World Match Racing Tour
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
World Match Racing Tour
Un billet hyper intéressant de Loïc Le Bars sur son blog à propos de la nouvelle organisation du WMRT : C'est là.
Je ne connaissait pas du tout ces infos, c'est assez édifiant
Je ne connaissait pas du tout ces infos, c'est assez édifiant
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Re: World Match Racing Tour
Oh ça pose problème depuis un moment ! Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche ! Où l'on voit que y pas que les suisses qui mettent les umpires sous pression !!!Yoyo wrote:Un billet hyper intéressant de Loïc Le Bars sur son blog à propos de la nouvelle organisation du WMRT : C'est là.
Je ne connaissait pas du tout ces infos, c'est assez édifiant
http://marcbouet.blogspot.com/La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails (je n’ai pas encore parlé des règles d’invitation pour l’année prochaine) mais Peter Gilmour joue toujours un jeu extrêmement malsain (je n’ai pas encore dit malhonnête).
Hier soir lors du debriefing avec les umpires, Peter s’est plaint d’une pénalité rouge infligée par les umpires. Son ton était celui du patron du Tour et aucunement celui d’un skipper. Il est anormal que les umpires n’aient pas réagi en lui demandant d’adopter un autre ton…
Le résultat est de mettre les umpires sous pression et d’obtenir ainsi des décisions plus favorables.
J’en avais discuté ce matin avec le chief umpire Bill Edgerton qui m’avait assuré être conscient de ce conflit et tout irait bien
Je ne veux pas rappeler la décision scandaleuse contre Sébastien Col , l’an dernier, mais le processus est le même. Magnus Holmberg en a fait les frais ce matin : alors que Peter méritait une double ou une rouge, les deux bateaux ont reçu une pénalité.
L’opinion générale, sauf celle des arbitres est que même si Magnus avait fait une faute qui méritait une pénalité, celle de Peter en méritait 2. La décision 1-1 a donné le match à Peter.
Pour info l’un des auteurs de cette décision est le chief umpire : tout va bien donc !
Il est clair qu’il y a un conflit d’intérêt dans le fait qu’un skipper soit propriétaire (même seulement en partie du Tour). Il est regrettable que Peter use de son influence de cette façon.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6668
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Oui c'est assez édifiant... Donc il n'y a pas que les millionnaires suisses qui essaie d'etre juge et partie.. La aussi on a un cas ou un mec veux etre presque sur de gagner... c'est vraiment du n'importe quoi ce truc... C'est plus du gala qu'autre chose, ca me fait penser a certain tournois de golf ou a certain circuit de boxe....
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
Re: World Match Racing Tour
Il se lache .... mouai, mais il est l'entraineur de l'equipe de MR de la FFVoile qui propose ses coureurs au WMRT, ce qui revient à cautionner cette organisation.Helmina wrote:Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche !
Je ne comprend pas l'attitude de la FFV.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6668
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: World Match Racing Tour
Pas vraiment le choix a mon avis si l'on veux que la Voile francaise est un avenir..Yoyo wrote:Il se lache .... mouai, mais il est l'entraineur de l'equipe de MR de la FFVoile qui propose ses coureurs au WMRT, ce qui revient à cautionner cette organisation.Helmina wrote:Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche !
Je ne comprend pas l'attitude de la FFV.
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Bon, qui est-ce qui suit à Marseille (à part moi) ? http://www.matchracefrance.com/
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
tout à fait...
l'ennui c'est que si chaque fois que mathieu richard avait fait un bon résultat en MR, ça avait eu des conséquences en AC, le défi français se porterait mieux.
Parce que c'est pas la première fois qu'il gagne en MR
l'ennui c'est que si chaque fois que mathieu richard avait fait un bon résultat en MR, ça avait eu des conséquences en AC, le défi français se porterait mieux.
Parce que c'est pas la première fois qu'il gagne en MR
Last edited by jean33 on 12 Apr 2010 12:08, edited 1 time in total.
-
- Pied de mât
- Posts: 303
- Joined: 30 May 2006 12:44
Et alors selon vous qu'est ce qui fait que la mayonnaise ne prend pas? Pourquoi lors de LVT c'était Pacé a la barre?jean33 wrote:tout à fait...
l'ennui c'est que si chaque fois que mathieu richard avait fait un bon résultat en MR, ça avait eu des conséquences en AC, le défi français se porterait mieux.
Parce que c'est pas la première fois qu'il gagne en MR
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
par rapport à la répartition des roles (pace/richard) sur aleph un élément de réponse de Brady :
"In an America's Cup boat, in the pre-start, you have to be able to keep them moving and not get slow. In some of these match race regattas, you're in these little 20 footers and you're just roll tacking and roll-gybing all day long and you walk away from them thinking 'well, we learned some skills and all that and did some match racing' but it doesn't help you in America's Cup sailing near as much as this stuff does."
"In an America's Cup boat, in the pre-start, you have to be able to keep them moving and not get slow. In some of these match race regattas, you're in these little 20 footers and you're just roll tacking and roll-gybing all day long and you walk away from them thinking 'well, we learned some skills and all that and did some match racing' but it doesn't help you in America's Cup sailing near as much as this stuff does."