Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Et du controle de structure, j espere.... (encore un peu tot, je pense)
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Holé a écrit :Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
Il y a aussi que golding ne voulait pas que le cam fasse des evolutions sur le bteau alors que golding les a fait apres... Mais bon il y a surement autre chose....
:)
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Helmina, page 64 a écrit :
Stokes a écrit :Il y a une interview intéressante du préparateur de Michel Doré sur son site : LA.
Les passages sur l'espérance de vie des hydros et sur le gain supposé d'économiser 100 litres de gasoil sont intéressants.
Beaucoup d'éclairages très intéressants de Yannick Bestaven (le concepteur et fabricant) sur les hydrogénérateurs (ceux de Stamm, de Golding et plus globalement) lors de l'émission "Radio-Ponton"
"On refait la course' d'Ouest-France d'hier soir

EDIT. + 1 avec gloups (et c'est précisé depuis "toujours" dans les IC).
Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

doublemexpress a écrit :
Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......
D'apres Yannick Bestaven c'est l'ecole Polytechnique de lausane les fautifs, on tout demonte tout changer et out prevu pour le lac par pour un VG et en plus quand Stamm a demande de l'aide a Yannick Bestaven il etait trop tard...
:)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit :Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
Il y a foultitude de choses qu'on pourrait dire. Parfois on se lâche un peu, on aurait envie de décrypter, alors, on en dit un peu, pas assez, trop... c'est maladroit, mais c'est juste humain. Juste humain. Ca n'empêche pas le respect (j'y tiens).
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit :Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Point 1 ! Non aucun manque de respect. Point 2 : Tout à fait. Tout à fait... C'est là qu'intervient l'humanité et son cortège de pulsions ambivalentes et ses choix pas toujours judicieux.... (par peur de ne pas respecter justement).
Dernière modification par Hel le 07 févr. 2013 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Stamm a adoucit la critique on est dans un media suisse :D :D :D

mais on l aime bien quand même ,si humain......

http://www.24heures.ch/sports/bernard-s ... y/25338011
Image
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA


n hésitez pas remettre l horizon plat en basculant l ecran de votre ordi
ca n en as que plus de sel............
Image
victor
Soutier
Messages : 166
Inscription : 16 janv. 2012 20:21

Message par victor »

leloublan a écrit :Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA
Il est passé pas loin de se faire arracher un bras... Il devait avoir un joli bleu derrière le coude, une GV de cette taille qui empanne ca doit mettre un peu de puissance dans le palan d'écoute
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!
victor
Soutier
Messages : 166
Inscription : 16 janv. 2012 20:21

Message par victor »

Holé a écrit :C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!
ca met un peu de temps à basculer quand même, c'est pas un laser. Tandis que la bôme elle est passée très vite...
Stokes
Régleur
Messages : 672
Inscription : 22 mars 2012 17:05
Localisation : Yvelines

Message par Stokes »

Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
victor
Soutier
Messages : 166
Inscription : 16 janv. 2012 20:21

Message par victor »

Stokes a écrit :Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Message par gyls29 »

il aurait volé en étant attaché au bateau
le risque ici est de voler directement en dehors du bateau.

On rentre encore est toujours dans le débat des protections individuelles, vaut il mieux être en sécurité mais diminué (gant, ceinture, harnais...) au risque de faire plus d'erreurs, ou ne pas se protéger et risquer qu'une erreur soit fatale ...
Stokes
Régleur
Messages : 672
Inscription : 22 mars 2012 17:05
Localisation : Yvelines

Message par Stokes »

victor a écrit : S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...
Il y a des choses qu'on a le droit de faire quand on s'attache comme par exemple ne pas laisser sa longe plus que le temps de passer sur le trajet d'un palan.
Répondre

Revenir à « Course au large »