transport (par bateau) de Valencia à AKL ? ;)

Publié : 07 sept. 2006 13:22
par Yoyo
qui te dit que ce sera par bateau ? :wink:

Et puis en fonction de l'objectif de leurs navigations ils peuvent tres bien envoyer un bateau avec son matos en NZL par cargo tout en continuant à naviguer sur Valencia avec un de leurs autres bateaux pendant le convoyage.


La vie est bcp plus simple quand on a des moyens ! :lol:

Publié : 08 sept. 2006 12:48
par rom13
l'hiver 2004/05 il me semble qu'ils avaient déjà navigué à Auckland.
Pour un voyage en cargo je crois que c'est autour de 40 jours. Mais C vrai que l'Antonov est beaucoup plus rapide :-)

Publié : 08 sept. 2006 13:24
par Yoyo
oui mais dans un Antonov tu ne met pas grand chose d'autres qu'un ACC ... faut un autre antonov pour le matos qui va avec :lol:

Publié : 08 sept. 2006 14:51
par rom13
tu dois pouvoir mettre un ou deux mâts en plusieurs morceaux et 2/3 containers de 40 pieds
et puis à plus de 500K€ le voyage en Antonov, tu peux en mettre un 2° quand tu t'appelles Oracle !

Publié : 08 sept. 2006 14:53
par jean33
pourquoi se limiter à un seul antonov ? au diable la radinerie :D

Publié : 08 sept. 2006 17:18
par Yves
Il parait même qu'ils vont faire une version cargo de l'A 380 donc pourquoi se priver...

Publié : 08 sept. 2006 17:54
par Yoyo
par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...

Publié : 08 sept. 2006 18:20
par Goldeneye
Yoyo a écrit :par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...
Les livraisons pas les ventes.

Publié : 08 janv. 2007 15:00
par Hel
98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/

Publié : 08 janv. 2007 15:10
par Yoyo
C'est celà oui !

Publié : 08 janv. 2007 15:36
par Goldeneye
Helmina a écrit :98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/
Il faut que tu m'expliques comment tu vois ça sous l'emballage.

Publié : 08 janv. 2007 15:40
par Hel
Hé justement !!! C'est parce qu'on ne voit rien que c'est bizarre !!! :wink:

Publié : 11 janv. 2007 15:59
par jean33
le module spécifique de l'emballage est il jaugé ?

Publié : 15 janv. 2007 17:24
par Dam
J'arrive pas à comprendre que les Oracle, Alinghi et autres Suédois aient voulu partir au bout du monde pour s'entraîner pendant l'hiver.
Je veux bien croire que les conditions météo y sont meilleures qu'à Valence au 1er trimestre, mais quand même, une telle logistique pour 3 mois de "soleil", ça me paraît démentiel, sans compter les jours de nav perdus.

Vous croyez que c'est purement sportif ou qu'il y'a aussi un objectif marketing/communication?

Publié : 15 janv. 2007 17:32
par Yoyo
L'objectif marketing me semble envisageable dans le cas d'Alinghi à Dubaï, qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?

Dans le cas d'Oracle j'y crois moins, je ne vois pas l'interet marketing qu'il y a en NZ.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

Et puis il faut voir aussi que la météo à Valence pour l'instant est exceptionnelle, les syndicats qui sont restés sur place ont reçu là un joli "don du ciel", car en théorie il n'etait pas dit du tout qu'il soit possible de naviguer autant de jours en hiver à Valence.

Publié : 15 janv. 2007 17:40
par ludovic
Yoyo a écrit : Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

.
heu, ben non si les deux syndicats se retrouvent au meme endroit... les yeux indiscrets s'y retrouvent forcement !

je me demande si il n'y pas comme pour le foot, une question de (gros)sous. Dubai travail enormement depuis qques années pour "exister" dans de plus en plus de domaine, notamment dans le sport. Comme il y a peu de chance que cela devienne un pays avec un réel palmares sportif, Dubai achète les évènements pour les recevoirs. (F1, Foot, voile, etc)

Publié : 15 janv. 2007 18:13
par Goldeneye
Yoyo a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.
Si c'était ça Oracle ne serait pas allé en NZ.

Publié : 15 janv. 2007 19:49
par Yves
Yoyo a écrit :qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?
En tous cas, elles (les rumeurs) sont reprises par des gens "de l'intérieur" et non pas seulement par quelques forums serbo croates ou quatari. NKVD (dim) en parle clairement dans son blog...

Publié : 16 janv. 2007 09:48
par Dam
ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?

Contractuellement, probablement pas, mais moralement...

A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...