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Posted: 05 May 2011 10:21
by Hel
Artemis en D35. Équipage pour le grand prix Les Ambassadeurs :
Paul Cayard (barreur), Julien Cressant, Rodney Ardern, Yvan Ravussin et Pierre Pennec.

Posted: 07 May 2011 12:53
by Yoyo
Ils ont claqué le côtier hier

Posted: 18 May 2011 21:03
by Hel
Le Royal Yacht Club Suédois a été accepté comme Challenger pour la 34e Coupe de l'America en remplacement du Club Nautique de Rome...

Le billet d'humeur de Loïc Le Bras sur son blog V&V : "L'hypocrisie à la sauce italienne"

Posted: 12 Sep 2011 16:03
by Greg
Greg wrote:je suis toujours pas convaincu par la transformation de G12. après le 1er Janvier 2012 l'utilisation du bateau sera illegale (un Surrogate Yacht).
désolé, je me cite moi-même. ça me titille un peu, alors j'ai voulu me rafraichir un peu sur la question avant de demander à l'equipe...

DING !
Bon sang, mais c'est bien sûr...

Les petits malins...
Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hull.
:D

Posted: 12 Sep 2011 18:18
by Hel
Faut pas trop qu'ils lui ratiboisent la coque centrale alors !!! :wink:

Posted: 26 Sep 2011 14:19
by Greg
http://www.vsail.info/2011/09/26/what-is-this-19/

Image

comme quoi avec un peu d'imagination...

Posted: 28 Sep 2011 10:36
by Greg
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lancement programmé ce matin à Valence.

Posted: 28 Sep 2011 11:32
by gloups
Et ca fait quoi par rapport a un cata.. C'est juste pour faire mumuse haute vitesse avec un multicoque
:)

Posted: 28 Sep 2011 13:08
by Hel
gloups wrote:Et ca fait quoi par rapport a un cata.. C'est juste pour faire mumuse haute vitesse avec un multicoque
:)
Ca rapporte que c'est une ruse habile pour pouvoir profiter d'un bateau d'entraînement et d'expérimentation après le 1er janvier 2012, vu que la règle du "surrogate yacht" s'applique aux CATAMARANS et ne dit rien sur les tris !!!! Voir plus haut les "titillements" de Greg à ce sujet.

Posted: 28 Sep 2011 15:32
by leloublan
Et tester une aile ,non?????

Posted: 28 Sep 2011 16:03
by Hel
leloublan wrote:Et tester une aile ,non?????
Certainement !

Posted: 28 Sep 2011 18:29
by Greg
ah, ben, ça parait clair que le gréément va évoluer vu le nouveau bout-dehors... :?: :D

le test des volumes de distribution des flotteurs aussi, peut-être ?

Posted: 04 Oct 2011 13:32
by gattaca

Posted: 04 Oct 2011 13:33
by gattaca
maitrise pas encore bien l'insertion d'images, désolé.

Posted: 04 Oct 2011 13:33
by gattaca

Posted: 04 Oct 2011 13:57
by Dam
Helmina wrote:
leloublan wrote:Et tester une aile ,non?????
Certainement !
Ben tiens...
Y'a toujours des malins pour trouver des failles dans un système.

Posted: 04 Oct 2011 14:18
by Greg
alors, vous qui savez... à part les flotteurs rallongés et à l'etrave perce-vague (et le bout dehors), yakoadeneuf ?

l'arriere des flotteurs a l'air inchangée ? l'angle des poutres... c'est pas du nouveau j'ai l'impression ?

Posted: 04 Oct 2011 19:47
by Tiketitan
Je ne pense pas qu'il y ait de changements sur la coque centrale, pour les flotteurs, je pense qu'ils ont rajouté un peu de longueur sur l'arrière et beaucoup sur l'avant avec des nouvelles étraves, pas de modifications des bras à première vue.
Par contre niveaux appendices, ils ont viré la dérive pour mettre des foils qui ont l'air de ressembler à ceux d'USA-17, courbes mais pas en C.

En gros ca ressemble pas mal à USA-17...

Posted: 05 Oct 2011 13:32
by gattaca
Les foils courbes existaient déjà, par contre ils ont bien viré la dérive. Ils ont l'air d'avoir bouché le puit de foils babord, bizarre....

Posted: 05 Oct 2011 13:40
by Tiketitan
gattaca wrote:Les foils courbes existaient déjà, par contre ils ont bien viré la dérive. Ils ont l'air d'avoir bouché le puit de foils babord, bizarre....
Les foils existaient deja mais j'ai l'impression qu'ils ont modifie le profil pour en faire un "hybride" entre un foil en C et une derive.