Page 4 sur 4

Publié : 11 juil. 2011 11:04
par Hel
gloups a écrit :Oui attendons de voire mais a quoi sert la semaine de cirque si seul le dimanche compte pour la suite ou est l'enjeu?
:)
Ben pour le point 1) et 2), les plus importants !!

(A quoi ça sert que je me décarcasse à décrypter ! :( )

Publié : 11 juil. 2011 11:28
par Yoyo
Une question me vient : Est-ce qu'il s'agit du programme que nous aurons à chaque étape des ACWS ou bien uniquement pour Cascais ?

Si c'est un programme valable uniquement pour Cascais, on peut se demander si l'idée de retenir seulement le résultat de la dernière course n'est pas pensée pour éviter que les petites équipes qui vont découvrir le bateau pendant la semaine de régates ne soient trop désavantagées.

Rien ne nous dit que ce sera comme ça lors de chaque étape.

Publié : 11 juil. 2011 14:17
par Hel
Yoyo a écrit :Une question me vient : Est-ce qu'il s'agit du programme que nous aurons à chaque étape des ACWS ou bien uniquement pour Cascais ?

Si c'est un programme valable uniquement pour Cascais, on peut se demander si l'idée de retenir seulement le résultat de la dernière course n'est pas pensée pour éviter que les petites équipes qui vont découvrir le bateau pendant la semaine de régates ne soient trop désavantagées.

Rien ne nous dit que ce sera comme ça lors de chaque étape.
Il pourrait bien effectivement y avoir de ça. Mais alors pour toute la première saison. Car sur le site AC, c'est bien noté ICI :
A la fin de la saison 2011-12 des AC World Series, une équipe championne sera couronnée en fonction de son score lors de la régate en flotte du dimanche de chaque événement.


PS. Il faudrait donc suggérer à LLB qu'il arrête un peu de râler, car ses compatriotes seraient ménagés, plus qu'autre chose, dans cette affaire !

Publié : 11 juil. 2011 15:36
par Greg
Au moins sur la forme LLB a bien raison de râler... sur CupInfo on a utilisé jusqu'à présent la version anglaise du communiqué de presse, qui ne mentionne pas que seuls les points de la derniere régate en flotte comptent pour le championnat 2011-2012...

En gros la version anglaise etait bien en ligne avec les règles précédemment publiées le 31 mai (avec aussi leur fichier excel) qui affichaient des classements séparés Match Race et Fleet Race...

pas clair, pas clair !

Publié : 11 juil. 2011 17:31
par Hel
Greg a écrit :pas clair, pas clair !
Effectivement : la même info sur la page en anglais se termine par "At the end of the overall 2011-2012 AC World Series events, a series champion will be crowned based on the cumulative scores from each event." Mais avant, ils écrivent bien "AC World Series Championship Cascais – This title is at stake on the final Sunday in a winner-takes-all fleet race, where all teams will have a shot at glory"

Aujourd'hui, c'est juste un peu plus précis chez nous ! (Sait-on qui rédige les pages en français ?). Maintenant... si ça a changé depuis le 31 mai... Ben, on a l'habitude ! :roll: Ca amende d'une semaine à l'autre depuis qu'ils ont lancé ce super concept de super coupe, super cadrée * où tout doit aller pour le super mieux dans le super meilleur des mondes agricoles, au fur et à mesure des coups de gueules et j'imagine en particulier des menaces de ceux qui ont les poches percées....

Imaginons par exemple que Peyron et Pacé sont passés par là et ont râlé très fort. Ils ont dit : ça va pas la tête de nous compter toutes les régates alors qu'on vient de toucher notre engin ! Tu veux qu'on soit là Larry ?! Alors, bouge-toi et fait ce qu'il faut ! Parce qu'il nous faudra bien une saison d'entraînement !

Mais moi ça me fait rigoler, ça ne m'agace pas ! (Aujoud'hui !) Et sur le fond... pour le moment, ça ne me choque pas. C'est pas la Cup, ni même la LV, c'est de l'exhibition. Donc... Sauf si d'aventure, ces classement étaient réutilisés d'une façon ou d'une autre pour la LV. Alors là, je ne rigolerai plus !

