[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

D'aprés ce que l'on ma dit hier soir, le sponsor sera annoncé aprés Naples.

Au niveau coques ils vont rester sur le package standard.

Ils ont en projet de faire des dévellopement sur l'Aile
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Goldeneye a écrit :Ils ont en projet de faire des dévellopement sur l'Aile
Rhaaaaaa ! Alors, avec qui ?!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Nous avons les origines de l'info de Seasailsurf (et accessoirement l'explication de la com dithyrambique peyronesque au sujet d'Oracle et Ellison et de la palanquée de juristes nécessaire !) !

Accord technologique majeur avec le defender !!!

Extraits du communiqué :
L'équipe française Energy Team, conduite par les frères Loïck et Bruno Peyron, a conclu "un accord technologique majeur" avec l'Américain Oracle Racing, détenteur de la Coupe de l'America dont la prochaine édition aura lieu du 7 au 22 septembre 2013 à San Francisco. Cet accord permettra à Energy Team "de gagner un temps considérable dans la montée en puissance de son projet et de garantir un potentiel de performance au plus haut niveau".

"D'un point de vue économique, cet accord permet à Energy Team de réduire sensiblement son budget et de rendre son offre marketing plus compétitive". Seule équipe française encore en lice pour la 34e Coupe de l'America après le retrait d'Aleph mardi, Energy Team accède "désormais à tous les plans et données techniques d'Oracle". Energy Team envisage donc de "construire un seul (catamaran à aile) AC72 (22 m de long) et de le mettre à l'eau le plus tard possible afin de bénéficier des ultimes développements". Energy Team prévoit de "repousser à juillet 2012 le lancement de la construction" de son AC72, avec une sortie de chantier prévue en mars 2013. Le catamaran français sera construit chez Multiplast, à Vannes.
Le Télégramme
Eurosport
O-F

Bon pour le moment, ça reste un peu flou !... Le communiqué est sorti ce matin. Je suppose qu'il va y avoir des ITW plus précises sous peu.
Dernière modification par Hel le 05 avr. 2012 09:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Un article un petit peu plus élaboré de Couturié sur Le Figaro-Sports
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Ils sous-entendent qu'ils n'ont pas le budget, non ?
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Beau cadeau d'oracle, il ne reste plus qu'à trouver la boite qui va leur payer la construction et les frais de fonctionnement du team, une bonne affaire pour l'éventuel sponsor...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :Un article un petit peu plus élaboré de Couturié sur Le Figaro-Sports
j'aime cette phrase
De toute façon, pour nous, il n'a jamais été question de gagner dès notre première participation. Mon obsession, c'est de préparer l'avenir», précise l'aîné des Peyron,
On est la pour apprendre... Ca me rappel quelqu'un pas vous ?
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Optipag a écrit :Ils sous-entendent qu'ils n'ont pas le budget, non ?
"On négocie avec deux groupes de dimension mondiale qui nous suivent depuis longtemps."

Mais il en manque ! LP était encore à Lyon en début de semaine pour participer au Printemps des entrepreneurs (organisé par le Medef Rhône)....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
C'est pas nouveau, Alinghi avait aussi "aidé" ETNZ...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yoyo a écrit :C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
Ben tu sais comme de toute facon l'equipage n'etait plus nationnale, les mat non plus ainsi que les voile.. Seul la coque devait ete fait dans le pays, finalement on en ai pas loin non ?
En plus l'aile et les multicoques de oracle c'est des francais derriere non ?
:)
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

gloups a écrit :
Yoyo a écrit :C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
Ben tu sais comme de toute facon l'equipage n'etait plus nationnale, les mat non plus ainsi que les voile.. Seul la coque devait ete fait dans le pays, finalement on en ai pas loin non ?
En plus l'aile et les multicoques de oracle c'est des francais derriere non ?
:)
Pas sur pour la nouvelle.
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Il ya toujours Ozanne dans le team.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

On comprend mieux, avec cet accord, les dernieres louanges de LP envers Elissson!!!!Les avantages pour energy team sont assez clairs, et bien expliqués dans les differents articles que j'ai pu lire.
Quid des avantage pour Oracle???
Tirer profit du savoir-faire Fraçais en matière de construction de multiicoques?
Gagner des sous ?? Ils n'en ont pas si besoin.
Cooperation à long terme pour developper le concept d'AC 72 et / ou 45. On se rappelle que Les frères Peyron sont à fond derriere ce nouveau format AC, alors que TNZ, s'ils gagnent sont plutôt conservateurs???
En tout cas avec une telle nouvelle les telephones de Peyrons ne doit pas arreter de sonner: Vous avez besoin de sous??? Vous reste t-il une tite place sur la voile ou votre coque
Peyron y-a ltelephon qui son!!!! lalalala
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :C'est pas nouveau, Alinghi avait aussi "aidé" ETNZ...
C'était juste un petit coup de pouce financier pour les aider à démarrer leur campagne, et il me semble que les kiwis ont remboursé. Mais un tel transfert de technologie entre deux équipes de nationalités différentes et surtout entre un defender et un challenger, c'est du jamais vu il me semble.
Cooperation à long terme pour developper le concept d'AC 72 et / ou 45. On se rappelle que Les frères Peyron sont à fond derriere ce nouveau format AC, alors que TNZ, s'ils gagnent sont plutôt conservateurs???
ça me semble être l'explication la plus plausible. En plus, si par miracle Energy Team parvenait jusqu'à l'America's Cup je les imagine mal battre Oracle après tout ce qu'ils leur devront.

ça m'étonnerait que Artemis et ETNZ laissent faire ça sans broncher, le problème c'est que jamais auparavant un defender n'avait eu une telle main mise sur l'organisation de la sélection du challenger. Il est loin le temps où la LV Cup était réellement organisée par LV.
Poseidius
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 15 mars 2012 21:05
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Poseidius »

Interview de Loïck
  • Accord avec Oracle Racing Team
    Changements dans l'équipe
    America's Cup World Series de Naples.
http://www.americascup.com/fr/Latest/Bl ... ck-Peyron/
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Merci Poseidus pour ce lien interessant.
Je me demandais si Energy team ne pouvait pas recuperer le bateau d'Aleph pour s'entrainer avec 2 AC45, afin de travailler avec 2 equipage en vue de l'AC 72??
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

guillaume a écrit :Merci Poseidus pour ce lien interessant.
Je me demandais si Energy team ne pouvait pas recuperer le bateau d'Aleph pour s'entrainer avec 2 AC45, afin de travailler avec 2 equipage en vue de l'AC 72??
Contre 600000€ ca doit être possible
Poseidius
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 15 mars 2012 21:05
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Poseidius »

A ma connaissance aucune information pour le moment sur l'avenir de l'AC45 de Aleph (spare parts pour l'organisation?), ni sur l'avenir de GreenCom.

Nicolas
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Poseidius a écrit :A ma connaissance aucune information pour le moment sur l'avenir de l'AC45 de Aleph (spare parts pour l'organisation?), ni sur l'avenir de GreenCom.Nicolas
Sur le site la page d'Aleph a été supprimée, pas celle de Green Comm. Pour Green Comm, certains des membres de l'équipage doit faire les JO avant de penser à la Coupe.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Répondre

Revenir à « Les "autres" équipes ACWS »