La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé?Helmina a écrit :Un vrac ?...gloups a écrit :Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
Transat Jacques Vabre 2011
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C'est marqué vitesse moyenne sur les classements. Ca peut être entre deux classement ou sur la dernière demi-heure. Compte tenu qu'il n'avait presque pas perdu, je pense que c'est sur la dernière demi-heure. D'ailleurs il est reparti. Ca sent le vrac, ou un petit problème. Bref, ça n'a pas l'air grave.Holé a écrit :La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé?Helmina a écrit :Un vrac ?...gloups a écrit :Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
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Ils doivent bien s'amuser Macif et Banque Pop. Régate en vue en mer des caraïbes.
PS. Dommage que Thomson n'ait pas réussi à casser son bateau ! Il va en priver un de podium ! Pfff voilà ce que c'est que d'acheter des bateaux construits et développés par des bonnes équipes ! C'est trop solide !!!
PS. Dommage que Thomson n'ait pas réussi à casser son bateau ! Il va en priver un de podium ! Pfff voilà ce que c'est que d'acheter des bateaux construits et développés par des bonnes équipes ! C'est trop solide !!!
Dernière modification par Hel le 15 nov. 2011 09:49, modifié 1 fois.
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Spécial LLB : on a enfin des nouvelles de Poujoulat sur son site ! Mais pas beaucoup et ça se termine comme d'hab par "plus d'infos très bientôt". On dirait aussi qu'ils mettent un point d'honneur à ne pas mettre de photos des horreurs de la guerre, raison marketing, expertise et assurances... ???
Quand on pense à toutes les galères qu'il a eues. Abandon sur pb techniques, chavirage sur perte de quille, écrabouillage contre un cargo, abandon sur avarie de safran avec échouage et drossage tragique, voie d'eau... Et pas des petits trucs, des catastrophe cauchemardesques ! A chaque fois des images de destruction et de désastre total... !
EDIT : Manque vraiment de pot celui-ci !
Quand on pense à toutes les galères qu'il a eues. Abandon sur pb techniques, chavirage sur perte de quille, écrabouillage contre un cargo, abandon sur avarie de safran avec échouage et drossage tragique, voie d'eau... Et pas des petits trucs, des catastrophe cauchemardesques ! A chaque fois des images de destruction et de désastre total... !
EDIT : Manque vraiment de pot celui-ci !
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Bon il l ont transferé de port en mode sous marin et comme c etait dimanche et qu il est de maniere evidente hors course ils l ont laisse mariner le week end
les photos y en auras de toute facon web oblige
quand il y as des mauvaises nouvelles la devise des specialistes de communication de crise est
-si on ne s occupe pas de ca tout de suite ,d autres vont le faire pour nous
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C'est pas encore fini, mais je suis impressionné par JP Dick qui commence à collectionner les trophées.
Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
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A bureau velle n'a pas pu resite au 2 regatier du figaro..
A mon avis les 2 freres commence a fatiguer (ils n'ont la condition physique des 4 autres) et surtout je pense que les 4 autres ont sortie toute leur sciences des reglage accumule dans tout leur figaro...
Cette 3eme place va etre la vrai bataille de ce JV..
En totu cas bravo Dick et thonsom n'est jamasi aussi bon que sur un bateau de bilou...
A mon avis les 2 freres commence a fatiguer (ils n'ont la condition physique des 4 autres) et surtout je pense que les 4 autres ont sortie toute leur sciences des reglage accumule dans tout leur figaro...
Cette 3eme place va etre la vrai bataille de ce JV..
En totu cas bravo Dick et thonsom n'est jamasi aussi bon que sur un bateau de bilou...
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Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono.. Car la les mono vont arrive avant les multi une honte non..
En tout cas en imoca ces la lutte des sistership :
Maci et Banque populaire, bel et safran et pour finir golding et wave...
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Les multis ont un parcours rallongé pour faire justement des arrivées simultannées:gloups a écrit :Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Mono =>Le Havre- Puerto Limon, République Dominicaine à tribord : 4730 milles
Mulit => Le Havre- Puerto Limon via Saint Barthélémy et la Barbade : 5323 milles
edit: Yoyo, a été plus rapide!
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Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
Mais il a fini.
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Oui ben dans ce cas il faudrait compter les 2 escales techniques lors de la dernières BWR.Helmina a écrit :Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
Mais il a fini.
en fait je pensais aux problème l'ayant obligé d'abandonner une course ou/et entrainant la perte du bateau...
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2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?Helmina a écrit :Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
Mais il a fini.
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?
Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...
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Exact, exact, le VG 2004, c'était le plan Farr ! Mais... l'ancien PRB, Dick l'avait bien loué pour le Rhum 2002, ce qui me permet de rajouter que si, il a bien démâté ! Puisqu'il a abandonné cette RdR au bout de 5 jours sur démâtage. (Bon il n'a pas été le seul à abandonner sur celle-là !!!)gloups a écrit :2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?Helmina a écrit :Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit?
Mais il a fini.
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?
Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...