* Maintenant, les retards d'inscription, de paiement... sont à la discrétion de l'organisation (tous les arrangements sont possibles) ! Super fair ! :lol:

Publié : 12 juil. 2011 10:46
par gloups
Ben oui il c'est rendu compte noter cher americain dans sa tour d'or que s'il voulais conserve la coupe, mais aussi voire du monde regarder sa coupe et que donc quelqu'un veille le défier, il fallait qui du monde puisse venir.. Or avec son truc il etait en train de se retrouve tout nu et tout seul avec sa coupe et personne pour voir qu'il avait la coupe..
:)

Publié : 27 juil. 2011 11:38
par Holé
Le départ serait donné au travers? Vous avez déjà vu ça?

Image

Publié : 27 juil. 2011 15:38
par Hel
Oui... Sur les EXSS, on ne part pas que vent debout.

Publié : 28 juil. 2011 14:37
par Goldeneye
A Seine Port aussi ça arrive mais nous sommes contraints par le plan d'eau :lol:

Publié : 28 juil. 2011 18:00
par jean33
est ce qu'on a une idée du parcours retenu pour la cup ? (la vrai)

Publié : 29 juil. 2011 15:07
par Tiketitan
Pas un mot sur le team chinois a Cascais, ils avaient pourtant un AC45 a Auckland, a priori le bateau n'est meme pas en Espagne.
Un challenger de moins ?

Publié : 29 juil. 2011 15:17
par jean33
je pense qu'on saura cet hiver quels sont les vrais challengers
le contexte économique quelque peu délicat risque faire des dégats

Publié : 30 juil. 2011 09:34
par Gros
jean33 a écrit :je pense qu'on saura cet hiver quels sont les vrais challengers
le contexte économique quelque peu délicat risque faire des dégats
A quoi le saura-ton?
Parce qu'ils seront encore là? Qu'ils auront débuté la construction?
Je ne suis pas certain que ça suffise pour être dans le coup tout comme un début semblant tardif mais mûrement réfléchit sera rédhibitoire.

Publié : 30 juil. 2011 22:05
par jean33
Gros a écrit :
jean33 a écrit :je pense qu'on saura cet hiver quels sont les vrais challengers
le contexte économique quelque peu délicat risque faire des dégats
A quoi le saura-ton?
Parce qu'ils seront encore là? Qu'ils auront débuté la construction?
Je ne suis pas certain que ça suffise pour être dans le coup tout comme un début semblant tardif mais mûrement réfléchi sera rédhibitoire.
les deux, mon général
pour ce qui est d'être dans le coup on aura au mieux TNZ et artémis, les autres ne seront que des figurants (départ trop tardif)
mais il faudrait savoir combien il y aura de figurants

Publié : 03 août 2011 18:15
par Dam
Goldeneye a écrit :A Seine Port aussi ça arrive mais nous sommes contraints par le plan d'eau :lol:
C'est la preuve que faire le dernier Act du FST la bas a incontestablement attiré l'attention du monde de la voile sur Seine Port.

Publié : 08 août 2011 11:35
par Gros
Dam a écrit :
Goldeneye a écrit :A Seine Port aussi ça arrive mais nous sommes contraints par le plan d'eau :lol:
C'est la preuve que faire le dernier Act du FST la bas a incontestablement attiré l'attention du monde de la voile sur Seine Port.
Seine port: La Mecque du Tempest en France! (sauf si Annecy réclame le titre ;-) )

Publié : 05 sept. 2011 07:34
par Hel
Venise accueillera du 12 au 20 mai 2012 puis au printemps 2013 des régates des America's Cup World Series. On est gâté en Europe ! Mais ça va être serré comme timing, avec les régates de Newport du 23 juin au 1er juillet 2012... Ah ben non finalement... pas plus que d'envoyer tout le monde à San Diego un mois après Plymouth ! (Comme vont-ils les transporter là-bas d'ailleurs ?)

PS. Pourquoi (à part aux US) ils vont toujours dans des pays qui n'ont pas d'équipe engagée ?????

Publié : 06 sept. 2011 16:40
par rafat
Je crois qu'il est aussi question d'Auckland pour un ACWS.
R :twisted: